SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Les limites du pilote Asio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je suis très entêté et j’ai réussi à trouver d’où vient mon problème !
Je vous rappelle brièvement les faits.
J’étais jusqu’alors avec Sonar X3 , une quad capture asio, 12 GO de ram, Windows ultimate 7 -  34 bits et un micro pro i5 3.40 ghz.

Tout était nickel sauf que j’étais limité dans mon chargement de sample par ma ram de 12 GO !!
Je sais bien que ça va en faire sourire plus d’un, mais je ne fais pas de rock, basse guit, batterie.
Je donne plutôt dans l’orchestre symphonique.

Bref j’ai sauté le pas et j’ai racheté le la RAM pour monter à 32 G.O
Du coup de 97 % sans pourvoir tout charger en samples, je suis passé à 50% en en chargeant plus.
Mais le professeur Alain Prost l’a souvent dit ? Quad on règle une F1, on ne fait qu’un seul changement à la fois, sinon on ne sais pas ce qui ne vas pas dans les nouvelles modifications.

Ma grosse erreur est d’avoir changé en même temps la RAM et sonar X3 vers platinium.

Depuis je plantais sans arrêt avec un message que Sonar m’a décrypté comme provenant du driver Asio. J’ai refait toutes les mises à jour du Quad capture lui-même et du pilote Asio.
Idem. Personne n’est capable de me dire d’’où ça vient.

Dans un 1er temps j’au réinstaller X3, qui marchait très bien. Même problème. Donc ça ne vient pas de Sonar.
Le quad capture marchait bien avant, pourquoi plus maintenant : mystère.
Sonar m’a conseillé d’utiliser le driver WDM/KS et à ça marché. Sauf qu’à chaque lecture j’ai un message d’erreur me disant qu’il est impossible de trouver le lecteur audio. Je fais «esc» et c’est bon.
Mais c’est pénible, ça le fait à chaque lecture

Aujourd’hui j’avais un peu de temps et j’ai parcouru le forum, je suis tombé sur un post de Grebz, qui dit le plus grand bien de la quad capture. Donc c’est définitivement pas la carte son.

Du coup, j’ai remis le driver audio et j’ai augmenté progressivement la charge des plugs in Kontakt .
D’abord les flutes.
Une piste midi de 6 ‘ + une conversion en audio => nickel

Je suis monté progressivement
Flutes
Haubois
Clarinette
Basson

Occupation 6 GO

Je suis allé jusqu’à

FLutes
Hautbois
Bassons
Piano
Clarinettes
Cuivres
Choirs

Total 17 GO
Ram 51 %

J’ai recopié la piste de flutes sur 5 instruments et j’ai converti les 6 pistes midi
=> Plantage habituel !!!

J’ai remis le driver WDM/KS
Nickel !!!

Aurais-je trouvé les limites du pilote Asio ?

PS :  dire que j’tais à 2 doigts de vendre ma carte pour une autre en espérant un driver asio plus récent

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:51 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:23 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

Problème réglé !!!
Il vient de la lmite du pilote Asio ROLAND !!!
J'ai téléchargé Asio4all et je suis à nouveau en Asio avec ma Quad capture, sans plus aucun problème

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:52 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

La résolution de ton conflit est surprenante. Je ne savais pas qu'Asio4All pouvait aider pour ce genre de problème (dans le sens où tu as déjà les drivers de la quad).
Merci d'avoir partagé ton retour Marc.

Visiter le site web du posteur
Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:49 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

Hello marc_m,

Eh bien Vu que j'apprecie beaucoup l'orchestre, et que j'oeuvre à écrire de la musique dans ce sens (mais dans un style contemporain), les 12Go ne me font pas rire. Encore moins les 32Go !

Dans le milieu technique (dont je fais parti), je dirais que c'est un B.A.-ba de traiter les problèmes un par un, plutôt que de partir dans tous les sens (merci Alain Prost) ! Là où ça se corse, c'est quand tu as 2 problèmes simultanés, liés par un grain de sable, dans des milliers de combinaisons possible....

Je me souviens avoir lu tes anciens threads sur le forum et je sais combien il est pénible et desesperant d'avoir du matériel qui ne tienne pas la route. C'est extremement énervant et ça tue la créativité par la même occasion. Bref !

Pour en revenir à ton problème, et parce que ça m'interesse de comprendre également, j'ai fait quelques recherches sur ASIO (l'ASIO tout court, pas le ASIO 4all). L'ASIO donc, est livré en SDK pour les constructeurs (SDK pour kit de développement en informatique). Et qui dit SDK, dit de multiples modifications pour s'adapter au mieux au materiel propriétaire. Ca resemble beaucoup aux problèmes rencontrés avec directX, ou encore avec les drivers de nos machines qui souvent, fonctionnent mieux avec les drivers génériques, plutôt que ceux du constructeurs et vice et versa (misère) !!

Ce qui me dérrange le plus, c'est que la quad, c'est Roland, et Sonar aussi à la base. C'est peu être un cas de figure isolé, dépendant de ta machine mais c'est chiant quand même.   

WDM Honnetement, je te le déconseille. C'est très bien pour du multimédia grand public mais clairement pas fait pour les MAOïste que nous sommes. Tu en aurais senti les limites de toute façon si tu étais resté dans ce cas de figure.

J'en aurais encore beaucoup à te dire sur le sujet car vécu en MAO mais carrement à l'inverse de toi (WDM anarchique sur 2 pauvres pistes, ASIO4all caohtique etc..)  mais comme l'a dit L.A.C.E.R.T.A., merci du retour ! Cela pourra en aider certain à y voir plus clair.

enfin et pour finir, un conseil d'informaticien. Quand tout fonctionne, on ne touche plus à rien, sauf cas critique de sécurité mais celà ne concerne que peu la MAO.

Fais nous un retour pour savoir si tout roule !

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:44 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

une bonne machine en ASIO me semble aussi nécessaire pour faire de la MAO

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 13:30 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Ead pour ton post très sympa,
Je suis bien d'accord avec toi quand tout va bien ,il ne faut rien toucher, le problème est que, par exemple, la nuit Windows met à jour des chosestout seul. Sonar propose également des updates, voir des nouvelles versions etc ... Donc on ne peut pas y couper.
Comme dirait le mec qui se jette par la fenetre du 20eme étage, en passant devant chaque fenêtre avant d'arriver en bas : "pour l'instant tout va bien !"
Merci également Lavcerta. J'ai exposé le problème à Roland. Ils l'ont envoyé au Japon. J'attends leur explication.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 14:08 (2015)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Répondre en citant Back to top

Avec plaisir Marc !

Il ne faut pas laisser Windows update faire des mises à jour automatiquement, surtout sur une machine dédiée à la MAO. C'est paramétrable de toute façon pour Windows, et pour le reste de tes soft en général. Pour X3 et vu que je suis encore sur la version 8.5 de Sonar, je ne sais pas mais ça doit être aussi le cas de pouvoir tout bloquer. 

Ta citation me fait penser au film " la haine" Smile !

très bonne idée d'avoir joint le support. Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: Les limites du pilote Asio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson