SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

ENTREES AUDIOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:51 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Bonjour .Voilà un sujet que je voulais aborder depuis longtemps, en fait depuis que j'utilise sonar. Je me réveille aujourd'hui mais comme ca marche je me suis dit continuons ainsi . 

Lorsque j'ouvre une piste audio je vais dans "séries de pistes sélectionnées" et là je dois choisir . 

Lorsque je branche une guitare le seul choix que j"ai pour avoir du son c'est de choisir : GAUCHE VS700 AUX 

Lorsque je branche un micro voix par exemple ke seul choix pour avoir du son c'est : DROITE VS 700 IN 1-2

Je ne pense pas qu'il soit normal d'aller sur auxiliare pour la guitare . 

Mieux vaut tard que jamais . Qui peit me dire ou le bas blesse? Je ne sais meme pas si cela a une influence sur la qualité du son .

Voila voila .Si quelqu'un a encore la force de me renseigner pares cette nuit peut etre agitée .....

Meilleurs voeux à tous  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:51 (2015)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Salut Jean-Michel et bonne Année !

L'entrée auxiliaire de la VS-700 en mode HI-Z est dédiée au enregistrement d'une guitare ou d'une basse, donc il n'y à rien d'anormal.

Par contre pour le micro c'est un peu bizarre, il faut que tu regarde le volume des pré-amplis du VS-700 R.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:03 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

J'au relevé le niveau des preamps mais ca ne change rien 

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

D'ailleurs je réalise .Il y a une autre entrée pour les guitares ?  

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:27 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Normal pour l'entrée Aux, tu as le bouton volume sur la console.

Si relever le volume des préamps sur la VS-700 R ne change rien au niveau du son que tu entends pour ton micro, ton problème ne vient pas de Sonar mais plutôt de ta carte.

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:33 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

C 'est obscur pour moi tout cela je ne te le cache pas

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:57 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Voici le test à faire :

Tu fermes Sonar.
Tu branches ton micro sur l'entrée 1 du VS-700 R
Tu lances l'appli VS-700R I/O Editor
Dans la partie Mic Pre, sur la tranche 1 tu actives le bouton +48 si ton micro à besoin du alimentation fantôme.
Dans la partie Mic Pre tu montes le fader de la tranche 1
Dans la partie Direct Mix, tu sélectionnes sur quelles sorties sont branchées tes moniteurs (main, sub ou digital 1)
Dans la partie Direct Mix, tu montes le fader VS-700 1 correspondant à l'entrée 1 de la carte.

Et là tu dois entendre le son du micro correctement

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 16:59 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

OK JE VAIS ESSAYER ; Mais peut on brancher une guitare ailleurs que sur l entree auxiliaire?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:11 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Moi je le fais mais je passe avant soit par le Line6 X3 pod soit par un préamp à lampe qui font office de DI. SI tu regardes la doc du VS-700 il ne parle que de l'entrée Aux pour la guitare.

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:13 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

et quelle entrée utilises tu ? Et quelle est la plus value ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:25 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

Pour la guitare avec le Line6, la 1 et 2 en XLR et la 3, 4 et 5 en jack.Pour la basse, mon préamp à lampe est branché sur l'entrée digitale 2 (fibre optique).

Pour la plus value, je n'en sais rien, c'est que j'ai besoin de 5 entrées pour enregistrer la guitare donc pas le choix

BEVILACQUA
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Répondre en citant Back to top

ok merci je regarde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: ENTREES AUDIOS Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson