SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Affichage des plug-ins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Partytime202
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:20 (2015)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

Depuis quelque temps j'ai des problèmes d'affichage de mes pulg-ins... à certains moments j'ajoute des effets et la fenêtre reste blanche comme sur l'image... (en haut à gauche)

On voit le même plug-ins ouvert correctement juste devant à droite...

Souvent en fermant le projet et l'ouvrant à nouveau je peux l'ouvrir correctement ensuite.  Parfois il veut rien savoir...Dans cette exemple j'ai fini par réussir en enlevant un plug-ins sur une autre piste..cette fois j'avais des pistes qui ne me servaient plus, mais je ne peux pas faire ça chaque fois...

Merci pour des pistes de solutions...

Francis, 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:20 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 02:17 (2015)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Les pilotes de ta carte graphique sont-ils à jour ?

Partytime202
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 14:24 (2015)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Répondre en citant Back to top

Merci de ton aide...

Les Pilotes sont à jour... 

Francis

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:16 (2015)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Répondre en citant Back to top

Essaie de désactiver la transparence des fenêtres de plugins (Options/Global dans Sonar 8.5)

Tu peux aussi ne désactiver que la transparence des plugins affectés par ce bug comme précisé dans l'aide de Sonar :

Citation:
 Les fenêtres des plug-ins clignotent ou ne s'affichent pas correctement
Si l'un de vos plug-ins clignote ou ne s'affiche pas correctement, veuillez consulter la rubrique Fenêtres transparentes non compatibles avec certains plug-ins ci-dessous.

Fenêtres transparentes non compatibles avec certains plug-ins
La fonction Fenêtres transparentes n'est pas compatible avec certains plug-ins utilisant DirectDraw pour afficher leurs fenêtres. C'est notamment le cas de nombreux plug-ins Waves récents. Quand un plug-in est incompatible avec les fenêtres transparentes, sa fenêtre clignote ou ne s'affiche pas correctement. Si vous rencontrez ce problème avec un ou plusieurs de vos plug-ins, vous pouvez les exclure de la fonction Fenêtres transparentes en suivant la procédure indiquée ci-dessous :
1.
Ouvrez le gestionnaire de plug-ins Cakewalk (Outils > Gestionnaire de plug-ins Cakewalk).

2.
Dans la fenêtre Catégories de plug-ins, sélectionnez la catégorie dans laquelle est compris le plug-in que vous désirez exclure.

3.
Dans la fenêtre Plug-ins enregistrés, sélectionnez le plug-in que vous souhaitez exclure.

4.
Si ce plug-in est un effet DirectX ou un MFX, notez (ou sélectionnez et copiez) la valeur CLSID qui se trouve dans le champ CLSID en bas de la boîte de dialogue.

5.
Si le plug-in est un VST ou un VSTi, notez l'identifiant VST qui se trouve dans le champ Identifiant VST en bas de la boîte de dialogue.

6.
Fermez la boîte de dialogue Gestionnaire de plug-ins.

7.
Utilisez le Bloc-notes pour ouvrir le fichier XRayExclude.ini qui se trouve dans le dossier d'installation de SONAR (C:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Cakewalk\SONAR 8.5 Producer)..

Note: Si vous utilisez SONAR Studio Edition, remplacez Producer Edition par Studio Edition.

8.
À la fin du fichier, cherchez la section [EffectProps View].

Les entrées que vous avez devant les yeux doivent ressembler à celles-ci :
; Waves SSL EQ Stereo
XRayExclude11=1397510483
XRayExclude12={E451379E-F7E1-4E82-98D9-BEB87AC45E90}
9.
Pour exclure votre plug-in, créez une ligne vide sous la dernière entrée de la section [EffectProps View], puis tapez :

;[nom du plug-in sans les crochets]
XRayExclude[saisissez le numéro suivant de la liste [color=#ffffff]XRayExclude[/color] sans les crochets]=[Identifiant VST sans les crochets ou numéro CLSID entre accolades]
Par exemple, si la dernière entrée de la section [EffectProps View] était :
; Waves SSL EQ Stereo
XRayExclude11=1397510483
XRayExclude12={E451379E-F7E1-4E82-98D9-BEB87AC45E90}
Si vous désirez exclure le plug-in Cakewalk FxDelay de la fonction Fenêtres transparentes, saisissez les informations suivantes dans la ligne vide que vous avez créée :
; Cakewalk FxDelay
XRayExclude13={985DAF67-589F-4B8D-8BBC-D7AD651B9022}
Si ce plug-in comporte également une version VST, ajoutez la ligne suivante :
XRayExclude14=[some VST ID number, with no brackets]
10.
Enregistrez et fermez le fichier XRayExclude.ini et redémarrez SONAR afin d'appliquer les modifications.

Partytime202
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:37 (2015)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

Je manquais de temps pour m'arrêter à mon bug d'affichage, mais là il m'oblige à m'y arrêter à nouveau.  Je suis dans l’impossibilité de finir certains projets. 

La solution de cochonnet ne m'a pas aidé.  

dans xrayexclude.ini les waves sont déjà tous exclus :

; $Revision: 2 $
; $Date: 3/04/02 10:23a $

[WinCake]

[EffectProps View]
;Exclude all Waves plugins, due to incompatibilities
XRayVendorExclude1=Waves

Donc, je cherche toujours une solution.  

Quelqu'un aurait une piste ???

Je suis sur sonar X3 producer. 

Étant sur un laptop, Ma carte graphique est une nullité : intel intégré.  Peut-être que c'est là que le problème survient. 

Disons que changer d'ordinateur n'est pas un projet à court terme... $$$

merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Affichage des plug-ins Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson