SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Lexique Latence, cache et compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Partytime202
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:22 (2015)    Sujet du message: Lexique Latence, cache et compagnie Répondre en citant Back to top

Bonjour, 

J'ai trouvé plein d'informations sur divers settings, mais je ne suis pas certain de réussir à tout assembler ces informations ensemble et à m'assurer d'obtenir les configurations les plus performantes. 

Si vous, qui êtes plus expert que moi, pouviez m'éclairer ce serait apprécié. 

Primo : 

X3 producer
Laptop ASUS  : 6 go de ram, Win 7 64 bits
Interface Audio : Tascam UH-7000
Moniteurs : Genelec 
Plugins : Waves quasi exclusivement (Renaissance, et plusieurs autres...)
PLugins : EZDRUMMER 2 

Je cherche à offrir le max de RAM et de performance à SONAR. Je rencontre peu de problème, mais sur de plus gros projet il m'arrive d'avoir un son qui devient flou.

Je me perds dans tous les termes, et tous les settings. 

J'ai d'abord un ajustement  "audio performance" sur mon interface.  Ça va de lowest latency à highest latency.  On recherche une faible latence je crois.  Le mieux serait "lowest latency"? Mais je crois aussi que ça peut amener du décrochage ?

Dans sonar, il y a de multiple ajustement : 

Je joins des "printscreen" de diverses fenêtres dans paramètre.

je ne comprends pas vraiment quel impact ont chacun des ajustements. 

Je pensais pouvoir forcer sonar à utiliser plus de RAM dans la section "Système de fichiers" dans "synchro et cache", mais il n'y a rien de concluant. 

Bref si quelqu'un peut me vulgariser ça un peu, j'aimerais pouvoir mieux contrôler mes outils de travail. 

merci à tous, 

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:22 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 01:45 (2015)    Sujet du message: Lexique Latence, cache et compagnie Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Une faible latence n'est utile que pour profiter en temps réel des effets dans Sonar. Par exemple lors d'une prise de voix, tu veux profiter des effets de Sonar parce que ta carte son n'en propose pas.
Lors du mixage, ou bien si tu préfères t'entendre avec ton son direct carte son en enregistrement, tu peux très bien choisir une latence assez importante, sans toutefois trop exagérer car il arrive que des notes MIDI ne soient pas jouées si la latence est trop élevée.

D'après l'aide, sur les ordinateurs modernes il est plutôt conseillé de ne pas cocher les cases "Caches de lecture et d'écriture" :

Activer le cache de lecture et Activer le cache d'écriture. La sélection d'une de ces options permet à SONAR d'utiliser le cache Windows du disque lors de la lecture ou de l'écriture de données audio. SONAR est généralement plus performant si tous les caches sont désactivées, ce qui correspond au réglage par défaut. Si votre ordinateur est équipé d'un contrôleur de disque IDE plutôt ancien ou d'un contrôleur qui n'utilise pas les transferts DMA, l'activation du cache peut améliorer les performances audio de SONAR.

Si tu as des problèmes d'accès disque tu peux très bien réduire ta résolution d'enregistrement à 24 bits sans perte de qualité audible.

Je te conseille de consulter l'aide de Sonar, notamment en cliquant sur le bouton "Aide" des fenêtres de configuration.

Partytime202
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:02 (2015)    Sujet du message: Lexique Latence, cache et compagnie Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Cochonnet, 

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les infos que tu me donnes. Cette semaine sans doute... J'ai hâte de voir si tout sera OK. 

Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Lexique Latence, cache et compagnie Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson