SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Recherche son de synthé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:05 (2015)    Sujet du message: Recherche son de synthé Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Sur mes compos, ça m’arrive de mettre une guitare avec TH2 et un ampli saturé, en contrôlant la saturation par une automation, grâce à un smart control que j’augmente progressivement. Ça me permet de faire une montée en puissance tout le long du morceau.

Maintenant, j’aimerai faire pareil sur un son de synthé, c’est-à-dire avoir une texture du son qui prend de l’ampleur, afin de rajouter de l’intensité.
J’ai Rapture et Z3TA+ 2. Sur ces synthés, je peux faire varier un paramètre par une automation. Mais je n’obtiens pas l’effet que je veux.
Dans ces 2 synthés, est ce que vous connaissez un preset qui permet de faire ça ? En faisant une automation sur quel paramètre ?

Ou avec quel autre synthé je pourrai faire ça ? Il y a Omnisphere 2 qui est sorti hier, est ce que c’est possible ? Vous avez d’autres idées de synthés ? Rapture Pro peut être ?

Merci d’avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:05 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: Recherche son de synthé Répondre en citant Back to top

salut
peut être en faisant un "send" sur un bus qui aurait un effet de saturation et faire une automation sur le bus en question

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 14:30 (2015)    Sujet du message: Recherche son de synthé Répondre en citant Back to top

Salut Pastema,

Merci pour l’idée de l’automation sur un effet externe de saturation.

J’ai donc essayé 2 effets, où je peux automationer (je sais, c’est pas français !) tous les paramètres :
VKFX Amp : Je n’arrive pas à obtenir une saturation, c’est encore trop propre !
MAmp (de MeldaProduction) : J’ai mis une automation sur le paramètre ‘drive’ et j’obtiens ce que je veux, je n’ai plus qu’à essayer avec différents sons de synthés et réglages, ça va le faire ! Okay

Merci encore !

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 16:37 (2015)    Sujet du message: Recherche son de synthé Répondre en citant Back to top

Salut merou199,

Pour saturer un son tu as aussi le Tube Saturation du prochannel

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:52 (2015)    Sujet du message: Recherche son de synthé Répondre en citant Back to top

Salut JPR33,

Tiens, en voilà une bonne idée aussi, merci !

J’ai donc essayé 2 modules prochanel :
Tube saturation : Même avec le drive au max, je n’entends aucune différence !
Saturation Knob : C’est ce que je cherchais comme effet pour mon morceau, nickel !

Bref, j’avais tous les outils sous la main, il restait le plus difficile : Utiliser le bon outil au bon endroit !!!

Merci encore à tous pour votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Recherche son de synthé Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson