SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Playback midi et enregistrement audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ThL
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je suis néophyte dans sonar. Je teste une version sonar x3 producer. J'utilise actuellement cubase 5 et souhaiterais moderniser un peu ma config à un prix abordable.
Voici le soucis:
-j'ouvre un nouveau projet, j'importe un fichier midi contenant 3 pistes instrument, tout OK.
-je veux insérer une piste audio et enregistrer une voix.
-dès que j'arme cette piste 4 pour enregistrer, je n'entends plus les pistes midi. En réécoutant, l'enregistrement piste 4 est bon, mais je n'entends plus de pistes midi. Les vu mètres de pistes midi indiquent que les instruments sont bien lus mais aucun son midi ne sort, seul le son voix enregistree sort.
-si j'ouvre à ce moment un autre projet, je n'entends pas de son midi non plus. Seul moyen trouvé, éteindre sonar et le redémarrer. Si j'ouvre le fichier qui posait prblm, l'écoute midi se bloque à nouveau.
-J'ai testé avec ma carte Prodipe externe mais je ne parvenais pas à enregistrer  , je suis donc revenu à une configuration de base utilisant ma carte son interne realtek, c'est là que se pose le prblm décrit.
Merci de toute aide.

Thierry

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Bonjour ThL,

J'ai eu des problèmes similaires sous X3, mais c'était dû aux instruments virtuels que j'utilisais, dans mon cas : EZDrummer 2.

Quels instruments virtuels mets tu sur tes 3 pistes midi ?

ThL
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:48 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai simplement "acoustic grand piano" sur les 3 voies.
C'est un fichier mid de partition chorale SAB pour essayer de positionner sa voix.
Je ferai un test avec d'autres instrument.
Merci de ta réponse.

ThL
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:15 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Voilà, j'ai fait d'autres tests avec d'autres ficfiers mid, d'autres instruments, et cela ne s'arrange pas.
J'ai même eu droit à une alarme comme quoi le moteur audio s'est arreté d'une manière inattendue.
Ce n'est peut-être qu'un prblm de configuration, mais ???

ThL
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:47 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Je me répond à moi-meme,
Si cela peut être utile à quelqu'un, j'ai remplacé le pilote asio par MME et cela fonctionne

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Tant mieux !
MME, c'est avec ta carte interne Realtek ?
Avec Asio, tu utilisais le pilote spécifique de ta carte, ou le pilote générique asio4all ?
Si tu n'as jamais essayé, tu peux peut être faire un test avec asio4all...
Et peut être que ta carte Prodipe externe marchera avec ce pilote...

ThL
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:14 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

MME fonctionne  E/S avec la carte interne Realtek et avec la carte externe Prodipe E/S
Asio4All ne me permet que de lire soit du midi, soit de l'audio, mais pas les 2 ensemble.
Asio2 Prodipe ne me permet pas d'enregistrer de l'audio.
Assez délicat tout ça, suis un peu déçu.
Maintenant faudrait que je trouve dans cette gamme Sonar un soft beaucoup plus simpliste; J'ai besoin de pouvoir créer un projet comprenant 4-5 pistes midi avec des instruments basiques, style piano, flute, sax..., et 3-4 pistes audio pour mixer des voix.
Il me semble avoir déjà vu cela, un truc du genre "essential" mais je ne trouve pas de démo pour cela.
Merci de ton aide.

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:23 (2015)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Répondre en citant Back to top

Pour que ta carte externe fonctionne correctement il certainement que tu désactive la carte interne

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Playback midi et enregistrement audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson