SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Installation des banques de chez EASTWEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:30 (2015)    Sujet du message: Installation des banques de chez EASTWEST Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous.

Avant tout je vous souhaite une très belle nouvelle année 2015 et la réalisation de tous vos projets ... je sais qu'ils sont nombreux.

Je vous ai quitté l'année dernière avec des problèmes de téléchargement de banques EASTWEST ..... j'en suis venu à bout ! toutes les banques sont chez moi au chaud.

Mais l'aventure continue, je vous explique :

Voilà comment j'ai procédé pour l'installation des banques de sons .

Je commence tout d'abord par la banque CHOIR.
les 4 dossiers de EW s'installent normalement sur mon DISQUE DUR EXTERNE dont le chemin d'accès est :

ORDINATEUR /BANQUE DE SON VSTI (GSmile / vstplugins / eastwest Library / EWQL choir gold
je vérifie dans SONAR et je confirme que ces vst sont reconnus !

Automatiquement l'installation me propose d'installer le lecteur PLAY 4.2.
J'installe et là on me demande la destination du lecteur.
ORDINATEUR /BANQUE DE SON VSTI (GSmile / vstplugins / eastwest Library / EWQL choir gold

J'ai procédé ensuite à la validation de ma license via ILOK

bref tout semble être ok.

Quand je souhaite charger un instrument

vOICI LE MESSAGE /

"one or more samples from de EW could not be found.
Please locate the samples folder for the EW LIBRARY ON YOUR COMPUTER"

mes choix : ok or abort

si je dis ok

l'explorateur WINDOWS s'ouvre pour que je désigne un dossier !!! mais quel dossier ?

si je ferme l'explorateur VOICI LE MESSAGE /

The missing "EWQL SYMPHONIC cHOIRS GOLD" samples could not be found at the specified path.
If you ignore this error, the instrument may not play correctly

mes choix : try another location / ignore error / abort

si j'ignore l'erreur :

l'instrument se charge normalement.

J'ai du son.

Qu'en pensez vous ?
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 15:30 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:26 (2015)    Sujet du message: Installation des banques de chez EASTWEST Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous ! après un petit break me revoilou !!! avec l'aide de Monsieur Ead tout fonctionne !
petite question sur le chargement des banques de EW à l'ouverture d'un projet ....
Lors de l'ouverture d'un projet toutes les banques se chargent mais je trouve que cela est long !!!! ensuite à la lecture les banques jouent mais tous les instruments ne jouent pas totalement leur partition ! les sons se coupent ! mais au fur et à mesure de la lecture tous les instruments arrivent ! c'est comme si il fallait un temps certain au chargement total des banques ! n'y aurait il pas un réglages !
merci ......
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Installation des banques de chez EASTWEST Répondre en citant Back to top

Hello Jean Marc,

Content que cela fonctionne, enfin, pas tout à fait puisque tu as quelques soucis.

Je te confirme qu'il faut un "certain temps" avant que tous les instruments soient montés en mémoire (RAM).

Quand tu lances un projet dans Sonar avec tes banques EW, tu as une petite barre, propre à EW, qui t'indique le chargement de chaque instrument de ton projet. Mais ça n'est pas parce que tes instruments ont fini d'être lus/chargés, qu'ils sont prêt à être joués. Il y a encore un "temps" où ceux ci doivent être "placés" en mémoire.

Dans kontakt (quand tu l'utiliseras si ça n'est pas déjà fait), cela fonctionne de la même façon, sauf que c'est un peu plus visuel. Tu as une fenêtre de chargement (progress) des instruments du projet (comme EW) et ensuite, à l'interieur de kontakt (des instances de kontakt s'il y en a plusieurs, comme PLAY), une autre indication de "placement" en mémoire (sous Purge), pour chaque instrument.

Les craquements, les "oublis" de sons, ou les coupures, je les ai exactement comme toi, surtout si je balance une 40n de pistes (MIDI/VSTi) dès l'intro de la compo. Mais celà n'arrive qu'une seule fois, lors de la première lecture. Ensuite, je peux bosser dessus pendant des heures, je n'ai plus aucun problème. Je pense que tu es dans le même cas (j'éspère).

J'ai essayé pas mal de rêglages comme l'augmentation du "buffer size" ( le nombre de samples) du driver ASIO de ma carte audio, des modif dans PLAY de EW, dans Kontakt aussi mais ça n'a absolument rien changé.

Je ne vais pas être d'une grande précision mathématique mais il ne faut pas oublier que, quand tu charges un seul instrument virtuel (un violon de EW par exemple), il y a une 100n (moins ou plus je n'en sais rien) de samples qui suivent derrière. Imagine avec une 40n d'instruments...Sans compter les effets (propre à PLAY pour l'exemple), la position des CC MIDI, Sonar, etc... Si tu mélanges audio + MIDI c'est encore pire.

Maintenant, si tu as 2 pistes MIDI et 2 instru de EW et que ça pédale pendant 10 mnts, là oui il faut s'inquiter. Mais ça m'étonnerait que cela soit le cas.

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: Installation des banques de chez EASTWEST Répondre en citant Back to top

Hello Ead !

Et bien je suis tout comme toi et cela me rassure ! donc tout fonctionne normalement .
Effectivement une fois tout chargé le système est sans faille ! pour l'instant et tout fonctionne impec !!!!!

J'aurai d'ici quelque temps des questsions sur les articulations ?????? mais cela sera pour plus tard.

merci pour ton aide

a+

jm
Alim 600 watts CORSAIR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2017)    Sujet du message: Installation des banques de chez EASTWEST Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson