SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

problème multitimbral en midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 01:28 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

Bonjour
Au secours
J'ai branché mon vieux roland multitimbral JV80 en midi in/out sur ma quad capture.
J'ai trouvé le fichier .ins et lai importé en définition d'instrument.
J'ai attribué les 16 canaux de la quad capture au JV 80 et là.....
Je ne peux me servir que du canal qui est sélectionné par défaut (le 1) sur le synthé. (le control local est sur off)
J'ai bien l'instrument demandé, je peux écouter et enregistrer.
Mais quand j'ouvre une autre piste midi, si je me mets sur le canal 2 avec un autre instrument, je n'ai plus rien...

Comment faire pour utiliser les sons du JV 80 sur plusieurs canaux ????
(je crois que ça a marché à un moment donné, mais je ne suis plus sur de rien !!)

Config : intel3.4gh, 8go de ram, w7 64, sonar x1 studio, quad capture, JV80, M-AUDIO keystation (USB)

Merci de votre aide, je galère......dur dur

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 01:28 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 04:45 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il faut que toutes les entrées de tes pistes MIDI dans Sonar soient sur "Omni" et la sortie de la piste 1 réglée sur 1, piste 2 sur 2, etc...
En sélectionnant une piste MIDI, l'écho d'entrée s'allume en rose et la partie que tu joueras transitera par cette piste uniquement pour attaquer le canal de ton synthé correspondant.
Ex. :
Tu sélectionnes la piste 2 -> l'écho d'entrée s'allume en rose, le vumètre module quand tu joues, la piste s'enregistre si tu es en enregistrement et le canal 2 de ton synthé joue.
Tu sélectionnes la piste 5 -> l'écho d'entrée s'allume en rose (celui de la piste 2 s'éteint alors), le vumètre module quand tu joues, la piste s'enregistre si tu es en enregistrement et le canal 5 de ton synthé joue.
Etc...

Tu laisses bien sûr ton synthé sur "Local Off".

En cliquant sur l'écho d'entrée d'une piste, celui-ci s'allume en blanc (cassé). Il est donc verrouillé. Ça permet d'allumer plusieurs pistes en même temps et de faire jouer plusieurs canaux MIDI en même temps.

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:02 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse.
toutes mes entrées sont bien en omni
mais la sortie j'ai uniquement la quad capture et mon autre clavier. je n'ai pas les numéros de piste.
Quand je sélectionne un canal midi, l'écho s'active en bleu mais je n'ai une réponse que sur le canal qui est inscrit par défaut sur le synthé
local off    Rxch1   Txch1

Si je change manuellement sur le synthé et que je passe au rx et tx 2, seul le canal midi 2 fonctionne et ainsi de suite.
C'est pareil en enregistrement.
J'ai le vu mètre qui renvoie le signal mais il n'y a pas de son.
En gros, je n'arrive pas à piloter les 16 canaux du synthé depuis le pc, un seul marche à la fois.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:30 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

Je me suis mal exprimé, désolé.

Tu dois insérer 16 pistes MIDI dans ton projet.
Les entrées de ces pistes doivent être sur "Omni"
Les sorties dirigées vers QuadCapture
Le canal MIDI de la piste 1 réglé sur 1, de la piste 2 réglé sur 2, etc...

Après, tu dois avoir un réglage dans ton synthé pour que chaque "timbre" soit affecté à un canal MIDI précis.

En cliquant sur les pistes MIDI de Sonar pour les sélectionner, tu bascules entre les 16 sons de ton synthé

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:18 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

ok merci
ca marche mais seulement sur les performances pre enregistrée ou que je peux créer.
Sur 7 canaux et les percussions.
je n'arrive pas à trouver pour régler les 16 canaux en patch.
c'aurait été plus simple de pouvoir piloter les canaux et les instruments depuis les entrée midi de sonar d'autant plus que j'ai tous les sons affichés dans la banque....mais là je vois pas.
je continue à chercher

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:58 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

J'espère que tu trouveras.... Je ne peux guère plus t'aider, je n'ai pas de synthé externe et ne vois pas trop ce qui peut merdouiller.

Si quelqu'un plus calé que moi passe par là, j'espère qu'il pourra t'aider.

Bache
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Répondre en citant Back to top

ok merci pour tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: problème multitimbral en midi Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson