SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Drum replacement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Hello !

Vous avez vu cette histoire de Drum replacement ?

http://www.cakewalk.com/Products/Drum-Replacer

J'espère que ça arrive avec la nouvelle mise à jour, un moment que j'attends ça !
Jusqu'à présent j'utilisais Melodyne pour ça, mais là si ça fonctionne bien ça fera gagner du temps !!!
En espérant que l'on puisse déclancher des notes midi et pas que des samples Smile

Plus qu'à attendre...

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:31 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

" Drum Replacer can even extract MIDI from your drum tracks "

Smile

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:33 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Salut !
Plus concrètement, c'est quoi ? Un plugin ? c'est sensé remplacer qui ou quoi ? Surprised

http://blog.cakewalk.com/sonar-x3-drum-replacement-with-ara-integration-and-addictive-drums-producer/

Visiter le site web du posteur
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Concrètement, tu met ça sur ta piste de caisse claire par exemple (dans le cas où tu as enregistré une vrai batterie), tu règles bien le seuil, et le logiciel déclenche un sample de caisse claire, ça sert soit à remplacer le son original de la caisse claire (ou kick, toms, etc...) si la prise n'a pas été bien faite, soit à grossir le son de la piste originale.

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:45 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Ah ok, une sorte de "gommage" en fait. C'est cool. Smile

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:47 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

salut,
la dernière mise à jour est en ligne
avec le drum replacer donc
https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Whats-New
Okay

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 06:38 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

On pourrait alors imaginer faire une prise de son sur objet quelconque, genre : faire un rythme de batterie en frappant sur une table avec ses mains.
Puis la faire sonner comme une batterie.

ça devrait être jouable non?
Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 10:00 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

LaRuche a écrit:
On pourrait alors imaginer faire une prise de son sur objet quelconque, genre : faire un rythme de batterie en frappant sur une table avec ses mains.
Puis la faire sonner comme une batterie.
ça devrait être jouable non?
Ah oui !! super idée ca , je suis toujours en train de faire des rythmes avec les mains !!!! Very Happy

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 11:22 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Oui, on peut très bien faire un rythme de batterie avec les mains! ça fonctionne !

Pastema> merci pour l'info, j'étais en concert hier alors je n'ai pas vu que c'était dispo, je vais télécharger ça et aller essayer au studio tout à l'heure ;)

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:16 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

il y a 5 petites videos sur la chaine youtube de cakewalk pour se faire une idée de ce que peut faire le "drum replacer".
https://www.youtube.com/user/CakewalkSoftware/videos

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Et bien moi je dis que ce Drum replacement est une tuerie, pour avoir longtemps utilisé drumagog et celui de SPl je dois dire que là les mecs de cakewalk ont fait un taf d'enfer !
J'ai fais un essai sur une de mes dernières sessions d'enregistrement, en à peine 15 mn j'ai pu retrigger toute la batterie !
C'est d'une simplicité enfantine, et ont peut faire jouer des samples ou faire une piste midi par simple drag and drop de la piste audio vers la piste d'un VSTi par exemple.
Pour moi c'est nickel ;)

chrguy
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:13 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Hello Tout le monde,

Bizarrement, j'ai effectué la mise à jour, et je n'ai pas le Drum replacement.
Quelqu'un a t-il une idée?

J'ai un autre comportement bizarre, lorsque je souhaite ajouter dans prochannel les plugin disponible, dans la liste les images n'apparaissent pas. Et ca depuis l'installation de Platinium. Ce n'est pas gênant en sois mais bon!

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:26 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Chrguy>

Salut, j'ai eu le même problème pour le Drum Replacement, du fait que j'avais désactivé l'analyse des plugins au démarrage. Il suffit de refaire une analyse et il sera dispo ;)

chrguy
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 11:04 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Merci pour ton conseil Musicology,

Mais c’était plus simple que cela. je n'avais tout simplement pas fait l'installation de Drum Replacement. Laughing
Je ne suis pas assez descendu avec mon curseur dans la liste des mise à jour.

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 13:26 (2015)    Sujet du message: Drum replacement Répondre en citant Back to top

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Drum replacement Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson