SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!

Pour mon prochain enregistrement je dois enregistrer un groupe qui tourne sous Live pour les sequences. J'ai donc installé Live et je l'ai connecté en REWIRE à Sonar.
J'ai réussi à envoyer chaque pistes de Live séparemment dans Sonar, c'est nickel !

Mais pourquoi on ne peut pas enregistrer toutes ces pistes ? (il n'y a pas de bouton R sur ces pistes)

Ce que je veux faire est impossible ou il y a une manip que je n'ai pas trouvé ?

D'avance merci pour ceux qui auront la solution !!! Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 06:59 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je ne connais pas Live, ni le système Rewire et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense qu'on ne peut enregistrer que ce qui transite par un pilote audio.
Ainsi, on ne peut pas enregistrer le métronome de Sonar, ni un instrument virtuel (pas de bouton R sur la piste audio d'un VSTI)
On peut geler la piste audio d'un VSTI, mais l'opération est faite dans Sonar, je ne pense pas qu'on puisse geler une piste qui communique en Rewire avec Live.

Si ta carte son a une fonction "Loopback", tu peux réinjecter une sortie logicielle vers un pilote d'entrée et ainsi enregistrer.
Par exemple tu as 4 pistes de séquences dans Live qui ressortent sur les pistes 1 à 4 de Sonar. Tu routes la sortie de chacune de ces pistes vers tes sorties 1 à 4 de ta carte son. 
Avec la fonction loopback de ta carte le signal est réinjecté dans tes pilotes d'entrée 1 à 4.
Tu crées les pistes 5 à 8 dans Sonar correspondant aux entrées 1 à 4 de ta carte et le tour est joué, tu peux les enregistrer.

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:20 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Salut Cochonnet!

Merci pour ton message, ton idée est plutôt bonne, mais il y a 17 tranches de live à enregistrer, je n'ai que 6 sorties (8 avec la sortie casque). Mais en réfléchissant à mon problème je me suis dit que le mieux c'est de mettre Live en Rewire sur une tranche, et de lancer l'enregistrement des pistes dans Live et dans Sonar. Il ne restera plus qu'à rapatrier toutes les pistes enregistrées dans live vers le projet Sonar. J'irais au studio tout à l'heure faire l'essai.

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:11 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... je n'ai pas le nez sur ton projet et Live m'est totalement inconnu.

Tu ne peux pas procéder en deux temps ? :

- Exporter tes 17 tranches de Live en 17 fichiers audio
- Les importer dans Sonar et ainsi ne plus travailler que dans Sonar.
Ça te permettrait de te passer de cette liaison Rewire-Live.

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:39 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

En fait c'est plus compliqué, je n'ai sans doute pas bien expliqué mon truc.

Le groupe balancera des sequences de Live au moment de l'enregistrement, sequences qui sont organisés sur 17 tranches, mais joué en improvisation en direct, commandé par un pédalier midi. Je vais enregistrer la batterie, la basse, la guitare électrique dans Sonar, Je pourrais aussi brancher leur ordi portable sur une entrée en stéréo, mais vu que chaque sequences est composée de plusieurs samples j'aimerais avoir tout en séparé pour pouvoir mettre des traitements différents sur chaque samples. C'est un peu compliqué et je me rend bien compte que mes explications sont un peu dures à comprendre... Et Live je ne maîtrise pas du tout !

Je vais essayer de trouver des tutoriels sur Live et voir ce que je peux faire.

En tout cas merci Cochonnet d'avoir pris le temps de m'aider ;)

Musicology
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:23 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Bon, et bien après plusieurs recherches, tests et essais j'ai réussi à faire ce que je voulais

Je lance l'enregistrement sur Sonar
Au déclenchement de la première séquence dans Live, Live enregistre tout se qui se passe sur ses 17 pistes. une fois l'enregistrement terminé j'exporte les 17 pistes séparément pour les envoyer dans Sonar.

Live c'est un autre monde pour moi, mais je dois dire que c'est intéressant !

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Répondre en citant Back to top

Tout est bien qui finit bien   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Enregistrer les pistes séparées de LIVE dans SONAR Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson