SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Il me faut un PC monstre !!!! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:07 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Bonjour a toutes et a tous ! Smile

A ce jour voila ma config PC :

AMD Sempron Processor 3100+
1.80GHz/1Go
Disque dur Samsung SP0812N - 80 Go
Disque dur externe Toshiba StorE Alu2 - 1 To
Creative SB Audigy 2ZS
Sonar 8.5 Producer
Windows XP SP3

Autant dire une sombre bouse.... Laughing

Et donc pour 2015:

Je voudrais passer a un PC un peu plus performant.

Mon budget se situerai entre 500 et 600 €

J'aimerais un PC capable d'encaisser plusieurs plugs et VST sans qu'il y ait décrochage....
Un gros DD (genre 1 ou 2 To).
Principalement pour faire de l'audio en prise directe (avec des WAV de longue durée. )
De la RAM a gogo....

Car actuellement la seule option qui me sauve, c'est de figer les synthés au fur et a mesure que j'avance dans mes compositions. Mais au bout d'un moment le CPU n'encaisse plus et ca décroche. Alors je suis frustré....

Bref il me faut vraiment un monstre
Very Happy

J'attends avec impatience vos retours, conseils, avertissements ! etc ! Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 09:07 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 11:53 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Bonjour JP2A,

Avant de pouvoir te proposer une config, voici quelques remarques :
Ton budget est uniquement pour l’unité centrale, ou il faut aussi inclure écran, clavier, souris ?
Il te faudra un Windows 64 bits, ce qui ampute déjà ton budget de 120 € environ.
Ta carte son Creative SB Audigy 2ZS, c’est une carte interne ? Quel format : PCI, PCI-Express ? A vérifier qu’elle est compatible avec ta future carte mère...
Si tu te fais une machine sur mesure, tu la montes toi-même, ou tu demandes le montage au vendeur, ce qui ampute encore de 40 € environ ?
Bref, en comptant montage et os, il ne reste plus que 440 €, tu peux avoir une machine meilleure, mais ça va être difficile de faire un monstre...

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Bonjour Merou199,

Alors pour répondre a tes questions :

Mon budget est uniquement pour l’unité centrale, j'ai l'écran, le clavier, et la souris
La Creative SB Audigy 2ZS est une carte interne, format PCI. Au pire je peux voir pour une autre carte son...
Je pense faire monter une machine sur mesure en demandant le montage au vendeur.
Je peux me débrouiller pour avoir une ristourne de € sur l'OS, ce qui nous amènerait a 500 €.

Et quand je dis que "je veux un monstre" c'est une facon de dire que j'aimerais avoir mieux que ce que j'ai actuellement ;)

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:30 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Alors, je te propose un petit monstre à 542 € environ (désolé, pour garder une machine cohérente, je n'ai pas réussi à faire moins) !

Je pars sur un processeur I5 avec 4 coeurs (ça booste bien !) et carte mère avec carte vidéo intégrée, plutôt qu'un processeur moins puissant et une petite carte vidéo séparée.

Tu gardes de ton ancienne machine : carte son et disque dur externe.

Processeur : Intel Core i5 4460 : 200 € -> 4 coeurs à 3,20 Ghz
Carte Mère :  Asus Z97-P : 95 € -> 2 ports PCi et 2 ports PCI Express, 2 usb 2 et 4 usb 3, carte graphique intégrée
Mémoire :  G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9 : 78 € -> total de 8 Go pour commencer, il reste 2 emplacements sur la CM pour une évolution future
Disque dur :  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) : 60 € -> 7200 tours/min pour système et données
Alim :   Cooler Master G500 - 500W : 50 €
Boitier :  Zalman Z1 - Noir  : 39 € -> 2 prises usb 2 et 1 prise usb 3 en façade
Graveur dvd :  Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM  : 20 €

J'espère n'avoir rien oublié. Avec ça, pour MAO, internet et bureautique, ça devrait aller.
Par contre pour les jeux récents (si ça t'intéresse), ça va être dur !
J’aurai aimé ajouter un petit SSD pour le système, mais vu que je dépasse déjà le budget…
Ou autre proposition : 500 € de billets de loto si tu es chanceux Smile

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:58 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

OMFG !! 

Ca c'est super !!!  Merci merci merci !!

Je vais pouvoir rendre viste a mon magasin informatique sans avoir l'air d'une quiche !!  ^^

A la fin du mois mai, j'attaque !  Smile

Et ma prochaine compo s'appellera "Merou"  ;)

PS : en raclant les fonds de caisse, est-il possible de prendre la G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz Ripjaws X CAS9 pour 148,30 € au lieu de la G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9  ?  Ou ca ne change rien ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:25 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

JP2A a écrit:
OMFG !! 

Je ne connaissais pas cette abréviation, merci google !!!

JP2A a écrit:

Ca c'est super !!!  Merci merci merci !!

Merci, c'est cool ! Smile
JP2A a écrit:

Et ma prochaine compo s'appellera "Merou"  ;)

MDR !!! Very Happy
JP2A a écrit:

PS : en raclant les fonds de caisse, est-il possible de prendre la G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz Ripjaws X CAS9 pour 148,30 € au lieu de la G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9  ?  Ou ca ne change rien ?

Alors, mon avis perso à moi que j'ai et qui n'engage que moi :
Dans l'immédiat, 8 Go me semblent suffisant. Moi sur ma machine, avec le système, sonar, dimension pro, ezdrummer, quelques banques sous kontakt, je n'ai jamais dépassé les 7 Go. Donc si tu n'as pas besoin de 3 tonnes de VSTI, essaie avec 8 Go, que tu pourras upgrader en 16 Go dans le futur si besoin.

Par contre, je te conseille vivement un SSD : Boot du système en 30 secondes, chargement rapide des VSTI qui sont dessus... ça change la vie !!!
Je te conseille le Crucial MX100 - 128 Go : 78 € -> fiable, rapide et performant, l'un des meilleur rapport qualité prix !

Maintenant, à toi de choisir selon ce que tu préfères...

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:48 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Merci pour tes précieux conseils. Smile

Je vais t’écouter et rester sur les 8 Go. En revanchep our le SSD, j'ai l'impression que je vais la aussi suivre ton conseil. Quitte a racler les fonds de caisse, il vaut surement mieux opter pour un SSD a 78€ que 16 Go à 148,30 €.  Smile

Mon magasin informatique va etre content !  Lui qui me dit toujours que je fais faire des devis, mais que j’achète jamais rien ^^

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Voila j'ai fait un recapitulatif sur Materiel.net !  Ca sent bon  !  Smile

Vivement la fin Mai que je fasse peter la tirelire ! ^^

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 11:18 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Super, ben voilà une belle machine pour un budget raisonnable ! Smile

C'est toi qui installera l'os ? C'est pas compliqué, mais il y a des optimisations à faire quand on le met sur un ssd.
Il existe des dossiers sur le web, tape dans Google 'optimisation windows pour ssd', tu devrais trouver.
Sinon dis moi, je pourrais retrouver les dossiers que j'avais suivi...

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 11:50 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Ah non moi j'installe rien. Je suis une vraie quiche!  ^^
Je vais voir mon magasin informatique et lui proposer mon panier Materiel.net. Ensuite lui verra si il peut avoir des prix moins cher. Et ensuite il s'occupera de tout monter Smile

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Ok, maintenant il ne reste plus qu'à passer à la caisse !  Smile
Et surtout, bonne zic à toi !

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:56 (2015)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Répondre en citant Back to top

Merci !!!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Il me faut un PC monstre !!!! :) Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson