SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

mixage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Divers -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 01:38 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

salut
je suis  sur un mixage en ce moment
pas fini bien sur
mais donnez moi des conseils, après écoutes
ce serait sympa
https://soundcloud.com/pascalpsonarx3/tip-toe-through-the-crypto

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 01:38 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 12:37 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

Hello, je viens d'écouter
Wouahhhh Génial !! J'adore !!! pfiuuuuu .... j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter.
super voix voix la chanteuse.
Et les cuivres ... c'est des vrais ?
Bon pour le mixage, je ne suis pas une référence vu que je suis qu'un bidouilleur. A mon humble avis de mélomane amateur, la basse juste un tout petit poil plus forte permettrait d'amplifier le rythme du morceau.
Mais vraiment c'est juste histoire de trouver qque chose à dire...
Bonne continuation
PS : si vous faites un album prévenez nous ou si vous vous produisez quelque part prévenez nous car comme on dit dans une certaine émission de prim "ça j'achète !!"

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:37 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

Salut,

Tombé également sous le charme de la chanteuse :lov:

Je trouve tout d'abord que la grosse caisse se bat un peu avec la basse. En égalisant les deux tu pourras peut-être mieux les séparer.
Le charley et les cymbales sont à mon goût un peu trop en retrait. Les monter légèrement apporterait un peu d'air à la batterie et au morceau en général.

Par moments le chant est écrasé par la guitare (souvent trop forte), l'orgue et le clavier-clavinet. En jouant de l'automation tu pourrais baisser ces instruments dans ces passages délicats, ce qui permettrait de faire un peu plus ressortir les cuivres qui sont superbes.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:46 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

oui, sympa,
merci pour les critiques
 j'ai trouvé ce titre sur https://www.indabamusic.com/

Doggyfred
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 15:35 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

Ah ça alors, c'est pas ton groupe ???!!! Shocked
Bon il est bien quand même le morceau
Et les autres morceaux sur ton repertoire souncloud, c'est toi ou pas ? Parce qu'ils ne sont pas mal non plus.
Et ce site indabamusic, ça consiste en quoi ?

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:01 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

indabamusic fait la promotion de la marque Telefunken
ils font des concours de mixage dans différents styles
j'aime bien, ça fait de bons exercices de mixages
pour mon soundcloud, c'est des exercices aussi, que j'ai voulu partager  avec vous ou en famille
certains sont de moi, des reprises, ou guitares isolées, d'autres des pistes à mixer comme sur indaba
le musicien du dimanche quoi ;)

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 21:12 (2014)    Sujet du message: mixage Répondre en citant Back to top

en tout cas, j'encourage à faire des exercices de mixage sur le site
http://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm
c'est vraiment cool pour se mettre sonar sous la main

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: mixage Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Le Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson