SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Différence volume en enregistrement/post enregistrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jeykow
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: Différence volume en enregistrement/post enregistrement Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, 

Voilà, j'utilise en homme studio Sonar 8.5 PRODUCER, avec la carte son UA 25 EX, 
Lors des enregistrements, j'utilise le casque (SENNHEISER 202 HD), branché sur la sortie phone de la carte son, que ce soit pour la voix, le JUNO ou une batterie éléctronique...

Voici mon soucis, qui peut être simple étant donné mon vécu :
Durant l'enregistrement, après réglage des sons en pré-prise (niveau d'entrée) je n'ai pas assez de retour au casque des instru (ou voix), alors que les pistes déjà établies ont un volume très convenable,  ce qui m'empêche d'entendre mes notes, ou mes coups de baguettes que je m'apprête à enregistrer...

Ensuite, pour certains je crois que l'évidence est là, lors de l'écoute des prises de sons effectuées dans ce même casque, le volume des prises est nickel !!!

Ma technique consiste donc à minimiser le volume d'écoute des pistes existantes et booster le volume dans le casque des instrus que j'enregistre...avec la limite qui s'impose : les volumes sont égaux, mais le niveau sonore très bas...pour la batterie, impossible d'éviter le son des coups et faire des nuances, et pire, LES MANIP DE MA TECHNIQUE ME FONT PERDRE DU TEMPS !!! évidemment...

Bref, une aide serait la bienvenue, amis SONARIENS, moi pauvre autodidacte bidouilleur perdu. 
Merci d'avance !!!
PS, ceci est mon premier message sur un forum de ma vie d'internaute , espérons qu'il sera entendu, et utile !
 ...oui, je sais, être autodidacte est un vilain défaut  Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:48 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 05:05 (2014)    Sujet du message: Différence volume en enregistrement/post enregistrement Répondre en citant Back to top

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas ta carte son, mais peut-être offre-t-elle un routing te permettant de favoriser le signal direct entrée -> phones par rapport au signal venant de Sonar.
Dans ce cas tu peux te faire une balance spéciale enregistrement et une autre spéciale mixage que tu peux peut-être sauvegarder sous forme de presets et ainsi passer rapidement de l'un à l'autre.

Tu peux aussi te servir du "Solo avec atténuation" dans Sonar qui te permet d'atténuer de 6, 12 ou 18 dB toutes les pistes dont le solo n'est pas enclenché.

Si d'après ce que j'ai compris, une fois ta balance d'enregistrement faite tu as du mal à t'entendre dans ton casque (surtout à la batterie) c'est que la sortie phones de ta carte n'est pas assez puissante ou que ton casque isole très mal. C'est pourtant un casque 32 Ohms, ne nécessitant donc pas forcément une forte amplification...

Tu peux opter pour un ampli casque qui te redonnerait un peu de pêche ou bien un casque intra-auriculaire qui te bouche bien les oreilles, que tu pourras même recouvrir d'un casque anti-bruit qu'on trouve chez Casto-Merlin. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: Différence volume en enregistrement/post enregistrement Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson