SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Windows 7 et 32 go RAM ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:30 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous.
Il y a 3 ans, j'ai monté une machine de guerre pour mon sonar X et surtout pour les plugs in...
J'ai acheté une MSI Z68 MA - G45 et j'avais essayé de mettre sur les 4 connecteurs de ram, le max c'est à dire 4 x 8 go de RAM.
Je suis sous W 7 pro.
Les 32 GO non pas été reconnus. Je suis donc redescendu à 4x4 donc 16 GO RAM.
Je suis souvent à  80 % de ram et je plante pas mal sur certains morceaux symphoniques ...
En 3 ans, y a t il une évolution ?
Dois- je changer d'OS, ou de carte, ou des 2 et les 32 sont ils toujours ingérables ?
Merci
de votre aide.
Marc

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:30 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:38 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Salut Marc,

La limite pour windows 7 pro 64 bits et 192 go de ram donc théoriquement ça devrait passer 

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Ton Post est en double, je supprime l'autre.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:13 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

As-tu vérifié que ton Win7 est bien en 4 bits ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:49 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Heu... + 60 bits  Very Happy
Je pense qu'il est bien en 64 sinon en 32 son système aurait reconnu que 4 Mo je pense!

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:58 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Est-ce que ta mémoire est dans cette liste?

http://www.sendspace.com/file/igarq3

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 23:30 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:

Ah oui, j'ai zappé le 6 Very Happy

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 23:45 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
maître vénéré a écrit:

Ah oui, j'ai zappé le 6 Very Happy

Laughing

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Bon je vous précise que j'ai WIndows seven ultimate - 64 bits !!
Du coup, n'en pouvant plus, je prends le risque, surtout que j'ai trouvé 32 GO Ram sur Magic pc en solde  : G.Skill Ares F3-1333C9Q-32GAO (Oranges) - Mémoire - 32 Go (4 x 8 Go) Quad Channel - PC3-10600 (1333 MHz) - 9-9-9 2N - 1,5V à 262 € !!
Au pire  je l'ai renverrai.
En plus je viens d'upgrader mon bios. Ca devrait marcher ... J'attends les barrettes pour le milieu de la semaine prochaine.
Je regardais ce matin. Sans Sonar  je suis déjà à 30 % de mémoire prise ... (surement par windows et ses composants divers)
Donc  avec un peu de vst et sonar je passe à 60 % . Soit (5 GO pris par Sonar et les vst). Si je mets l'orchestre symphonique je suis à 97 % !!!
Mais en réalité à 10 GO seulement pour sonar. Donc à 32 ça devrait être bon.
Au pire, savez vous si sur les 4 slots de mémoire je peux panacher 2X4 et 2X8 (même marque, même vitesse 10600 drr3) - ca ferait déjà 24 GO ?

tweaky
Héros
Héros

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:35 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Bon ben moi je te précise qu'il y a un souci avec ton système... 30% d'occupation mémoire juste en ayant windows d'ouvert !!! Shocked

Je t'ai laissé la liste de mémoire compatible avec ta carte mère as-tu regardé au moins!?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:10 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Hello,
J'allais te proposer de flasher ton Bios (celui du 09_01_2013). Celui qui dit justement :  Improved memory compatibility. Mais tu l'as fait donc nickel ! Okay

Je suis également de l'avis de Tweaky. 30% sans rien lancer c'est énorme sur combien déjà ? 16Go de RAM ? Il doit y avoir une coquille quelque part. L'OS est propre et est réservé à une utilisation stricte de la M.A.O ? Pas de cochonneries qui tourneraient en tâche ? un antivirus ou que sais je...

Je te conseille également de lire la liste que Tweaky a posté. Il n'y a pas les barrettes en 8Go et même si parfois, ces dernières on des "puces mémoires" un peu différentes, tu peux t'appuyer sur ses conseils.

Non pour la mémoire, on ne panache pas. C'est source d'emm.... D'ennuis !

EDIT : Je suis allé voir dans la liste des compatibilités mémoires de ta carte maman, sur le site même du constructeur : erreur 404 (formidable).

En tout cas, fais nous un retour, dès que tu as tes RAM.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:26 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Ca marche !!!!!<J'ai tout divisé par  2 !!!
Sans Sonar je suis à 11 % au lieu de 25/30 %
Et avec tous mes plugs in je  suis à 43 % au lieu de 97.
Super - Merci
PS je suis content de platinium car après pratiquement 5 ans de plaintes de ma part sur le snap des partitions qui ne marchait plus du tout depuis Sonar X contrairement à calkwalk ancien, moi qui écrit tout à la souris, ils ont enfin réglé ce problème.
Bref je n'ai plus d'excuses pour ne pas travailler

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Génial !!  Okay En terme de "chiffres", c'est déjà bien plus raisonnable !

Merci pour le retour !

Allez zou

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:09 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

Bon c'est pas tout à fait fini !!!
Je peux mieux travailler car j'arrive maxi à 45 % de mémoire attribuée avec tout les plugs in, mais j'ai beaucoup de plantage.
Il arrive un moment ou la souris de blque et on voit le cercle de progression fonctionner tout seul et c'est mort.
Je dois rebooter.
Je vous ai copier mon fichier de gestion de la mémoire peut être je dois modifier les partages de paginée, de swap et autres autrement. Mais je ni connais rien.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Un jour j'ai même perdu mon fichier cwp. car la mémoire au plantage a vérolé le fichier (heureusement sauvegardé ailleurs)
Merci à vous

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:35 (2015)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Répondre en citant Back to top

J'ai encore planté hier en déplaçant un groupe de notes dans les partitions avec le message ci-joint.
Ensuite je reviens de Sonar mais je ne peux plus ouvir ce fichier qu'on va appeler A, avec un message d'erreur dll; donc je rouvre un fichier B. Tout fonctionne à nouveau. Je quitte ce fichier B et je recharge le fichier A qui refonctionne à nouveau jusqu'au prochain plantage ....
Parfois je suis obilgé de rebooter la machine, puis je charge fichier A après avoir chargé  le B. Pratique et utile pour tester la patience d'un mec !!
Je rajoute que mon fichier contient des plugins très gourmant et que au fut et à mesure que le fichier A est ouvert, il charge l'ensemble des samples. Ce qui prend un certain temps. Alors peut-être cela à un rapport. Lorsque je commence à travailler sur les partitions, il charge peut-être en même temps les samples, et à un moment donné il se prend les pieds dans le tapis.
Mais est-ce normal ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Windows 7 et 32 go RAM ? Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson