SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

motu audio express vs fast track pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:26 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Actuellement, j'ai une fast track pro. Bien que le pilote soit à jour, depuis que je suis passé sous windows 8 rien ne va car quand j'exporte, le son saute. Pour info, la latence est à 64 échantillons en ASIO. Et puis,  quand j'utilise les banques de sons Eastwest, le son grésille sauf quand je le gèle. Apparemment, d'après ce que j'ai lu, c'est l'un des défaut de cette carte.
J'ai fait un essai avec la version d'essai de Sonar X3, la latence a diminué mais toujours le même résultat.

J'ai cherché une carte son avec les mêmes caractéristiques que la fast track pro. A savoir des prises midi, une prise casque et 2 entrées audio. J'ai trouvé l'audio express de chez Motu.

J'aimerai savoir qui à la fast track pro ou l'Audio express et qu'en pensez vous? Sinon que me conseillez vous avec les caractéristiques que je recherche?

Merci d'avance.

@ plusse !!!

www.myspace.com/yannoumusic35

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:26 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:01 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Salut Fly,

Toutes les interfaces audio que tu pourras utiliser auront toutes le même problème : à 64 échantillons, c'est presque normal j'ai envie de dire ;)
Ce que tu as lu à propos du "défaut" de cette carte, ce sont de belles bêtises. Elle fonctionne très bien même, sauf que 64 samples pour un export, qui plus est avec de grosses banques derrière, ça demande beaucoup de ressources à ton ordinateur... qui crachote pour te le faire savoir !

A quoi te sert d'avoir une très basse latence lors de l'export ? A rien. Donc dans ce cas, augmente ta taille des tampons à 512 ou 1024 (par ex) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:39 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

hello
j'ai aussi une fast track pro et je règle la latency à 256 quand j'enregistre pour jouer pile poil
après, pour le mixage, à 1024 c'est confortable

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:13 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses.

Si j'ai mis la latence à 64 c'est qu'on m'avait conseillé de la mettre le plus bas possible. Avant j'étais aussi à 256 et j'avais toujours le même problème. Avant d'écrire ce message, j'ai même fait un test un mettant la latence à 4096 et toujours le même résultat.

Quand j'ai essayé Sonar X3, j'ai eu le même problème avec une latence à 256.

Pour info, voici ma config : :
- Processeur : intel Core i7-3930K CPU 3,20 GHz
- RAM : 30 Go
- Système d'exploitation : windows 8.1 64 bit

Est-ce que c'est windows 8 qui fout sa zone? car avant j'avais windows 7 et c'était impeccable.

Pour Eastwest, même avec une latence à 256 le son grésille en midi mais plus quand je gèle le synthé. Et j'avais lu que c'était un défaut de la carte. Pastema, est ce que tu as des banques de sons Eastwest? si oui, tu rencontres le même problème que moi?

C'est pour cela que je voulais savoir si avec une autre carte son, cela fonctionnerai mieux. et aussi je voulais juste avoir des avis sur l'audio express

Merci

pastema
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:53 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

je n'ai pas la banque Eastwest, mais comme tu dis, c'est bien de geler les pistes quand on ne modifie plus le plug
avec ton pc..... tu ne devrais pas avoir de problèmes
encore une fois, je ne pense pas que ça vienne de la carte

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 15:40 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Moi j'ai un i7 920, vieillot par rapport à toi, seven x64 et une motu ultralite mk3.
Les banques EW sont effectivement assez lourdes.

De mon expérience:
- les pilotes asio + la carte peut effectivement changer la donne. Ton pc est bien suffisant pour que ça tourne à 512. Je pense que ça vaudrait le coup de tester avec une autre carte
- as-tu vérifié avec latency checker si tu n'as pas qq chose dans windows 8 qui met la grouille? Vu que ça tournait sous 7...
- enfin, sur quel disque sont enregistrés tes banques EW? Il faut au min un disque 7200 tr. Si tu as beaucoup de pistes, alors soit tu gèles  tes pistes comme déjà écrit, ou alors il te faut un ssd pour réduire la latence des samples.

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:38 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses.

Je sais que je n'ai pas trop le droit d'installer sonar sur une autre machine mais c'est pour un essai. Je l'ai installé sur mon ordi portable qui fonctionne sous Windows 7. Et j'ai le même soucis aussi bien avec une latence forte ou faible. J'en ai marre !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci sebs, je vais essayer latency cheker sur le portable et le fixe.

Pour EW, j'ai installé les banques sur un disque moins rapide bien que cela ne me dérange pas que cela grésille sachant que quand je gèle les pistes cela ne fait plus. j'ai un autre disque plus rapide et un SSD, j'installerai les banques sur l'un d'eux.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:20 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Sache que légalement tu peux installer sonar sur 2 ordis, pour autant que tu l'utilises sur un seul en même temps  Smile

Alors fait effectivement un essai d'install sur un autre disque.

Tu peux aussi essayer de créer un petit projet test, avec par exemple juste 2 pistes midi qui utilise EW.
Tu as quoi comme banque(s) de chez eux?
Tes projets ont combien de pistes midi EW en moyenne?

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:49 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

J'oubliai, j'ai aussi essayé sur une carte son ASUS Xonar D2X et toujours le même résultat

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:27 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Pour sebs, pour EW, j'ai symphonic orchestra, quantum leap RA, symphonic choirs et Goliath et toi? (pour info, il y a de la promo chez EW 1 acheté pour 1 gratuit)
Point de vue nombre de piste, c'est variable mais en moyenne j'utilise moins de 16 pistes par projet rarement plus.

Sinon, j'ai peut-être trouvé une solution à mes soucis de saut de sons. Je vous tiens au courant.

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 10:48 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

Alors le plus gourmand c'est symphonic orchestra et choir.
Mais avec 16 pistes, à 512 ou au pire 1024, ça devrait passer.
A moins que tu aies aussi des plugins vst (effet sur piste ou bus) hyper gourmand en cpu? Ca peut arriver aussi... Dans ce cas, fais une copie du projet, et essaye de les enlever un par un.

FLY
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:46 (2014)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Répondre en citant Back to top

ça y est j'ai, en principe résolue le problème, c'est surtout un fichier qui n'allait pas et où j'utilisais les pitchs inclus dans sonar. J'en ai trouvé un autre gratuit et par conséquent, cela ne saute plus.
Pour EW, pour éviter les grésillements, je mettrai dans un autre disque plus rapide, quand j'aurai un gros creux car le temps de tout charger....

En tout cas merci des conseils.

Sinon pour revenir un eu au sujet, juste par curiosité cette fois, qui à l'audio express de chez MOTU et qu'en pensé vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: motu audio express vs fast track pro Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson