SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Cherche un bon son de basse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:15 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Bonjour,
je cherche désespérément un son de basse sur Sonar qui possède à la fois une bonne attaque et avec de bonnes basses fréquences
Une basse qui fasse BOUM BOUM et non pas pouet-pouet quoi.
Car soit je n’entend pas ma ligne de basse, soit elle bouffe tout le reste de la musique, et pffff les sons  que j'ai sonnent vraiment ringards
Ma config est la suivante :
j'ai SONAR 5 producer  avec les plug-in de base ( psyn, pentagon, cyclone, dreamstation, TTS)
Comme clavier j'ai le Roland DR700 mais même sur le RD700 je ne suis pas emballé par les sons de basse qu'il a en stock
Alors si quelqu'un peut m'aider, m'indiquer un fichier de basse genre REX, ou m'indiquer un instrument virtuel qui propose des bons sons ou tout simplement un bon réglage sur Psy ou Pentagon, ou comment régler l'eq et la compression sur une ligne de basse...
bref, tous les conseils sont bienvenus
Merci d'avance
Fred Doggy

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:15 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:46 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Le plus réputé en pur basse c'est Trilian, mais il faut avoir une machine suffisamment puissante.
Moi je possède Omnisphere, qui inclut des aussi de basse.
Tu n'as pas précisé si tu veux une basse "réelle": guitare basse ou contrebasse, ou bien une basse de synthèse (typée électronique).

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:54 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Salut, merci de ta réponse
Non je cherche un son de basse "réelle" type guitare basse. Surtout pas un basse synthétique car justement je trouve qu'elles manquent d'attaque
Un son de basse un peu funky mais pas slap , genre Macéo Parker ou Chriss Joss
Trilian c'est un synthé virtuel ? Il est payant ? On peut se le procurer où ?
Sinon y a t-il moyen d'avoir un sample de basse et de jouer avec comme un instrument virtuel ( ficher REX par exemple?)
Merci
Fred

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:40 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Trilian : pour se faire une idée :
http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/spectrasonics/Trilian/editorial/…

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiter le site web du posteur
sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Trillian c'est top, maintenant faut voir si ça va pour ton budget et ton ordi  Very Happy

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:47 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Je viens d'aller sur audiofanzine et wouahhhh pfiuuuu il a l'air énorme ce plug, à la fois en ressource ordi et portefeuille !
Mais c'est vrai que le son est énorme aussi...
220 euros c'est effectivement pas dans mon budget surtout que je ne suis pas sur que ma bécane le supporte

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 01:01 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

bin voui c'est du lourd  Shocked

je viens de regarder, il n'y a pas de réduction en ce moment ni sur bestservice.de ni sur jrrshop

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 01:07 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

OK,
sinon en cherchant sur internet  je viens d'aller sur le site DSK music qui semble être un éditeur de  VST gratuits (je ne sais pas comment ils en vivent d'ailleurs) et qui proposent un petit plug
DSK BassZ
Quelqu'un connait cet éditeur ? c'est sonar-compatible ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:20 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Salut à tous à nouveau
finalement j'aurais la réponse sur Audiofanzine qui ont tout une rubrique consacrée à ce sujet
Pour ceux que ça intéresse voici le lien :
http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/editorial/
Merci de m'avoir orienté sur Audiofanzine, j'aime bien ce site ils font du beau boulot, très intéressant et je n'y pense pas assez pour chercher les infos.
A la prochaine Smile
Fred (Doggy)

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Si jamais, la promo de native-instruments a été prolongée:
http://www.native-instruments.com/fr/products/special-offer/guitar/

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:42 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Yesss !! Okay
Merci beaucoup du tuyau Sebs !! J'ai écouté en ligne ce que scarabee propose comme son et c'est pas mal du tout
Et toujours à moitié prix soit 34,5 euros au lieu de 69 . Cooolll !!!
 du coup à ce prix là  j'ai acheté 2 sets ( mm-bass et pré-basse) . J'ai pas encore eu le temps de les installer... vivement ce soir que je ne me couche pas !
C'est la première fois que j'installe un plug externe. Je vais peut être vous solliciter cette fois pour l'articulation avec Sonar. enfin je vais d'abord tâtonner un peu...
Encore merci Sebs. ( en revanche le problème est que sur tout ce qu'ils proposent en promo j'ai envie de tout acheter là : cuivres , batteries, effets....)

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:00 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Bienvenue dans le monde de Kontakt  Okay Nous sommes nombreux ici à l'utiliser et nous pourront te filer un coup de main si ça se passe mal. Ca va t'ouvrir la voie vers un paquet de banques de qualités !

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:20 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Dsl pour le double post mais pas eu le temps d'éditer  Sad !

Je suis utilisateur tout comme toi du RD700 (GX pour moi), comme d'autres personnes ici. On pourra également te filer quelques tips sur ce jolie joujou !

Okay

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:43 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Pis je conseille d'écouter les pianos "the giant" et "alicia keys", ils sont intéressants et assez originaux par rapport à d'autres librairies de piano.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 19:28 (2014)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Répondre en citant Back to top

Je t'ai laissé un ptit mot dans tes messages privées si tu galères trop avec Kontakt. Je pense que ça pourra être utile. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: Cherche un bon son de basse Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson