SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Matériel Audio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
debonux
Passant
Passant

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:22 (2014)    Sujet du message: Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je suis vraiment dégoutté ! je vous explique,

je viens de m'acheter un micro Sennheiser Mk4 (haut de gamme), et avant je chantais dans un micro sennheiser e815s (bas de gamme).
Le fait est que lorsque j'enregistre ma voix avec le nouveau micro, il y a un bruit de souffle derrière (il capte mieux les bruit et enregistre bien même lorsque l'on est pas à coté contrairement à l'ancien micro) le son du micro n'est pas fort, je suis donc obligé d'augmenter le volume lors de l'enregistrement pour mieux entendre, ce qui amplifie encore plus le souffle..., de plus, la voix est un peu moins claire qu'avant alors qu'avec l'ancien micro, la voix est plus claire et on entend pas de souffle derriere

je précise qu'il n'y a pas de bruit dans la pièce ou j'enregistre et mon séquenceur est Sonar LE. Y a t'il une option dans sonar pour régler (hormis les gains et volume) ?

Venez-moi en aide s'il vous plait, je déprime presque...

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 23:22 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kal
Guru
Guru

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:05 (2014)    Sujet du message: Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime Répondre en citant Back to top

Bonjour Debonux, on va essayer de t'aider mais il faudrait que tu nous en dises plus :

Quelle est ta chaine d'enregistrement : préampli, carte son etc ... ?

Quel source essaies-tu d'enregistrer (guitare chant) ? et comment t'y prends tu ?

Petite remarque : tu es passé d'un micro dynamique (le e815) à un statique (le mk4) qui nécessite une alimentation "phantome".

Ton nouveau micro est beaucoup plus sensible mais aussi beaucoup plus exigent (qualité de tes câbles, préamplis, convertisseurs, alim phantom ...) il te demandera donc un peu plus de travail pour obtenir un bon résultat (sauf s'il a un défaut) mais il devrait te procurer une prise de son plus détaillée.

a+

Kal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Problème : Enregistrement souffle Micro... déprime Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel Audio Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson