SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Afficher les accords de guitare sur une piste audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:27 (2015)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

Je suis sur X3 e, je sais afficher les accords de guitare sur une piste midi, est 'il possible de faire la même chose sur une piste audio.

Par  exemple j'enregistre qq  accords avec ma guitare, j'obtiens un wave et je souhaite placer les diagrammes d'accords qq part sur cette piste, histoire d'avoir un"mémo" de ce que je fais.

Alors une idée ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:27 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Répondre en citant Back to top

mmmmm pas bcp de succès cette question.....  Very Happy

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:21 (2015)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Tu peux découper ton clip à chaque changement d'accord et, dans les propriétés du clip, nommer chaque clip du nom de l'accord (C7, D-7, etc...) mais tu ne peux pas dessiner de diagramme d'accord (position sur le manche).

Tu peux aussi insérer des marqueurs à chaque changement d'accord et les nommer de la même manière.

Je ne connais pas X3, mais si ça se passe comme dans 8.5, le nom du marqueur courant doit s'afficher aussi dans la fenêtre de transport.

Ça te fait ainsi 3 affichages en même temps : 1- Le clip audio, 2- La timeline (où se trouvent les marqueurs) et 3- La fenêtre de transport.

svai13
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:31 (2015)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse

Alors en suivants tes idées j'ai trouvé la solution qui me conviens le mieux : une piste midi (sans synthé) avec un clip que je découpe et renomme suivant mes accords.
Du coup ma liste de marqueur reste clean et mes clips audio ne sont pas découpés pour rien.

voilà Smile

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:30 (2015)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Répondre en citant Back to top

Oui, astucieux ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: Afficher les accords de guitare sur une piste audio Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson