SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

flac 24/92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Divers -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:44 (2014)    Sujet du message: flac 24/92 Répondre en citant Back to top

Un petit partage:

Je me suis offert un pioneer n-30, ça permet de lire des fichiers numériques musicaux, avec une bonne qualité audio.

Cet aprèm j'ai téléchargé mes premiers fichiers flac en 24bits/96Khz (des gratuits ou albums payants).

Waoouh la claque!  Shocked
Et encore, j'ai un cordon audio vers l'ampli qui est bas de gamme, j'attends un "vrai" hifi Very Happy

Par rapport à du mp3/320, le flac 24bits/44.1 donne bien plus de détails, d'espace 3d, ça respire.
La différence avec le 16/44.1 (qui équivaut au bon vieux cd) est vraiment notable.
et en passant au 96Khz, ça ajoute encore des détails et avec un bon enregistrement, j'ai pratiquement l'impression d'être en accoustique dans le studio d'enregistrement! Ca dépasse bien la qualité des meilleurs cds que j'ai (j'ai surtout du classique pour des prises de son au top).

Sur du classique (j'ai acheté un album de Vivaldi), le gain en dynamique est très beau: dynamique plus précise, tout en ayant bien plus de détails dans les instruments.
Que du bonheur :lov:

<En bas de cette page> il y a des extraits pour si vous voulez comparer sur votre système (si votre pc internet a une carte son 24bits, on entend la différence même avec des enceintes de qualité moyenne).

Voilà, peut-être que cela peut servir comme info à certains qui se tâtent...

Le seul "hic" c'est qu'il faut de l'espace disque, et être patient pour télécharger Smile

Vous pouvez partager vos expériences sur ce fil si vous voulez

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:44 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Le Bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson