SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

CHORUS A L'ENREGISTREMENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:36 (2014)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Répondre en citant Back to top

Salut a tous
Je rencontre actuellement un souci. Je n'ai pas utilisé SONAR depuis plusieurs Mois.
Je décide de m'y remettre et je constate un petit souci fort désagréable.

Tout d'abord voici ma config.
- Clavier Korg M50 connécté en USB au PC (j'utilise les sons de mon clavier) , je fais donc essentiellement du MIDI.

Lorsque je joue sur la clavier tout va bien aucun soucis, mais lorsque j'arme l'enregistrement le son devient comme doublée mais tres legerement, on dirait du CHORUS donc je pense que c'est de la latence mais dois y en avoir vraiment tres peu car c'est désagréable mais nullement handicapant pour jouer (aucun décalage vraiment audible) , lors de la lecture par contre le son est correct.
Je ne sais de plus pas a quoi j'ai touché mais maintenant plus besoin d'armer l'enregistreemnt, le simple fait que mon clavier soit coinnecté en MIDI a SONAR provoque le meme soucis.

Comment régler le soucis svp ?

J'ai essayé de bidouiller dans "EDITION / PREFERENCES / Lecture et Enregistrement "et de toucher la valeur dans:
 préparer avec des tampons de : 250 millisecondes (bon je sais pas tres bien se que c'est en plus j'avoue :lov: ) , mais rien n'y fait

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 16:36 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 19:49 (2014)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il doit s'agir d'une boucle MIDI. Quand tu enregistres, les notes que tu joues sur ton synthé produisent un son sur ton synthé et vont aussi vers Sonar qui doit aussi renvoyer ces notes MIDI vers ton synthé qui reproduit encore une fois le son de ces notes avec un petit décalage.

Tu peut régler ton synthé en Local Off pour qu'il ne reçoive que les messages MIDI venant de Sonar et pas ceux produits par son clavier. 

lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Répondre en citant Back to top

Oh Purée merci!! mais c'est logique bon sang, j'y avais pas pensé  Mort de Rire
Merci (faut dire que ca remonte a loin tout ca pour moi, j'ai perdu les reflexes élémentaire et oublié pas mal de choses)

Effectivement ca fonctionne. Cependant j'ai autre souci que je vien de remarquer Crying or Very sad
Alors lorsque je selectionne MIDI 1 (donc canal 1) , pâs de souci, tout fonctionne pour le mieux.
Par contre lorsque je selectionne un autre canal et que je joue, le canal 1 joue également Mad

lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Répondre en citant Back to top

REGLE !!!

L'option ECHO D'ENTREE était activé sur la canl un sur SONAR, je l'ai desactivé et tout fonctionne pour le mieux Very Happy

Je pensais avoir besoins d'une carte son externe mais en fait pas du tout Smile

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:37 (2014)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Répondre en citant Back to top

Tout est bien qui finit bien !  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: CHORUS A L'ENREGISTREMENT Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson