SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Melodyne et transfert midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
chrguy
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Melodyne et transfert midi Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'effectue pas mal d'enregistrement live avec SONAR (X3 et maintenant Platinium).
Sur le dernier enregistrement, j'ai enregistré un pianiste qui jouait sur un synthé, vraiment pas terrible au niveau du son.
Je me suis dis je vais utiliser Melodyne pour convertir en midi et utiliser un bon plugin de piano.

Je passe par Melodyne et sauvegarde en midi. J'importe ma piste midi sur un piano de Kontact. le problème c'est que l’échelle du temps n'est pas du tout respectée. J'ai étiré ma piste, en l'alignant sur la piste enregistrée mais ça ne colle pas.

J'ai utilisé une autre méthode plus directe qui est de glisser la piste Wave directement sur la piste midi. La conversion se fait automatiquement et avec la bonne longueur de temps.

Mais il y a des différences Les notes ne s'enclenchent pas au même moment. C'est comme si les notes midi étaient attiré par un tempo et une résolution particulière.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson