SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je travaille avec Sonar 8.5.3.

Je cherche un vst 32 et 64 bits, si possible gratuit, capable de créer des chœurs.
Mais d'une façon spéciale.  Je m'explique.

J'ai enregistré une dizaine de personne, une à une.  Chaque personne a chanté toutes les notes correspondant à sa tessiture.
J'aimerais charger chaque note chantée par ces personnes dans le vst, ou créer une librairie avec ces notes et pouvoir les déclencher avec un clavier ou piste midi.
Cela pour ne pas devoir créer dix pistes et insérer chaque wav correspondant aux notes.
Bien sûr, il existe des vst genre VOXOS.  Mais j'aimerais utiliser nos propres voix!
Comme certaines des personnes ne chantent pas tout à fait juste, je ne peux pas leur demander de chanter toute la mélodie en une fois.

Je ne sais pas si c'est clair! Surprised

Merci d'avance pour vos réponses

Paul

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:50 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Hello,

Bon, je vais peut être répondre à côté de la plaque mais ce que tu cherches à faire c'est ça ? :

https://www.youtube.com/watch?v=HwDpNZkc5fQ

Kontakt player étant gratuit et aussi bien dispo en 32 qu'en 64 bits, ça pourrait peu être, être la solution, à moins que je me sois planté dans ce que tu veux faire :-/

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:19 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Ead.

Enfin, j'ai failli m'endormir en regardant le tutoriel!  Smile

Mais je pense que c'est ce que je cherche comme programme.

Je vais le tester.  Je suppose qu'il y a moyen de l'utiliser en tant que VST dans Sonar!?

A bientôt

Paul

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 01:49 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas osé le dire mais il faut avouer que le gars de la vidéo parle sur un ton comment dire... un peu soporifique Very Happy

Oui tout à fait pour le VST ! Lors de l'installation, il te demandera comme n'importe quel VST de placer sa *.dll que tu mettras dans le dossier vstplugins de Sonar.

Il est également standelone.

Le téléchargement :  http://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/samplers/kontakt-5-p…

L'interface du soft sera en français.

A noter que tu risques d'avoir certaines restrictions et limitations du au fait que cela soit du gratuit (kontakt player), que tu n'auras pas dans la version complète (que j'utilise), mais qui coute 400€.....  Je ne sais donc pas si la sauvegarde dans un fichier pour l'export (souvent propriétaire chez kontakt et de type *.nk) sera faisable. Par contre, ce qui tu mettras dans kontakt, sera et restera dedans avec l'enregistrement de ton projet dans Sonar. 

Okay  

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:28 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Merci pour ces réponses.

Je téléchargerai la version 5 pour le home studio.  L'OS du PC est W7.
Mais chez moi, j'ai encore windows XP.

Quelle est la dernière version de Kontakt utilisable avec XP et où pourrais-je encore la télécharger?

@+

Paul

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Malheureusement, ça risque d'être un peu "coton" pour XP : http://www.native-instruments.com/forum/threads/kontakt-5-version-that-work…

Arrow   "5.1.0 is the last version that will work with XP".   Et déjà là, c'est une update.  

La solution serait de trouver une ancienne banque sons avec un kontakt player 4 dedans par exemple.

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:58 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai téléchargé Kontakt Player 4 sur le site:

http://ftp.native-instruments.com/Kontakt_4_Player/PC/

Malheureusement, après un certain temps, il me demande de l'activer!
Il me semblait que c'était gratuit!

Sinon, il y a ce petit sampler de 705 Ko:

http://vemberaudio.se/shortcircuit.php

Touti rikiki maousse costaud!

Et le suivant que je n'ai pas encore essayé.  Il existe en 32 et 64 bits.  Il pèse environ 7 Mo.  Il est passé en logiciel libre.

http://www.tx16wx.com/

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?

@+

Paul

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 01:42 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Hello Paul,

Bien vu pour le FTP. J'avais oublié qu'ils en avaient un.

Le certain temps dont tu parles, c'est 15mnts.  Je pensais que les wav perso étaient autorisés sans limite de temps dans Kontakt et que seul les banques complètes (hors licence) étaient limités à une démo de 15mnts. Je me suis donc planté . Désolé pfff   Pour le coup, c'est très limité.....

Habituellement, quand tu achètes une banque sons avec kontakt player dedans, il n'y a pas de limites de temps puisque tu rentres l'activation de la banque et cela suffit. Pour les wav, c'est vraiment abusé....

Je ne connais pas les autres sampler dont tu parles mais au vu des screen, ça a l'air très proche de l'utilisation de Kontakt.

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:09 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Allez! C'est bon pour une fois!
Je ne sévirai pas cette fois-ci! Very Happy

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:47 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

Alors, je travaille très rarement avec des samples, aussi peut être que ce que je vais dire est une énorme bêtise... mais si le travail à réaliser avec ces voix n'est pas trop compliqué, peut être peux-tu utiliser Cyclone ?
Je ne sais plus s'il était fournit avec Sonar 8.5 mais si c'est le cas, suffit d'ouvrir le vst, de cliquer/glisser les samples vers les cellules et de les faire jouer pour entendre ensuite les voix. Reste plus qu'à programmer une séquence midi pour faire chanter les voix. Un peu comme une MPC en fait.

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Cyclone?!  Je vais tester.
Mais, prenons que dix personnes ont chanté chaque note sur 2 octaves, cela fait 230 samples.
Je ne sais pas si Cyclone peut gérer ça!  Surtout si je ne veux pas q'une fois déclenché, le sample aille jusqu'au bout.  J'aimerais gérer la durée des notes également.

Je vous reviens dès que j'ai testé tout ça!
Merci beaucoup.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Ouais je pensais que c'était des samples plus simples !
A mon avis, je pense que tu vas vite te rendre compte que Cyclone ne conviendra pas Very Happy
... et que j'ai donc dit une grosse bêtise ! Raah, les samples et moi, décidément...

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 00:42 (2015)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Répondre en citant Back to top

Kontakt permet de faire ce que tu veux, mais il te faut la version complète.
La version player est limitée (comme son nom l'indique) à être utilisée avec des librairies commerciales.
Pour réduire l'investissement, tu peux regarder si tu trouves une version d'occas, c'est pas obligatoire d'avoir la toute dernière version...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Comment créer des choeurs avec nos voix enregistrées? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson