SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Nouveau modèle du genre VS-700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 04:54 (2015)    Sujet du message: Nouveau modèle du genre VS-700 Répondre en citant Back to top

Salut à tous !

Ma MasterControl (Alesis) vient de tomber en panne après 5 ans d'utilisation intensive. J'aimerais aujourd'hui me tourner vers du matériel un peu plus pro. J'allais me pencher sur la vs 700, et constate avec stupeur qu'elle n'est plus éditée. Après avoir longuement observé les caractéristiques de la V700 (le bundle), je pense qu'il me faut quelque chose de similaire. La Nucleus de SSL est bien trop cher pour ce que c'est et je ne suis pas fan de la traditionnelle Mackie. La V700 possédait de belles caractéristiques (vst pilotable, editing, Surround, molette Xray)... Je cherche quelque chose vraiment de comparable, avec pour le coup une interface audio (la Alesis était du genre all inclusive) me permettant de travailler efficacement. Pour le moment, je suis sur la Babyface, ça me dépanne bien pour continuer à travailler). Avez vous des suggestions ? Roland n'édite pas de machines similaire ? V-Mix, c'est juste pour le live ? Pas de controle DAW ?

Merci d'avance !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 04:54 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Manolo
Designer

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:01 (2015)    Sujet du message: Nouveau modèle du genre VS-700 Répondre en citant Back to top

berny41, qui a une Tascam FW-188, quand il avait envisagé d'acheter ma VS-700C cherchait la même chose mais c'est rare d'avoir le combo carte son + surface de contrôle. Même le VS-700 est en 2 entités séparées. Je travaille avec une RME Fireface UC en carte son et la VS-700C en surface de contrôle. Tu n'as pas besoin d'avoir forcément les 2 de la même marque. Quand tu as le bundle VS-700, tu as l'avantage de profiter d'une entrée et de sorties casques sur la tranche avant de la VS-700C mais ça s'arrête là.

La machine n'est effectivement plus fabriquée mais les drivers sont à jour et ça reste la meilleure surface de contrôle pour Sonar ;).

Quoiqu'il arrive, par rapport à ta demande pour mon annonce, je pense que les frais de port auraient explosé le prix Shocked . C'est FDP IN pour la France métropolitaine Very Happy .

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 03:22 (2015)    Sujet du message: Nouveau modèle du genre VS-700 Répondre en citant Back to top

Hé oui, je crois que tu as tout à fait raison. Vs-700 semble rester la meilleure solution de contrôle de Sonar...
Gibson n'a pas fait grand chose depuis le rachat de Cakewalk niveau hardware j'ai l'impression... Et de son côté Roland continuer d'enchaîner...
Lorsqu'on voit ce que fait Avid pour leur PT... hier la C24... aujourd'hui la S6... Y'a de quoi se sentir délaisser haha  Smile

Bon et bien je vais prendre le temps de réfléchir encore un peu avant de me lancer...

Merci pour tes retours Manolo et tes conseils pour l'interface.

Visiter le site web du posteur
Manolo
Designer

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 12:19 (2015)    Sujet du message: Nouveau modèle du genre VS-700 Répondre en citant Back to top

En fait, si tu utilises Sonar régulièrement et que tu as le budget, la question ne se pose pas et c'est ce qui s'était passé quand j'avais acheté la VS-700C à l'époque. Maintenant, j'utilise beaucoup moins Sonar et du coup, la console reste majoritairement inutilisée la plupart du temps, ce qui fait mal au coeur vu qu'elle est devant moi tous les jours  Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Nouveau modèle du genre VS-700 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson