SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème de lecture de fichiers MIDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Coryphodon
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:27 (2015)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un fichier MIDI qui, me semble-t-il, oublie de jouer certaines notes lors
de la lecture (playback) de celui-ci.
J'utilise Sonar Studio X3 sous Windows 8, ainsi que des enceintes Altec Lansing.
Je fais donc appel à vos lumières, merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:27 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:55 (2015)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Bonjour,

En affichant le Piano Roll sur ce fichier midi, vois-tu les notes qu'il manque ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Coryphodon
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 23:27 (2015)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Merci Jean-Philippe,
Oui, toutes les notes du fichier s'affichent clairement sur le rouleau, mais je n'obtiens
aucun son sur quelques unes, alors qu'elles comportent toutes des parametres normaux
tels que vélocité ou positionnement.
J'ai fait mon fichier MIDI à partir de Finale 2010 qui est un logiciel d'écriture
musicale. Il s'agit en fait d'un fichier de musique pour piano solo
tout simple.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:53 (2015)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si c'est l'origine de ton problème, mais des problèmes de latence peuvent aussi engendrer de mauvais comportements lors de la lecture de fichiers midi.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:56 (2015)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Salut,

Cela fait très longtemps que Sonar "oublie" de jouer certaines notes midi quand j'ai une latence trop importante, par contre quand je freeze la piste du vsti pas de problèmes, tout est là !

Coryphodon
Passant
Passant

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:24 (2016)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Merci bien,

Comment puis-je neutraliser la piste vsti?
Merci d'avance

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:54 (2016)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Coryphodon a écrit:

Merci bien,

Comment puis-je neutraliser la piste vsti?
Merci d'avance

Tu la neutralise pas, tu la "freeze" avec le symbole entouré en rouge :

Coryphodon
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 15:41 (2016)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Merci, je vais essayer ça
A+

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:32 (2016)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Répondre en citant Back to top

Il y a aussi certains instruments VST (fonctionnants sous KONTAKT) qui peuvent ne pas jouer les notes trop basses ou trop hautes  
la solution est d'augmenter ou baisser d 'un octave .
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers MIDI Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson