SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Installation propre de SONAR X3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
toniostory77
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:49 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je viens actuellement d'acheter 2 disques dur 1 SSD pour le système d'exploitation et 1 HDD de 7200tr pour le stockage.
J'aimerais juste savoir comment installer Sonar pour pouvoir profiter pleinement de mon matériel.
A savoir ou installer le DAW et ou stocker les fichiers (VST, audio...etc.... ) mais surtout quels fichiers ?
J'ai trouvé quelques truc sur le net mais j'aimerais avoir des détails..

merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 13:49 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:08 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Bon sujet qui m’intéresse aussi au plus haut point aussi !!  ;)  Nous attendons vos réponses Messieurs Smile

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:06 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Mon Conseil : Installer sur le SSD tous les fichiers qui ne sont ensuite qu’en lecture. Et mettre sur le disque dur les projets qui seront en écriture à chaque sauvegarde. Comme ça, on limite les écritures sur le SSD, ce qui allonge sa durée de vie.

Donc, installer Sonar et tous ses composants, tous les instruments, les banques de son… sur le SSD s’il est suffisamment grand. Et garder le disque dur pour tous les projets.

Moi sur ma machine, mon SSD étant déjà presque plein, j’ai installé Sonar complet sur le SSD, ainsi que les petits instruments virtuels et les effets, et Kontakt avec sa banque de base. Par contre, mes banques supplémentaires pour Kontakt sont sur mon disque dur. Je mets donc 2 minutes pour charger un projet, mais ça marche, en attendant que j’investisse dans un SSD plus gros.

Voilà, donc pas de souci pour toi, si ton SSD se remplit vite...

De plus, certain instruments permettent à l’installation de préciser un dossier pour le programme, que je mets alors sur le SSD, et les banques, que je mets sur le disque dur. Comme ça, au moins, le scan des dll au démarrage de Sonar se fait rapidement.

Voilà, si ces infos vous sont utiles...

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 08:28 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Merci Merou !!  Ma becane arrive le 11 mai chez moi !!   Je vais mettre en pratique tes judicieux conseils!!!  ;)

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:48 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Salut JP2A,
T’as déjà mis ta nouvelle config dans ta signature, tu vas voir, ça va bien dépoter ! Smile

Courage, plus que 5 jours à tenir !  Okay

toniostory77
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:44 (2015)    Sujet du message: Merci merou199 Répondre en citant Back to top

Merci pour ces précieux conseils que je vais appliquer dès que j'aurais reins-tallé tout mon système je viens de recevoir mon disque SSD en fait ,128 Go devraient suffire puisque je n'utilise le pc que pour mon home studio ...dons j'installe le DAW sur le SSD  ainsi que tous les petits plug-in .. Addictive drum et Mélodyne c'est préférable de les installer sur le SSD aussi je pense malgré leur taille ? Bon je me mettrais au boulot dès que j'aurais 5 min...

Merci encore pour ta réponse !!

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:03 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour Toniostory,

Tu peux tout mettre sur ton SSD, ça tient, même Addictive Drum avec ses adpacks si tu en as.

Bonne réinstallation !

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:37 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

merou199 a écrit:

Salut JP2A,
T’as déjà mis ta nouvelle config dans ta signature, tu vas voir, ça va bien dépoter ! Smile

Courage, plus que 5 jours à tenir !  Okay

Je ne sais pas quoi faire de mes 10 doigts en attendant Lundi ! Very Happy

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Une question Merou, à ton avis, est ce que Superior Drummer 2 tient sur le SSD ?  

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:54 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Yes, no problemo ! Sonar Platinum avec tous ses compléments (Dimension Pro...) et AD2 tiennent sur le SSD. Et il te restera encore plein de place pour installer d'autres banques !

Sur mon SSD, j’ai parcouru les dossiers qui semblent contenir AD2, et j’ai le dossier des samples « C:\ProgramData\XLN Audio\Addictive Drums 2 » qui fait 3 Go. Il faut en plus compter les fichiers qui sont mis ailleurs, mais globalement 3 Go sur 128, tu vois ce qu’il reste...

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 17:59 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

C'est clair que ce SSD va changer ma vision des choses....  Smile)))

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:26 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Une autre question pour toi Merou:  Ton SSD actuel est de quelle taille? Smile

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Alors, j’ai un SSD de 128 Go, avec plein de truc hors MAO (mon pc me sert à tout !), et Sonar complet, Kontakt, Addictive Drum, EZdrummer avec pas mal de banques, et là, j’arrive à le remplir.

Mes banques supplémentaires pour Kontakt sont donc sur mon disque dur, le chargement est plus long, mais globalement, tout marche bien ! Smile

Vu le budget que tu avais, 128 Go est le meilleur rapport quantité / prix. Tu as de quoi voir venir, sauf si tu investis dans Native Instrument Komplete ou Eastwest Complete Composer Collection ! Shocked

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:05 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Aaaaah ok je comprends mieux pourquoi  ton SSD est plein.  Ma nouvelle becane ne sera dedièe qu'a la MAO. Pour le reste je me contente d'un bon PC portable !

Smile ))

derancy
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 11:31 (2015)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Répondre en citant Back to top

Salut à tous, je suis sauvé j'ai retrouvé mon mot de passe !
Je rebondi sur l'emplacement des fichiers dans Sonar pour ceux d'entre nous qui possède un SSD. Dans mon cas je me demande si il y a d'autres dossiers à déplacer pour éviter des écritures sur le SSD ? J'ai seulement déplacé les dossiers fichiers de projets, je ne vois que ça à configurer.. voir sur l'image (si ça marche??)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Installation propre de SONAR X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson