SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Plusieurs synthés, automation et prise de tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Millman
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:25 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

Bonjour !

Ayant fait l'acquisition de Sonar X3 depuis peu, j'ai encore un peu de mal à bien me repérer.
Lorsque j'insère plusieurs pistes du même soft synth, et que je fais une automation sur le cutoff d'un des synthés, c'est tous les synthés qui sont affectés. Je souhaiterais plutôt que l'automation n'affecte que l'instru sélectionné. J'ai parcouru la notice, cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise.

J'ajoute que j'ai aussi utilisé l'autre méthode d'insertion de synthés, c'est à dire créer la piste midi, mettre sa sortie dans le synthé virtuel et mettre le synthé dans l'input d'une piste audio. J'ai également bien vérifié la piste de lecture de l'automation pour chaque synthé.

Je me suis alors aperçu que lorsque je met deux automations, contrôlant chacune le cutoff des deux synthés séparément, il n'y a qu'une seule automation prise en compte, c'est celle qui a été écrite en premier.

En bref, comment s'assurer qu'avec plusieurs VST identiques, qu'une automation n'affecte qu'un seul VST ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:25 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 02:47 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Quel VSTI utilises-tu ?

C'est un phénomène un peu étrange qui se produit chez toi car généralement ça se fait tout seul :

Je veux automatiser le LPF du synthé 1
Je clique droit sur le bouton du LPF, je choisis "Enable Host Automation ID : O" par exemple.

Dans le rack de synthés (j'utilise Sonar 8.5. Celui de Sonar X3 est peut-être différent...) on peut voir où sera affichée la courbe d'automation (chez moi sur la première piste audio du synthé 1 par défaut). Toutes les automations de ce synthé 1 apparaîtront sur cette même piste.

Je veux automatiser le LPF du synthé 2
Je clique droit sur le bouton du LPF, je choisis "Enable Host Automatin ID O". La courbe d'automation s'affichera sur la première piste du synthé 2.

J'arme l'écriture de l'automation sur la ou les pistes qui recevront la courbe d'automation, je lance la lecture et j'actionne les boutons LPF.

Les courbes d'automation apparaissent sur les deux pistes désignées.

On peut aussi automatiser en utilisant les CC MIDI.

Millman
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:39 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée.

J'utilise le VST SuperWave P8, et après quels tests avec d'autre synthés virtuels je viens de me rendre compte que le problème vient du VST. En effet avec les VSTs fournis avec Sonar il n'y a aucun problème.

En tout cas vos indications me seront bien utiles Smile

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:47 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

J'ai téléchargé SuperWave P8 et testé et ça marche chez moi... Shocked

Millman
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 23:34 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

J'ai réessayé, et ça ne marche toujours pas. J'utiliserai un autre synthé donc Smile

Peut être que le problème vient de sonar X3, une incompatibilité quelconque ...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 01:53 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

Peut-être...

C'est un plugin 32 bits. Chez moi ça marche bien avec BitBridge, chez toi ça marcherait peut-être mieux avec JBridge...?

Millman
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Répondre en citant Back to top

Effectivement, j'ai testé et plus de problèmes Smile merci beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21 (2017)    Sujet du message: Plusieurs synthés, automation et prise de tête Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson