SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Copies de fade out sur une piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:31 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vous, pour un truc que je ne vois pas comment faire.

J’ai une guitare virtuelle avec un ampli TH2, avec un preset saturé.
Je joue un accord avec cette guitare sur les temps 3 une mesure sur deux.
Et avec mon ampli saturé, le son de l’accord que je joue déborde sur la mesure suivante, qui est sur un autre accord. Donc c’est très moche !
Je voudrais que le son de ma guitare s’arrête progressivement à la fin de ma mesure, comme avec un fade out rapide.

J’ai essayé de mettre un gate, mais ça coupe trop net le son, ça ne me plaît pas.
Je pourrais faire une enveloppe de volume, mais vu que mon morceau dure une 100aine de mesure, il faudrait que je fasse à la main 50 pics de volume, un plateau puis un fade out, pour chacun de mes accords. Et je suis un gros fainéant !
De plus, je n’ai jamais réussi à dupliquer une partie d’enveloppe de volume, ni à changer en une seule manipulation tous mes plateaux si je veux ajuster le volume.

Avez-vous des solutions pour minimiser les manipulations sur mon enveloppe de volume ?
Avez-vous d’autres idées ? En mettant un effet, lequel et avec quel paramètre ?

Pour info, je suis sous Sonar Platinum.

Merci d’avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:31 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:16 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

salut
peut être en mettant l'ampli sur un bus et en faisant l'automation sur la sortie de ce bus
en copiant l'automation d'une mesure, tu devrais pouvoir la coller sur les suivantes

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

Merci Pastema pour ta réponse et pour la copie d’écran  Smile , c’est bien ce que je veux faire.

En effet, j’ai réessayé, et les copies de morceaux de courbes d’automation fonctionnent parfaitement ! Smile

Je me suis juste fait avoir par un détail : Pour coller un morceau en mesure 3 par exemple, je sélectionnais l’endroit dans la fenêtre de l’éditeur, ce qui faisait qu’au lieu d’être en mesure 3:00:000 je tombais en 2:04:867 ou 3:01:058 par exemple, selon l’endroit où je cliquais. Donc j'avais des petits décalages pas propres.
Alors qu’il suffit de sélectionner 3:00:000 en cliquant dans la barre temporelle !

Voilà, c’est nickel, merci encore ! Okay

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

L'outil "snap" permet de se caler sur un temps ou 1/4 etc...
impec si ça colle

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:43 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

Tiens, j’ai bien le snap d’activé, mais ça ne le prend en compte que quand je clique dans la règle temporelle, et pas dans la fenêtre d’édition.
Y a-t-il une option quelque part que j’ai ratée ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:56 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

à voir dans l'onglet options de la vue "piste" les coches "comportement du clic"

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:22 (2015)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Répondre en citant Back to top

J’ai trouvé le menu que tu indiques, j’ai essayé un peu toutes les options, aucune ne me permet de « snaper » dans la vue piste.

Enfin, ce n’est pas bien grave, maintenant je sais qu’il faut que je clique dans la règle temporelle.
Merci encore pour tes réponses et ton aide !  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: Copies de fade out sur une piste Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson