| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
circes Passant

|
Posted: Sun 17 May - 16:34 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour, Messieurs, Mesdames, Je suis bloqué avec mon programme Sonar 7 Studio Edition. Que je vous explique, tout ce passe lorsque je veux enregistrer avec mon clavier Midi une Piste Midi, mon programme de sons est Prodipe, j'arrive enregistrer ce que je joue, mais, après avoir arrêté l'enregistrement en appuyant sur la barre Espace, comme c'est écrit sur la notice, le programme Sonar se bloque et je suis obligé d'appuyer sur Ctrl Alt et Supprimer pour avoir ma piste qui devient verte, il se passe exactement la même chose lorsque je veux réécouter cette même piste, lorsque j'arrête la lecture, mon programme se bloque et il me dit que Sonar ne répond plus. Etant plutôt nul en informatique, je ne sais vraiment pas quoi faire. Ah, au fait, je suis sur Windows XP et la configuration de mon ordinateur est supérieur à la configuration requise par le programme. Y a t il sinon un conflit entre les programme, car Motu Symphonic Orchestra ne veut définitivement pas marcher avec Sonar. Je vous remerci de tout mon coeur de m'aider, en vous souhaitant plein de bonheur.
|
|
| Back to top |
|
 |
Wills Scribe

|
Posted: Sat 13 Jun - 17:13 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bizarre !!!! Comme çà, je dirais que c'est plutôt la commande horloge qui déconne. Elle gère mal les "fins". As-tu déjà réinitialiser ta commande Audio (tu as une carte audio ?)
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Sat 13 Jun - 20:57 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour, oui, j'ai une carte son sound Blaster Audigy, qu'est ce que cette fonction horloge ? Amicalement
|
|
| Back to top |
|
 |
Chevalier D'Aour Administrateur
|
Posted: Sun 14 Jun - 06:48 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour circes,
Les pilotes de l'interface Sound Blaster Audigy sont à jour ?
Quel est le mode pilote: ASIO ou WDM ?

Attention déclencher: l'Analyseur Wave après le changement de mode pilote.

Augmenter la: latence de mixage:

Tiens nous au fait ! _________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Sun 14 Jun - 09:18 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour Chevalier d'Aour et merci de répondre à ma requête. Voici les réponses à tes questions. Les pilotes sont bien à jour. Le mode pilote est Asio V'là, Amicalement
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 16 Jun - 12:53 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour circes,
Tu peux essayer les pilotes Asio4All.
http://www.sonarfrance.com/t187-Asio4All.htm
Un périphérique peut causer ce problème. Alors, tout débrancher, sauf l'interface, Sound Blaster Audigy.
Sonar 7 Studio Edition, est à jour ?
Pour sûr, ce système doit fonctionner ! _________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Sun 21 Jun - 22:41 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Salut, J'ai tout essayé, ça ne marche toujours pas, Snif, Snif, comment faire pour mettre Sonar 7 à jour ? Merci pur vos réponse. Amicalement
|
|
| Back to top |
|
 |
iTiDav Administrateur
|
Posted: Mon 22 Jun - 10:54 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
As-tu coché l'option Partager les pilotes avec des programmes de l'onglet -> option -> audio -> avancé ?

Sait-on jamais si Sonar rentre en conflit avec un quelconque programme de Prodipe. _________________ http://www.myspace.com/itidav
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 22 Jun - 12:41 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
| Quote: | .., comment faire pour mettre Sonar 7 à jour ?
|
www.sonarfrance.com/t13-Mises-a-jour.htm _________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Wed 24 Jun - 23:16 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour, toutes les manip ont été faites et j'ai toujours le même probleme, il ne reconnait même plus Motu symphonic orchestra, ma banque de sons, alors que cubase oui, je crois que je vais finir par changer de programme. Merci
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 25 Jun - 01:21 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour circes,
| Quote: | Bonjour, toutes les manip ont été faites et j'ai toujours le même probleme
|
Normalement, Sonar et Sound Blaster Augigy devraient fonctionner avec une résolution de 16 bits, sans problème.
Mais bon, ça ne fonctionne pas !
Alors, il faut trouver l'anomalie.
Pour cela, deux captures d'écrans pourraient nous mettre sur la piste: Options audio / Général et Avancé 
Bonne chance ! _________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Thu 25 Jun - 11:45 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour, Je viens d'apprendre à faire une capture d'écran, merci beaucoup, c'est bien pratique

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 29 Jun - 16:39 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour circes et merci pour ton message,
Options audio / Général / Latence de Mixage: Taille des tampons: ± 30,0 ms (choisir)
Options audio / Avancé / Lecture et enregistrement: Ficher d'enregistrement pré-alloué (seconces): 0 (choisir)

Options audio / Avancé / Synchronisation: Déclench. puis roue libre (choisir)
/ Réglage de la latence d'enregistrement (en échantillons): Décalage manuel: 0 (choisir)
Il est préférable de faire un changement à la fois, afin de repérer la configuration fautive.
Gardes espoir, nous trouverons la solution !
_________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
circes Passant

|
Posted: Tue 30 Jun - 15:31 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour, toutes les manip n'ont rien changé, encore merci.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 2 Jul - 09:01 Post subject: Sonar 7: Sound Blaster Audigy, problème de configuration ? |
|
|
Bonjour circes,
| Quote: | Bonjour, toutes les manip n'ont rien changé,
|
Diminuer la latence de mixage de 340 ms à 30 ms, doit normalement avoir un impact, très perceptible ! _________________ Sonar 8.3.1.372 - Asus P5KC - Intel quad Q6600 à 3ghz - Ocz 8G - Vista 64 intégrale sp2.
|
|
| Back to top |
|
 |
|