SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:17 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je travaille sur SONAR LE avec la UA 4 FX

Est il possible d'enregistrer en même temps, la guitare via l'entrée jack guitare et l'entrée micro via la prise XLR?
On m'a dit que oui en paramétrant les entrées jack et XLR sur des canaux différents.
Est exact? et si oui, comment faire

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:17 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:52 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je ne connais pas cette carte, mais si l'entrée jack et l'entrée XLR sont bien 2 canaux différents, tu les retrouves dans les entrées de tes pistes dans Sonar.
Tu peux ainsi choisir une entrée pour chaque piste.

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 21:34 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

merci de ta réponse... ça n'a pas l'air d'être possible, j'ai bien essayé de prendre chaque canal de la UA 4 FX,ça marche pôs

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 04:03 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Tu as pourtant du signal d'enregistré sur ta piste... ?

Normalement le gauche doit correspondre à l'entrée jack et le droit à l'entrée XLR (ou vice-versa). Si tu choisis Stéréo, tu as le jack d'un côté de la piste et la XLR de l'autre.

Vérifie bien que le mode d'enregistrement sur le côté de ta carte est réglé sur "Analog".

Tu utilises des drivers MME, peu performants. Préfère plutôt les drivers ASIO.

Sur le côté de ta carte, "Advanced Driver" doit être sur ON

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:32 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

merci beaucoup tout plein pour cette réponse, j'essaie dès que possible et vous dit!

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:57 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

j'ai du installé asio4all, il n'y a pas de drivers ASIO pour windows 8 dans celui proposé par le fabricant:
http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-4FX

mais ça ne change rien (si ce n'est que je perdais le son sorti car redirigé vers la carte externe)
Je ne récupère que la guitare et pas le micro, lorsque les 2 sont branchés à la carte son.   Crying or Very sad

merci de ton aide

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:07 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Ça, ça ne marche pas ?
http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=UA-4FX&id=62483086

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

et non, je récupère que la guitare ou que le micro (et en plus je n'ai rien en sortie car ça part vers la carte son)

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 04:58 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Ce sont pourtant des drivers pour W8 ?

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:24 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

oui, oui, pour windows 8,
j'ai désintallé et réinstallé, mis les paramétrages qui sont dans tes copies d'écran mais rien n'y fait

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:39 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Peux-tu poster la copie d'écran de Options/Audio/Pilotes ?

Pour le monitoring, deux façons de procéder :

- Tu t'entends directement par la carte. 
Le signal est "cloné". Une copie est numérisée et part vers le PC, rentre dans Sonar et est enregistrée sur ton disque dur. Une autre copie n'est pas numérisée par ta carte et ressort directement dans ton casque sans subir aucune conversion. (Bouton "Input Monitor" sous ta carte son sur On)

- Tu t'entends par Sonar. 
Le signal est numérisé et part vers le PC, rentre dans Sonar et est enregistré sur ton disque dur. 
Pour que tu puisses t'entendre il faut commander à Sonar de renvoyer le signal vers ta carte son en allumant le bouton d'écho d'entrée de ta piste. Avantage : tu peux t'entendre avec les effets de Sonar (reverb, simulation d'ampli, etc...). Inconvénient : le signal subit des conversions AD et DA et doit être traité par le processeur de ton PC. C'est là qu'on voit apparaître la fameuse latence que tout le monde déteste, car tout calcul demande du temps. (Le bouton "Input monitor" sous ta carte doit être sur Auto. C'est alors le bouton "Echo d'entrée" de la piste de Sonar qui fait basculer le bouton de ta carte de On à Off)

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:32 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Pour le monitoring, je suis dans le second cas de figure
Input monitor en auto et écho d'entrée activé

dakota
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 16:51 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

J'ajoute ça aussi

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 19:58 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Eh bien je ne comprends pas. Tout semble configuré convenablement.
Ta piste 2 reçoit le canal droit de ta carte, je suppose que la piste 1 reçoit le canal gauche et malgré ça tu ne peut pas recevoir les deux en même temps ??? ! ! ! 
Tu devrais également pouvoir t'entendre, je ne comprends vraiment pas. C'est encore une limitation de Sonar LE ou quoi ?

Vérifie quand-même que la sortie principale de Sonar n'est pas mutée. (Le Master n'est pas une sortie principale, mais un bus. La sortie principale achemine le signal de ton bus Master vers l'entrée de ta carte. Tu peux afficher cette sortie principale dans la vue Console de Sonar)

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:36 (2014)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Répondre en citant Back to top

Hello !

Je m’immisce dans la conversation, si tu branches un casque sur la carte son, est-ce que tu entends le micro et la guitare en même temps ?

J'ai un peu regarder la doc de cette carte et il n'y a aucun exemple d'utilisation de l'entrée XLR et jack en même temps, n'y aurait il pas une limitation à ce niveau ? 

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Enregistrer Guitare et Voix sur 2 canaux Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson