SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:32 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Suite aux nombreux plantages que je connais depuis Sonar Platinium (voir mon post dans "materiel"), pour certaines tâches, à savoir la conversion des pistes midi en audio, j'ai envie de réinstaller sonar X3 - Est-ce possible en gardant Platinium . Le jour où je veux désinstaller X3, puis-je le faire sans toucher à l'inhstall platinium ?
Merci de votre conseil.
Marc
PS peut-on lire les mêmes fichiers cwp avec l'un et l'autre quelque soit la version qui les sauvegardent en derniers ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:32 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:31 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour marc_m,

Alors, pas de problème pour installer X3 en plus de Platinum. Pour cela, à l'install de X3, choisis installation personnalisée et n'installe que Sonar sans les instruments virtuels et effets que tu as déjà avec Platinum. X3 sera mis dans un dossier différent de Platinum, et tu auras les icônes de chacun pour lancer celui que tu veux.

Puis je viens de faire le test : j'ai un projet sous Platinum (avec VSTI, audio et melodyne), et il s'est ouvert sans problème sous X3. Je n'ai pas poussé les tests, mais ça a l'air de marcher !

Bon courage pour l'informatique, et bonne zic !

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:57 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Et après si je le désinstalle il n'enlève pas de dll commune entre les 2 versions ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:18 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Oui pas de souci !

Je viens de faire l'essai en désinstallant mon vieux X1 Production Suite, et je n'ai pas de problème avec mes projets sous Platinum.
J'ai juste eu un message lors du scan des vst, 10 ont disparu, je suppose que ce sont des vieux vst fournis avec X1, que je n'utilisai pas,  et qui n'ont pas été inclus dans les versions suivantes. ça ne m'inquiète pas, je verrai bien à l'usage si c'est un vst important qui a été supprimé...

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:30 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Non seulement ça marche, mais je n'ai plus de bog !!! merci PLATINIUM. Un jour vont-ils reconnaitre que le bug ne vinet pas de chez moi, mais de leur nouvelle version.
Entreparenthèse, un autre bug dans platinium, lorsque qu'on est en piano roll; on ne peut agir sur la vélocité qu'en sélectionnant les notes, ce qui n'est pas le cas avec X3 Heureusement.
Merci Merou 199.
A suivre ... ...

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:56 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Tant mieux !  Smile
Tu vas enfin pouvoir te remettre à la zic !

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:01 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Fausse joie !!!
J'ai parlé trop vite. Ca plante un peu poins souvent, mais surement !!
Je croyais avoir trouvé la raison, à savoir j'utilise Sonar au delà de ses possibilités et j'en ai trouvé les limites. J'ai  6 ou 7 Kontakt, avec dans chacun des banques par familles : Les bois, les cuivres, les cordes, etc.. Donc avant avec 16 go de ram et sonar X, j'étais à genoux au niveau Ram et je comprenais pourquoi, avec 87 % de ram occupés. Mais depuis que je suis à 32 GO de ram, donc à 20 à 30 % de ram, tout se charge. Donc je suis dans une situation plus perverse, car je pense qu'il n'y a plus de problème et pourtant, il ne sait plus ou il met ses petites et il perd l'adresse des dll ...
Du coup, j'ai archivé et figé tous les synthés et pistes et je n'ai laissé que les codes avec 5 sessions strings. Donc vraiment pas grand chose. Et là ça plante, aussi bien dans platinium que X3. Je ne comprends plus rien . Je suis désespéré. (au fait avant de réinstaller sonar X3, la semaine dernière, j'avais désinstallé proprement tous platinium, avec nettoyage de la base de registre et reinstallé. idem)

Orenbar
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:27 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

marc_m a écrit:
Entreparenthèse, un autre bug dans platinium, lorsque qu'on est en piano roll; on ne peut agir sur la vélocité qu'en sélectionnant les notes, ce qui n'est pas le cas avec X3 Heureusement.
Merou 199.

Salut,
Ça fonctionne très bien : sans rien sélectionner du tout , je peux modifier la vélocité de toutes les notes.
Si une seule note est sélectionnée et qu'elle n'est pas visible dans la fenêtre ................ 
Smile

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:45 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Je respire !!!!
La hot line de Gibson Sonar m'a trouvé la solution ....
Du coup plus besoin de X3.
Ils m'ont proposé de remplacer le pilote Asio de ma quad capture, dans les préférences de sonar, par le pilote VDM/KS et je n'ai plus un seul plantage !!!
J'ai une fois sur 2 à chaque lecture un petit plantage avec un panneau me disant  :" Impossible d'ouvir le périphérique de lecture audio. Il n'est pas compatible avec le projet"
Je fais "escape" et ça remarche. En tout cas plus aucun plantage. ouf !!
Qu'est ce que je perds avec ce pilote par rapport a Asio ?
Pourquoi le pilote Asio marche en lecture midi et mal en figeage ou conversion des pistes midi en audio ?

Et Exact Orenbar, maintenant les vélocités fonctionnent normalement - Mystère ...

rumbero
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:50 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Me concernant, je suis resté sur Sonar X3 car j'ai quand même régulièrement des plantages et ça me fait peur d'upgrader vers la nouvelle version.

Le support Cakewalk , en vérifiant mes rapports de plantages (lorsque, par chance, ceux -ci sont crées lors d'un plantage) ont conclu qu'il s'agissait des  pilotes de mon système Roland VS700; ils m'ont dit de supprimer un fichier nommé "AUD" dans mes fichiers cachés de système. 

Il me semble que depuis ça va mieux mais j'ai toujours des plantages souvent minimes mais parfois plus sérieux: dernièrement, apparemment, c'était dû à un plugin : Le Panman de Soundtoy qui me faisait  carrément tout crascher : Obligé d'éteindre l'ordi et tout redémarrer !
Et j'ai régulièrement des décrochages du moteur audio ! J'ai eu également le phénomène où tout marchait mais aucun son qui sortait !! ???

Marc_m, je suis dans la même interrogation que toi : Quelle est la différence avec le pilote VDM/KS et ASIO ?? 
Il me semble que l'on m'avait suggéré également de remplacer le pilote Asio.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:38 (2015)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Répondre en citant Back to top

Je viens d'avoir Roland. Il 'mont fait upgrader la quad capture et réinstaller proprement le driver asio. Mais toujours plantage régulier que je n'ai pas avec le pilote VDM !! DOnc soit je change de carte audio et j'en prend une récente avec un driver asio 2015, mais je ne suis pas sûr du résultat !!! Je ne sais que penser, car même avec Sonar X3, j'ai les même plantage que je n'avais pas avant.
Moi je pense qu'il y a un problème de gestion de mémoire entre asio et la mémoire utilisé avec ce pilote lorsqu'on charge beaucoup de plug ins dans Kontak.
Car avant n'ayant que 12 GO je chargeais moins qu'avec mes 32 G.O. Du coup maintenant je gère un orchestre symphonique avec 32 GO et 30 % d'occupation de mémoire, mais peut être c'est trop pour l'Asio !! C'est la seule explication.
Avec VDm j'ai juste un petit bug récurant. A chaque lecture il me met un panneau disant" Impossible d'ouvrir le périphérique de lecture audio. Il n'est peut être pas compatible avec le format audio du projet etc." je fais "escape " et ça refonctionne normalement. Mais c'est systématique à chaque lecture. C'est fatigant !!!
La hot line ne me répond pas là dessus. Ils n'ont pas l'air de trouver pourquoi.
A suivre ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: Peut on faire cohabiter Sonar palinium et X3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson