SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Roland UA-55 ou Focusrite Scarlett 6i6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: Roland UA-55 ou Focusrite Scarlett 6i6 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

J'ai besoin d'une nouvelle carte audio avec entre/sortie numérique, j’hésite entre ces deux modèles, avez vous des retours d'expérience sur l'un ou l'autre ?

Que choisiriez vous ?

Notez que je cherche une carte qui se fait oublier, qui fait son taf avec des drivers solide.

Je suis sur Win 8.1 et Sonar X3e

merci à vous Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:00 (2015)    Sujet du message: Roland UA-55 ou Focusrite Scarlett 6i6 Répondre en citant Back to top

Salut,

Je possède une Focusrite Scarlett 18i20... Mon choix s'est porté dans un premier temps sur de l'usb avec quand même une certaine crainte de la gestion de celui-ci sur des gros projets. Mais j'en avais tellement marre des galères avec mon ancienne presonus en Firewire que je n'ai pas hésité longtemps!!!
Focusrite ayant dans l'ensemble plutôt bonne presse et des prix attractifs voilà le pourquoi de mon choix.
A ce jour, je n'ai rencontré aucun problème aussi bien sous windows 7-64 que Sonar X3e et la qualité est vraiment au rendez vous.
Le seul reproche que je peux lui faire concerne le soft de gestion qui s'avère pas très facile d'accès au premier abord. Prévoir un peu de temps pour le découvrir.
Ah si j'allais oublier, les trois boutons de volume (général et 2 casques) sont trop lisses. Je parle de la matière alu qui s'avère être glissante...
Pour résumer tu auras compris que je ne peux que conseiller cette carte et Focusrite. En clair, stabilité, qualité de son et prix 10/10.
A l'époque, j'avais hésité avec une Roland Studio Capture mais le prix était le double!!!
Pour la UA55 je me souviens avoir lu ceci... Et il est clair que c'est un point qui peut être vraiment chiant à la longue.
A vérifier quand même si ce n'est pas le cas sur la petite Scarlett.

Monitoring, oui mais...
On trouve nos deux entrées sur la partie gauche de la face avant. Sur la droite figurent la sortie casque et les contrôles de monitoring. Ils sont constitués de deux rotatifs, un gérant le volume général, l'autre la balance entre le mix (le son sortant de l'ordi) et les entrées. Très pratique. On trouve également un bouton poussoir "MONO" qui permet de vérifier les problèmes de phase ou de ne pas être embêté par la répartition stéréo des canaux quand on enregistre des sources mono. Bien vu. 
Hélas, on a vu qu'il n'y a pas de contrôle de volume indépendant pour le casque et la sortie principale. C'est à mes yeux le défaut majeur de cette carte : avec des enceintes amplifiées, il est difficile de baisser le volume de celles-ci ou de les couper quand on veut faire une vérification au casque ou tout simplement lorsqu'on veut passer de l'écoute sur enceintes à l'écoute au casque pour enregistrer. Vraiment dommage. Pour qui a l'habitude de passer fréquemment du casque aux enceintes, il faudra que ces dernières disposent d'une possibilité de réglage accessible ou acceptent un signal numérique (prises coaxiales). 
A+ 
Smile  

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:24 (2015)    Sujet du message: Roland UA-55 ou Focusrite Scarlett 6i6 Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse

En fait j'ai trouvé une UA-55 en occaz à 140€ FDP in, du coup de sera celle là  Smile

Je suis bien curieux de faire la différence avec ma veille (mais fidèle) Presonus Audiobox usb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Roland UA-55 ou Focusrite Scarlett 6i6 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson