SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

format de sample

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lgz
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:52 (2015)    Sujet du message: format de sample Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!
Ayant perdu tous mes vieux samples, je vais devoir m'en racheter et je me demandais quel format je dois privilégier pour que les samples se modifient tout seul au moment ou je les fait glisser dans la fenêtre de travail de sonar 8.5 pour qu'ils soient caler sur le tempo.
Car avant je travaillais sur acid et les samples acid s'étiraient ou se rallongaient automatiquement par rapport au tempo.
Merci a vous!

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:52 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:11 (2015)    Sujet du message: format de sample Répondre en citant Back to top

Salut Lgz,

Alors je ne suis vraiment pas un pro des samples, mais je crois que ce que tu cherches, ce sont des samples au format .Rex2.
Sinon, si les samples sont de petits "one-shot" en .wav, tu peux utiliser le stretching de Sonar afin de les allonger/raccourcir au tempo.

[Modération : le fait d'écrire plusieurs messages concernant le même sujet est interdit sur le forum, j'ai donc supprimé l'autre discussion.]

lgz
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: format de sample Répondre en citant Back to top

Merci pour ta réponse.

J eparle de samples style boucle de batterie par exemple et le seul truc que j'adore sur acid et que j'aimerais retrouver sur sonar c cette facilité à utiliser un sample (ou une boucle).
Genre sur acid on double clic sur la boucle qui nous plait et hop, unenouvelle piste se crée et y a plus qu'a étirer la boucle pour qu'elle serépéte temps qu'on veut.
Et tout ça en se calant sur le tempo du projet.
Donc avec des sample rex2 c possible?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:39 (2015)    Sujet du message: format de sample Répondre en citant Back to top

Oui c'est tout à fait possible.

Tiens, si tu veux tester, tu peux télécharger une boucle au format Rex2  -> http://www.sendspace.com/file/0vpccu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: format de sample Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson