SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Choix de nouvelle config pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:08 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

Il est temps pour moi de changer de machine, mon vieux PC (6 ans)  ne tiens plus la route

Alors, j'utilise Sonar Professionnel toujours mis à jour via le Command Center, tous mes projets ont EZDrummer 2 et un synthé type EZKeys ou autre.

Carte Quad capture par laquelle j'enregistre ma guitare via spdif (en passant par le Kemper, les guitaristes connaissent).

Bon j'hésite entre ces deux config au même prix :

http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1566/monpcsurmesure-fr-pc-mao-ii.html
core i5 avec 16G de ram

et 

http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1567/monpcsurmesure-fr-pc-mao-iii.html
core i7 mais avec 8G de ram

Voilà, que choisiriez vous et pourquoi ?

merci pour vos avis éclairés ;)

Stéphane

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:08 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:13 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Bonjour svai13,

Ton pc sera dédié à la MAO, ou servira à tout ?

Si ce n’est que pour la MAO, le I5 est amplement suffisant. Et les 16 Go de ram te permettront de charger de gros projets.

S’il servira à tout, quels sont les applications que tu feras tourner ?

Tu n’as pas de carte graphique, tu veux utiliser celle intégrée à la carte mère ? Pas de souci pour la MAO, mais il faut voir selon tes autres besoins.

Et tu n’as pas sélectionné d’écran, tu gardes celui de ton ancienne machine ? Combien de pouces ?

Je ne connais pas tous les composants que tu as choisis, mais tes 2 machines me semblent cohérentes.

Pour le SSD, les marques de références pour les geeks sont Samsung et surtout Crucial. Chez Crucial, leur meilleur modèle actuellement est le MX100. Tu as choisi un modèle de 120 Go, si tu veux investir dans des banques de sons, tu vas vite le remplir. Donc si possible, essaie de prendre un modèle d’au moins 250 Go.

Tu n’as pas pris de clavier souris. A vérifier sur les modèles de cartes mères si tu peux brancher ceux que tu gardes de ton ancienne machine.

Si clavier et souris prennent chacun un port usb, tu n’auras plus de port usb2 externe pour ta Quad Capture. Et je ne sais pas ce que ça donne en la branchant sur un port usb3. Ça peut très bien marcher, comme ça peut être instable. Je te laisse fouiller sur le web si tu trouves des infos là-dessus…

Et enfin, tu n’as pas pris d’OS, à ajouter si besoin.

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:12 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Bonjour

Alors ce pc servira à la MAO en premier et à qq soft bureautique et web, rien de bien gourmand en ressource. Pas de jeux donc la carte graphique intégrée sera largement suffisante. Je conserve mon ecran dell 22 pouce ainsi que mes clavier souris en usb et windows 8.1.

Ta remarque sur les ports usb est pertinente, je dois doit brancher:
clavier
souris
quad capture
clavier AKAI
imprimante
disque dur externe

je ne sais pas si ces éléments fonctionnent en usb3... je vais me renseigner là dessus

le SSD de 120G est petit mais je dois pouvoir plcer les banque de son sur celui de 1T non ?

Je pensais faire tout les soft et OS sur le SSD et les banques et les enregistrements sur l'autre, à moins qu'il existe une meilleure solution ?

Toi tu préconise de placer les banque sur le SSD pour un chargement plus rapide c'est ça ?

bon je vais penser à tout ça et je reste preneur des remarques et expériences du forum bien sur 

merci

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 12:19 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Salut !!
Tu peux faire confiance a merou199 !   Grace a lui, j'ai fait monter une bête de course MAO !!

Very Happy

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:17 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Merci JP2A, c’est cool !!! Smile Smile Smile

@Svai13 :

Ok pour ton utilisation, le I5 est nickel !

Ta future carte mère a en ports externes : 2 usb2 et 4 usb3. Donc 6 ports au total, exactement le nombre dont tu as besoin. A voir les compatibilités de chacun de tes éléments pour déterminer quoi brancher où.

Et si besoin, tu pourras ajouter une carte avec des ports usb. Tu as le choix, par exemple pour 4 usb2 : http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/carte-pci-4-ports-usb-2-0-2545…

Tu peux très bien mettre les banques de sons sur le disque dur, mais ça mettra 2 minutes pour les charger au lieu de 10 secondes avec un SSD.

Dans ton premier message, tu disais que tu as EZDrummer2. Ce n’est pas trop volumineux, tu peux l’installer avec ses banques sur le SSD. C’est ce que j’ai fait sur ma machine : softs et banque de base de Kontakt sur le ssd, et banques additionnelles sur le disque dur. A part l’ouverture d’un projet qui dure 2 ou 3 minutes, ça marche bien !

Ecran 22 pouces : C’est bien dans l’immédiat, mais quand tu auras le budget, tu pourras ajouter un 2eme écran, et là, c’est TOP. On verra la connectique en temps voulu si tu veux. Sur ta carte mère, tu peux avoir jusqu’à 3 écrans : 1 HDMI, 1 DVI, 1 VGA.

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:35 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

D’autres questions qui me viennent :

Ton Windows est bien 64 bits ? Sinon, à acheter pour profiter des 16 Go de ram !
Et si un jour tu veux mettre plus que 16 Go, il te faut un Windows Pro pour les gérer.
Tu trouveras ici les limites de la mémoire physique dans Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978610/fr

La carte mère Gigabyte GA-H97-HD3 a :

Connecteurs internes
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 : 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 3.0 : 1 (pour 2 ports supplémentaires)

Connecteurs externes
Ports USB 2.0 : 2
Ports USB 3.0 : 4

Et le boitier Carbide 200R a 2 ports usb3 en façade.

Peut-être que les ports internes sur la carte mère peuvent être reliés aux ports en façade du boitier. Ce qui te ferait 8 ports usb au total : 2 usb2 à l’arrière, 4 usb3 à l’arrière, et 2 usb3 en façade.

A confirmer si c’est possible lors du montage, tu peux demander à la boutique où tu prévois ton achat si c’est possible…

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Bonne idée la carte de port USB, au moins pas de soucis de compatibilité USB2/3.
Oui c'est un windows 8.1 64bits

Pour le budget j'ai 800€ maximum, alors je vais devoir faire un choix, le SSD de 256M avec 8G de ram OU le SSD 128M avec 16G de ram....

Ca donne ça 
MONTAGE 39€90
DISQUE DUR Seagate - Barracuda - 1 To SATA 6 Gb/s
GRAVEUR & LECTEUR  Asus - DRW-24F1ST
BOITIER Corsair - Carbide 200R 67€99
ALIMENTATION  Be Quiet! - Pure Power L8 - 350W 53€99
PROCESSEUR Intel - Core i5 4460 198€95
CARTE MÈRE Gigabyte - GA-H97-HD3 102€99
VENTIRAD Be Quiet! - Pure Rock 37€99
SSD Crucial - MX100 - 256 Go 141€90
RAM G.Skill - Kit Extreme3 Ripjaws 2 x 4 Go PC8500 CAS 7

+ carte usb

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:19 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

A votre avis, gros ssd et 8G de ram OU petit ssd avec 16G de ram ? franchement je ne vois pas comment me décider.... sinon pour info j'ai rarement de gros projets, Je suis plus du genre a avoir 4 ou 5 piste guitare (wav), 1 piste basse (wav), EZD2, un clavier. pas plus...

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Choix difficile ! Mon point de vue : Prendre 16 Go de ram.

Comme tu n’as pas des tonnes de banques de sons, celles que tu as devraient tenir sur le petit SSD.
Puis pour tes futures banques, tu pourras toujours les installer sur le disque dur.
Ça sera un peu plus long au chargement de tes projets, mais ensuite avec les 16 Go de ram, ça tournera nickel !

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:21 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse, je vais faire ça. Et puis je peux toujours ajouter un autre SSD plus tard au cas ou !

Allez une dernière pour la route, au sujet du boitier :
Corsair - Carbide 200R OU Cooler Master Silencio 352 ????

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 18:46 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Alors, ce que je vois comme différences :

Carbide 200R : 3 emplacements 5.25" et 2 usb3 en façade
Silencio 352 : 1 emplacements 5.25" et 2 usb3 et 1 usb2 en façade

Une fois le graveur installé, auras tu besoin d’autres emplacements 5.25" ?
Non ? Dans ce cas, je prendrais le Silencio, ça peut être utile d’avoir un port usb2 en façade.

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 21:34 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

tu as raison, encore une fois ! 

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 21:53 (2015)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Répondre en citant Back to top

Merci  Very Happy

ça fait une chouette machine ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Choix de nouvelle config pc Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson