SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Le nouveau SONAR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Ca n'a pas échappé à plusieurs personnes alors autant regrouper toutes les infos et avis ici.

Le nouveau Sonar 2015 sera bientôt disponible et s'appelle... SONAR, tout simplement.

3 versions : ARTIST, PROFESSIONAL et PLATINUM avec, comme toujours, différentes restrictions selon les versions.
A noter qu'il est maintenant possible d'acheter le logiciel en une fois (comme d'habitude) mais aussi de s'abonner avec un tarification mensuelle à la clef.

Difficile d'énumérer tous les changements ici alors citons en vrac :
- une barre de commande davantage modulable (va y avoir des heureux),
- le module ProChannel Rematrix Solo (version plus "légère" de la reverb à convolution Rematrix d'Overloud),
- un rack d'effet (enfin) extensible,
- Addictive Drums 2 avec jusqu'à 3 AD Packs au choix,
- Vocal Sync (un outil de synchronisation des voix),
- un meilleur audiosnap,
- diverses améliorations d'ergonomie,
- etc... et toujours pas de nouvel éditeur de partitions ;)

Cakewalk semble avoir donné la priorité au mixage dans ce nouveau Sonar.

A noter que pour les acquéreurs, diverses fonctions seront rajoutées au fur et à mesure de leur développement. On peut déjà y voir un Drum Replacer ou encore un clavier virtuel à l'écran.

Arrow   Le nouveau Sonar, c'est ici :  http://www.cakewalk.com/Products/SONAR

Arrow   Pour les différentes possibilités d'achats et tarifications selon votre degré de fidélité, c'est ici : https://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Versions

Arrow   Et plus concrètement, quelques nouveautés en vidéos : http://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Whats-New

Arrow   Les rajouts futurs : http://www.cakewalk.com/Products/SONAR/Up-Next#start

...et pour les plus pressés, voici une courte vidéo sur les principales nouveautés  Arrow   https://www.youtube.com/watch?v=_nrnHNlL0Mo

Sonar n'étant pas encore sorti, les pré-commandes commencent le 15 (demain, donc) et un peu plus tard en téléchargement.

Dernière édition par iTiDav le Jeu 15 Jan - 12:12 (2015); édité 7 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:30 (2015)    Sujet du message: Enfin... Répondre en citant Back to top

J'ai vu pas mal de bonnes idées et effectivement, il n'y a toujours pas de bon éditeur de partition mais on peut quand même noter quelques efforts intéressants sur le Midi Edit... Par exemple, on pourra jouer assez librement sur un tempo plutôt régulier mais pas forcément pile poil dans le tempo du métronome... et se recaler d'un petit coup de souris sur le bon tempo... moi, çà me résoudra quelques problèmes de synchro qui m'ont passablement occupé (et gonflé) par le passé.
Je suis content aussi du retour de la barre d’outil adjustable et flottante ! On va pouvoir aller la mettre sur un deuxième écran etc...
Je vois aussi le stockage des "mix" qui peut aussi être intéressant... c'est vrai qu'on fait un mix qui plait, et quand on le réécoute le lendemain il plait moins et le surlendemain on se dit que celui de l'avant veille était peut-être mieux etc... çà doit pouvoir nous aider à peaufiner un mix sans trop se prendre la tête...

La synchro voix est astucieuse, je vais essayer çà sur des duos où les chanteurs ne se sont pas trop synchronisés... on verra si çà convient pour çà, mais çà a l'air en tout cas...

Il y a quelques "improvements" que je n'ai pas encore bien saisi... comme l'audiosnap qui était tellement compliqué que j'avais abandonné.. On verra si la nouvelle mouture est plus ergonomique.

Donc, je trouve comme dab que l'upgrade est un peu cher mais on va le faire quand même...

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:19 (2015)    Sujet du message: Cakewalk command center Répondre en citant Back to top

Cakewalk command center : Je ne comprends pas ce que fait cet outil... quelqu'un a-t-il compris ? Je l'ai téléchargé, je l'ouvre, saisi mes données et il me dit que je n'ai aucun produit "connecté"... ou en évaluation... de quoi parle-t-on quand on parle de produits connectés ?

Dernière édition par Wills le Mer 14 Jan - 20:37 (2015); édité 1 fois

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:28 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Wills, si tu utilises Addictive Drums, c'est le même principe. Une fois Sonar installé, tu le verras dans cette fenêtre. Ainsi que les mises à jours et pourquoi pas, d'autres produits à rajouter (comme pour les AD Packs de Addictive).
C'est aussi le même principe pour Arturia, Native Instrument, etc.

Pour l'instant, c'est normal que ta fenêtre reste vide car Sonar n'est pas encore officiellement sorti. Il est juste annoncé; peut-être pour comprendre/digérer ce nouveau système d'abonnement pour ceux qui le souhaitent. Les intéressés pourront le pré-commander à partir de demain (le 15) et un chouïa plus tard dispo en téléchargement.
Donc pour l'instant, on ne peut que spéculer sur les nouvelles fonctions Very Happy

Dernière édition par iTiDav le Mer 14 Jan - 21:01 (2015); édité 1 fois

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:40 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Oui mais sur Addicitve Drums (sur VSL, IK etc... et tous les autres qui adoptent ces petits utilitaires), il y a tous les produits que j'ai et là, il semble qu'il n'y a aucun des produits déjà acquis que j'ai dans mon "account"... alors qu'ils sont bien présents quand le me "login" sur le site cakewalk... Etrange donc ! Merci de ton aide

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:51 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

En fait, ce sont les nouveaux produits qui seront dispo sur l'application. Pour les plus anciens, vu qu'ils ne bénéficient pas du même système, ça reste "à l'ancienne', sur ton compte Cakewalk.

Peut-être les développeurs les intègreront plus tard mais pour l'instant, c'est dédié au nouveau Sonar et tout ce qui l'entoure. Vu qu'ils annoncent de fréquents compléments et rajouts, j'imagine que cette procédure sera plus simple pour se tenir à jour.

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:19 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

merci de tes réponses toujours claires et bien informées... 

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:40 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Embarassed

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:38 (2015)    Sujet du message: une nouveauté ? Répondre en citant Back to top

Recycle/Pin Plugin Windows
Tired of plug-in window chaos? SONAR makes it easy to cycle through or pin plugins during a mixing session...

Je n'ai pas compris ce que c'est ? Quelqu'un a-t-il saisi ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:09 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

A première vue, on peut "épingler" les plug-ins pour éviter le bordel de Windows. Voilà ce que j'ai compris, et concrètement ben... voilà quoi.
Very Happy

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:13 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Pour ceux qui veulent vite jeter un oeil sur les principales nouveautés, il y a cette courte vidéo  Arrow   https://www.youtube.com/watch?v=_nrnHNlL0Mo

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

C'est vrai mais les videos sur le site sont nettement plus détailéles et instructives...

J'ai contacté Thomann désigné comme distributeur en Europe pour savoir s'ils expédiaient des "box versions" car je suppose que çà faire pas mal de Gigaoctets cette nouvelle mouture : pas de réponse pour l’instant...

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

maître vénéré a écrit:
Pour ceux qui veulent vite jeter un oeil sur les principales nouveautés, il y a cette courte vidéo  Arrow   https://www.youtube.com/watch?v=_nrnHNlL0Mo

Vous avez vu sur cette vidéo à 2:55, on voit la fonction Drum Replacer qui n'est pas encore dispo.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Drum replacer Répondre en citant Back to top

Effectivement tu as l'oeil ! On suppose que c'est pour recaler des pics sur un groove... apporte du swing à une boucle qui n'en aurait pas par exemple ou pour recaler un batteur égaré ???

Wills
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:57 (2015)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Répondre en citant Back to top

Moi, ce qui me désole c'est qu'ils n’ont toujours pas traité les Keyswitchs ... Ce serait quand même un sacré "plus" de pouvoir sélectionner dans une liste "legato, stacchato, marchato...". plutôt que d'aller inscrire une note hyper grave ou hyper aiguë ce qui impose d'ouvrir deux pistes midi par instrument utilisant les KS sauf à renoncer à voir la partition etc... je me dis que pourant, çà ne devrait pas être très compliqué de gérer le "range" d'un instrument et les KS par ailleurs... faut croire que les développeurs de Cakewalk ne sont pas trop branchés "gestion de samplers"...qu'ils croient qu'on fait tous de l"'acid music" avec des loops etc... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Le nouveau SONAR Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson