SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Shure SM-57 et Roland duo capture ex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:53 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Bonjour, 
J'ai récemment acheté un micro dynamique shure sm57 afin d'enregistrer mon saxophone sur audacity. Remarquant que le son était très faible on m'a conseillé d'acheter la carte son externe roland duo capture. Le son est un peu plus puissant mais j'ai l'impression d'entendre mon micro au loin je suis obligé d'amplifier avec des effets audacity et le son n'est vraiment pas terrible. Est ce un problème de matériel?
Merci beaucoup de votre aide,
Paul-Adrien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:53 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:00 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Bonjour Paul-Adrien,

Je pense qu'il te manque un véritable pré-ampli, la carte son Roland doit en avoir un mais il ne doit pas être suffisant.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:31 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

JPR33 a écrit:

Bonjour Paul-Adrien,

Je pense qu'il te manque un véritable pré-ampli, la carte son Roland doit en avoir un mais il ne doit pas être suffisant.

T'es sur de ca ?  Cette carte est quand même équipée de deux pré-amplis !   Shocked

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Tu as raison JP mais ça dépend du modèle de Duo Capture, si c'est la UA-22 il y a effectivement 2 pré-amplis de qualité, par contre si c'est la UA-11 j'ai quand même un gros doute !

Il est vrai que notre ami Paul-Adrien n'a pas précisé le modèle qu'il possède.

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:42 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Bonjour, 
Il s'agit bien du modèle UA-22..

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:53 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

As-tu Sonar LE avec ta carte Roland ? Si oui, tu devrais essayer d'enregistrer avec pour voir si ce n'est pas un problème d'audacity

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:56 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

D'accord merci je vais essayer et je vous tiens au courant Smile 

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:20 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

je viens d'essayer et le son est toujours aussi faible...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Lorsque tu joues, à quel niveau est le vue-mètre dans Sonar ? Est-il bas ou tout en haut ?

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:46 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

bonjour et désolé de ma réponse tardive je n'avais pas vu votre réponse, le vue mètre est faible il est à environ 1/3 quand je joue
Paul-Adrien

Doggyfred
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:38 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum
J'ai aussi un micro SM57 : Ne serait-ce pas un pb de placement de ton micro ?
 Le SM57 a une sensibilité très faible et pour le chant il faut soit bouffer le micro soit hurler dessus pour qu'il restitue du son.
De fait il ne sature jamais. C'est pour ça je suppose que les gratteux s'en servent pour enregistrer leur ampli.
Donc si tu veux avoir un niveau sonor correct avec le SM57 il faut le placer au plus près de ton saxo, voir le lui faire avaler.
Dis nous si c'est ça.
Fred Doggy

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:38 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

J'ai un pote qui met carrément le micro SM57 dans la gorge de son saxo.  Very Happy pour lui faire cracher le morceau !! 

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:39 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Bonjour oui effectivement le son est plus fort mais il y a des acoups dans le son...
J'avais vu quelqu'un utilisant ce micro (lien vidéo ci-dessous) et qui avait un bon son sans mettre le micro dans son sax..

C'est pour ça que je comprends pas
la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hzU1Sgnz3YE

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:39 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

Attention, dans la vidéo le son est déjà un peu traité.
Non seulement cela s'entend mais l'auteur le précise aussi, il y a une compression qui "écrase" un peu les différences de niveaux. C'est pour ça que le son te semble plus "stable".

Sinon, le niveau à 1/3 dans Sonar avec un micro à distance, c'est pas déconnant.
Comme le dit Doggyfred, le sm57 a une sensibilité très faible et faut pas hésiter à pousser le préampli de la carte son. Ensuite, dans Sonar, si le niveau te semble faible (bien qu'il ne le soit pas), tu peux monter le gain de ton enregistrement. Non pas avec le fader en bas de la tranche virtuelle mais plutôt avec le potentiomètre rotatif situé tout en haut.

pauladrien
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:16 (2015)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Répondre en citant Back to top

merci pour vos réponses et par rapport à la compression comment doit t-on faire sur audacity par exemple? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)    Sujet du message: Shure SM-57 et Roland duo capture ex Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson