SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrer une piste dans une autre piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Utilisez-vous un iPad avec Sonar ?
Oui
33%
 33%  [ 1 ]
Non
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Kitusai64
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 08:30 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

Bonjour, 
j'utilise de plus en plus mon iPad Air 2 intégré à mon studio comme générateur de sons et comme effet pour guitare (Flux: étonnant !).
Apple venant de débloquer la possibilité d'échanger du MIDI et les sons en direct par simple câble USB (celui fournit avec l'alim de l'iPad) j'ai acheté (9,99€) l'étonnant Music IO (http://musicioapp.com/downloads/windows/)
Celui-ci consiste en un plugin gratuit à insérer dans une piste audio et une app (gratuite pourle moment juste pour le MIDI ou 9,99€ avec l'audio).
Les exemples d'intégration sous Windows sont faits avec Ableton Live (https://musicio.zendesk.com/hc/en-us/articles/204648648-Recording-Audio-with-the-AU-or-VST-Plug-Ins) et le principe semble simple : la piste audio comportant le plugin est routée vers un bus lequel sert d'input à une autre piste audio qui enregistre le signal envoyé par le plugin.
En gros 3 clics de souris et vous voilà avec l'iPad totalement intégré avec ses synthés, ses effets etc. La latence est très faible et je me suis bien amusé à piloter ainsi deux synthés (Animoog et iM1) en même temps depuis un clavier midi branché par USB sur mon PC ainsi qu'à jouer de la guitare en la traitant avec Echopad et Flux: sur l'iPad.
Là où je "pète un plomb" avec Sonar X3 producer c'est que je suis incapable de comprendre comment ENREGISTRER ces magnifiques sons. Je n'ai en effet pas réussi à reproduire ce qui semble si simple avec Ableton à savoir choisir une piste comme input d'une autre ou d'un bus comme input d'une piste. 
J'ai interrogé le support de Music IO et le développeur, très réactif, m'a immédiatement répondu mais il n'avait pas Sonar pour tester.
Aussi je me tourne vers la communauté Sonar et je pose aussi la question au support Sonar en parallèle : qu'ai-je raté ? Quelqu'un aurait-il une piste ?
Amitiés, Thierry

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 08:30 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:05 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Impossible à mon avis à faire avec Sonar, à moins de posséder une carte son bénéficiant d'une fonction "Loopback" te permettant de réinjecter une sortie logicielle (un bus ou une piste routé vers un pilote de sortie) vers un pilote d'entrée audio (une piste de Sonar).

Kitusai64
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:40 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

Merci pour la clarté de ta réponse. J'ai aussi posté dans le forum US, on verra s'il y a d'autres points de vue. Je suis quand même étonné d'une telle différence fonctionnelle avec la concurrence. En tout cas ta réponse est précieuse car avec ma carte SPL Crimson qui semble disposer de 3 paires audio j'ai peut-être un espoir ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

C'est une des spécificités de Sonar, une question de choix d'architecture.
De même beaucoup se plaignent de ne pouvoir enregistrer le clic sur une piste... Impossible en effet à moins d'enclencher le "Loopback" sur la carte son.

Kitusai64
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

Bravo à toi ! Je suis sorti vers SPL Crimson 5/6, réentré de même sur une autre piste audio par SPL Crimson 5/6 et j'enregistre tout ce que je veux. Pas de latence ça marche donc parfaitement pour des guitares et des percus aussi bien que pour des sons produits sur l'iPad. Encore merci !

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:45 (2015)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Répondre en citant Back to top

Impec !   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2017)    Sujet du message: Enregistrer une piste dans une autre piste Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson