SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

1er Projet Sonar
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:27 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Bon j'ai commencé un projet sur Sonar, mon premier...

J'avoue avoir galéré à certains moments, il m'a planté 3 fois et j'ai bien appris à enregistrer le projet à chaque fois que je change quelque chose  Very Happy

Je vous présente ce soir la première démo issue de ce projet.

C'est loin d'être fini, beaucoup de choses ne sont pas en place (batterie/basse notamment), mais j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour essayer de remédier à tout ça...

C'est un projet qui doit servir de bande son à un film de présentation pour une asso caritative...

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires (si possible constructifs)  Okay

https://soundcloud.com/la-tomate-2/memories-1

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:27 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:45 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Bonsoir La Tomate, la sauce est bonne je trouve !!  Very Happy (elle etait facile je te l'accorde, voir un peu lourd !!!)

Franchement pour une 1ere c'est du très bon je trouve.
Les arrangements, l'ambiance, j'aime bcp.

Après si je peux me permettre tout est super bien bossé sauf la batterie/boite à rythme qui manque de personnalité, je trouve. J'aurais peut etre divisé le temps et joué sur des ambiances comme des roulements de tom par moment, puis peut etre instauré ce rythme que tu as choisi, bien plus loin dans le morceau, pour dynamiser la compo. J'aurais surement ajouter de la reverb aussi...bon c'etait juste mon coté casse bonbon !! Very Happy

Sinon rien à dire, vraiment du bon boulot ! Okay
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

Visiter le site web du posteur
La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:43 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Merci pour ton appréciation  Okay

La batterie est, à mon sens, entièrement à refaire. Elle n'est pas en place.

Je n'ai pas encore trouvé les bonnes idées de rythme non plus et ton commentaire pourrait m'aider sur ce point...

Par contre je rencontre des difficultés techniques pour caler la batterie sur le tempo, surtout parce que je joue tout "à la main" et ne sais pas encore comment faire un pattern que je puisse reproduire plusieurs mesures sans que ça soit trop monotone...

Pour le reste j'ai encore des idées sur quelques effets à mettre sur telle ou telle partie.

La partie lead comporte aussi quelques couacs.

Le mix ne me satisfait pas entièrement non plus...

Bref, j'ai encore du taf avant que ça me plaise vraiment...

Je laisse mijoter tout ça dans ma tête quelques jours et je m'y remets  Very Happy

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Salut La Tomate,

Vraiment sympa pour une première, beau boulot  Okay

Je suis d'accord avec mon ami Francesco au sujet de la batterie, qu'utilises tu comme soft ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:22 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Merci JPR33  Smile

Heu sinon comme soft ? J'utilise juste les sons de Session Drummer 3 que je joue en direct sur mon NS2...

Et justement, j'aimerais bien savoir comment fabriquer des paterns (loop) de batterie pour qu'elle soit mieux calée  Very Happy

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:28 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas Session Drummer 3, j'utilise Addictive Drums mais voici un soft gratuit http://www.powerdrumkit.com/ qui te permet d'utiliser des parterns fournis que tu peux ensuite modifier avec le Piano Roll de Sonar

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 13:21 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Cool, merci  Smile

TrashFRANCESCOot
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:11 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Avant d'utiliser A.D. je me servais de session drummer 3 fourni avec sonar et je peux te dire que tu peux tout à fait te servir ou modifier les presets deja creer. Certes il faut un peu de temps pour comprendre la fonction Piano Roll si tu ne la connais pas, mais c'est pas tres compliqué au final. Faut juste prendre le coup.

En tout cas, lorsque tu ouvres session drummer, essaie de choisir un rythme et fais le glisser sur la piste qui lui est dedié sur sonar. Un petit + apparait ce qui t'indique que la manip se fait. Et ton rythme apparaitra sur cette piste, ensuite tu n'as plus qu'à la lire. Le tempo se modifie par le logiciel lui meme...

Si t'as des questions n'hesites pas. Jouer à main levée la boite à rythme c'est certes realisable mais c'est pas mal de prise de tete, y a plus simple, à part si tu maitrises Very Happy

Sinon sur le forum tu peux faire une recherche sur l'utilisation du piano roll...

A+ La Tomate Okay
https://soundcloud.com/francescocecile
http://trashfrancescoot.wix.com/les-lesions-divisees

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:41 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui pourraient bien me sortir de l'impasse  Okay

Je suppose que quand tu dis "choisir un rythme" tu parles des "boutons" qui sont en bas à gauche de la fenêtre de SD3 ? 

Pour l'utilisation du piano roll, j'ai regardé une vidéo mais j'ai pas encore tout compris, mais je bosse dessus...

Jouer à la main un rythme n'est pas un problème en soi (pas plus qu'une partie synthé techniquement), le souci c'est surtout de le jouer très régulier sur beaucoup de mesures  Mr. Green

ranthson
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 10:21 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Bonjour, je dirais que c'est du bon boulot pour un premier. Il y a aussi des fichiers téléchargeable que tu peux trouver au net comme "le groove monkee", qui sont des fichers midi et tu peux coller juste sur le piano roll. Et le session drummer va le jouer comme des pro

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Merci ranthson  Smile

Je vais me pencher sur tout ça...

Me faut aussi trouver l'automation des effets...

Je me remets au boulot demain, on verra ce que ça donne  Mr. Green

Merci à tous...

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Bon mauvaise nouvelle pour moi, j'ai pas pu essayer de mettre en pratique vos conseils...

Chaque fois que je veux charger des sons dans Session Drummer Sonar plante  Mad

J'ai essayé d'enregistrer mon projet sous une autre nom sans les pistes batterie, ouvrir une nouvelle piste, pareil...

Bref, beaucoup de temps perdu pour rien...

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Walk
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:12 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Salut la Tomate ( rien que ça, j'aime bien).

Je trouve également qu'il y a de l'ambiance dans ton morceau et qu'on l'écoute plusieurs fois avec plaisir.
Mon avis concernant la batterie. Si tu n'arrive plus à te la farcir ( huhuhu, j'ai mal aux côtes). Pourquoi ne pas essayer de l'enlever carrément et de la remplacer par un kick seul, lourd ou un truc du genre battement de coeur . Poum poum...... et de jouer avec un côté  "mauvaise santé du coeur" pour souligner les différents passges . j'ai l'impression que ton univers permet ce genre d'expérience.

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:29 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Merci Walk  Smile

Pour la batterie faudra bien que je trouve une solution, la tienne pourrait être une bonne alternative 

J'ai un peu de temps le we prochain, je vais me re pencher sur tout ça  Okay

Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi du bug...

Je vous tiens au jus  Very Happy

La Tomate
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 12:19 (2015)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Répondre en citant Back to top

Bon toujours ce problème de plantage à chaque fois que je veux charger Session Drummer...

Donc j'ai pas changé grand chose à la batterie, ha si, quand même, j'ai bien appris à me servir de la fonction piano roll pour recaler tout ça  Very Happy

J'ai aussi trouvé l'automation des effets, enregistré quelques nouvelles parties...

Donc voilà un deuxième prémix suite au travail de ce matin...

Merci de me dire ce que vous en pensez, je laisse l'autre en ligne si vous voulez comparer...

https://soundcloud.com/la-tomate-2/memories-ii

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: 1er Projet Sonar Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson