SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Presonus FireStudio Project
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:45 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Salut à tous

Ma table de mixage Alesis étant en réparation je me suis offert une Presonus FireStudio Project en attendant.
Le prix étant correct, et utilisant le firewire, je n'ai donc pas hésité à l'acheter malgré des avis différents de part et d'autre sur la toile.

A première vue, elle a de la patate. Mais des truc un peux zarbi dont je ne saurais vous dire exactement l'origine.
Il semblerait qu'il faille avoir le même taux d'échantillonnage que le projet sinon, message d'erreur à l'ouverture du projet, et revient sur 44.1 puis au 48 et ça passe.

La qualité des préamp est largement supérieur à l'Alesis Multimix 16 USB 2
Par contre, quand ça Clip, ça clip... Rouge = pas bon. On part tout de suite sur de l’écrêtage.
Il suffit de se faire avoir une fois et on a compris Smile

J'essayerais de faire un petit retour après l'avoir essayée un peu plus longtemps

Si quelqu'un a des truc à dire sur ce matos.. (réglages, ou autre).... Faire vos commentaires ici.

Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 14:45 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:41 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Bonjour Franck,

Rien à dire sur ce matériel que je n'ai jamais essayé mais par contre, merci de partager tes premières impressions !

Pour la fréquence d'échantillonnage, comme toute interface audio, il faut effectivement le même taux sur la carte et dans Sonar. La différence vient des pilotes, certains s'adaptent à Sonar, d'autres non du coup il faut quelques fois faire le réglage sur la carte et après lancer Sonar. Mais ton comportement (enfin, celui de ta carte) est normal.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 08:49 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Après quelques jours de tests

Côté son
  • Le son est dynamique, et clair.
  • Les préampli. ne soufflent pas. Sauf à fond de balle ou l'on commence à pré-sentir un léger souffle.
  • Les potards sont crantés, j'aime assez.
  • Sortie casque en façade
  • Vumètres sont présent mais bon... 3 ou 4 leds de plus n'aurait pas fait de mal.
  • Le voyant CLIP ne prévient pas que l'on va écrêter, on écrête dès qu'il s'allume. Ce qui réduit à 2 leds pour le vumètre.
  • Pas de S/PDIF optique.

Côté soft.

• Avec Sonar. Dès fois pas de son.En ouvrant le projet, il y a une latence entre le moment où je clique sur Play, et le moment où le projet se joue. (1 à 2 secondes entre les deux). Pas de son. Aucun vumètre côté projet! Calme plat effrayant. Obligé de désactiver le driver IEEE et de le réactiver et là ça repart. Une fois que tout est lancé, ça roule.
  • Très courte latence sur les instruments midi. Je peux enfin jouer un instrument midi sans latence perceptible.

Je n'ai pas essayé d'enregistrer 8 pistes en 48Khz.
Attendre l'occasion de le faire.

Conclusion:
  • Ouai à ce prix là.. c'est bon.

Presonus FireStudio Project - Ultra Curve Pro - Yamaha HS8 - Tyros 4, TG300, 2 x T-Bone SC400, 3 Shure 565D, SM 58, X-Touch

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:18 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Après plusieurs mois d'utilisation, j'ai pas mal de soucis avec.
Je ne sais pas si c'est la cohabitation Cakewalk avec cet appareil.
En tout cas, je suis très souvent obligé de débrancher le firewire et de le rebrancher.

En fait, Cakewalk se fige dès que j'appuie  sur play.
Si je débranche, il refonctionne.
Du coup je sort de Sonar, et je rebranche le firewire pour enfin relancer Sonar et là, ça fonctionne.

Je suis persuadé que le soucis vient du driver.
J'ai contacté le support Presonus en leur donnant un max d'info.
Mais bon... j'ai un doute qu'ils fasse un update sur leur matos maintenant assez ancien.

Bref, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Aleis Multimix 16 USB 2.
J'achète du matos censé être mailleur, et non.

Un peu déçu sur la bête malgré de bons préampli.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 11:09 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

J'ai essayé avec un adaptateur IEEE 800/400 de 5cm, ce n'est pas mieux.
J'avais acheté un adaptateur IEEE 800/400 en une seule pièce genre:

C'est un peu mieux. Mais pas çà.

Presonus m'a conseillé de prendre un câble direct 800 / 400 Bilingual
Encoure de livraison.

Je pense que pour une poignée d'Euro de plus ils auraient pu mettre 2 types de cordons dans le pack !

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:20 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

ATTENTION - ATTENTION

Pour informations:
Au moins, la Presonus Studio Project, n'est pas compatible avec Bootcamp !!!

Le pleutres.
Mad

C'est maintenant qu'ils me le disent, maintenant que j'ai acheté tout une batterie de câbles et adataptateurs dont au moins un sur le conseil de leur SAV.

Voici la copie de leur réponse:

Citation:
Franck,
Bootcamp is not supported. Windows 10 and windows device drivers are not supported using Mac hardware. I am afraid that there isn't anything that I could suggest other than searching online and the Presonus forums for other users using a similar setup.
Butch Richard
Technical Support Representative
PreSonus Audio Electronics
18011 Grand Bay Court
Baton Rouge, LA  70809
Donc je me retrouve avec un appareil inutilisable sous ma configuration actuelle.
Je leur ai demandé que s'ils avaient un autre produit compatible avec ma configuration actuelle, que l'on puisse faire un échange gratuitement.
Je pense qu'ils n'ont pas fait correctement passé l'information sur leur produit et la compatibilité ou incompatibilités avec tel ou tel configuration.

Deux solutions pour moi.
  1. Attendre leur réponse concernant un éventuel échange, mais je ne me fait pas d'illusion.
  2. Vendre mon interface pour en racheter une autre. (d'une autre marque) compatible avec ma configuration.
En attendant, je suis assez mécontent de Presonus à ce sujet.
Mad

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:39 (2015)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Pour information; le support m'a renvoyé vers le distributeur Presonus le plus près.

On va voir ce qui va se passer.

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:17 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Bon. Pas de chance.
Crying or Very sad

Après avoir réinstallé Windows 7 sous iMac 27" version fin 2009 histoire de me coller au spec Presonus, qui était censé fonctionner avec Bootcamp et la FireStudio Project, les problèmes de décrochages sont réapparus immédiatement après l'avoir utilisé quelques heures.

Du coup, changement de config après avoir passé des heures de reconfigurations infructueuses.

Je me suis offert une config avec
1 SSD de 500Go
1 HD  d' 1To 7200 t/mn
8Go de DDR3 1600
1 AMD FX à 3.5Gh 6 Coeurs 
Ecran 28"
Carte PCI Firewire 400 - 4 ports compatible normalement avec la FireStudio  Project.

Si avec çà ca ne passe pas. Là je ne sais plus.

J'ai commencé à installer la station à 17h30,
Terminé d'installer l'OS Win 7 puis MàJ Win 10 à 21h30
Ultra rapide.

Il me reste le plus long.
Télécharger mes produits CakeWalk et les installer.

J'espère refaire de la musique ce week-end.

Surprised

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:21 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Carte FireWire non détectée.
Je sans que ça va me les hacher menue.

Mad

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:21 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

J'ai fini par trouvé.
Défaut sur l'emboitement de carte sur la carte mère dû au boitier, ou du moins, l'association des trois.
Une partie de la carte s'emboitait mal de pas grand chose.
Du coup pas de détection. (normal).

J'ai été forcé  de jouer de la pince pour que la carte puisse s'emboiter correctement.

Après la mise sous tension du PC, syncho Firewire ok.
Puis direct: 96Khz d'échantillonnage . ça sent bon.
Il y a espoir que ma config puisse correctement fonctionner enfin.

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:40 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

et place à la musique ensuite !

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:17 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Ouai, ben j'évite de crier HO Victoire avant.
J'ai tellement eu de déboire avec cette config que ....
J'ai passé presque autant de temps à tuner, rechercher des problèmes éventuels, ouvrir des tickets SAV, que de faire de la zic.
Surtout que là, çà m'a couté un bras à refaire une station de travail adaptée à ma conf et à mes besoins.
Bien que je m'en sort pas trop mal.

Reste à finir quelques installations de produits comme le contrôleur de surface X-Touch. Un plugin et autres.
Seul truc.... la tour fait un barouf .... lutin de chiotte.
Je verrais à changer les ventilos plus tard.
Je mettre le volume plus haut
Very Happy

LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:27 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Bon
Maintenant c'est Sonar qui plante.
La FireStudio Project à l'air de tenir.
Buffer size à 64 min. ça passe limite.
32 niet... mais c'est déjà mieux que sous iMac.

Maintenant il faut que je trouve d'où vient ce plantage Sonar.

Je savais que j'avais la poisse
Embarassed

JP2A
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:52 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Ouais toi en fait, tu passes le plus clair de ton temps a faire et défaire tes multiples configs, qu'a faire de la musique !! Laughing

Non mais c'est bien aussi hein, tu es un peu comme un grand gourou, un précurseur, tu montres la voie a tous ceux qui ont perdu le chemin de la connaissance de l'informatique musicale !  tu es Le Pape du hardware !!!

Laughing

Visiter le site web du posteur
LaRuche
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:42 (2016)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas bien de se moquer comme çà.
Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: Presonus FireStudio Project Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson