SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:17 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous et bon dimanche !

Je suis discret depuis quelque temps car je bosse sur mon projet !!!!!!

Vous vous souvenez tous je pense de mes déboires d'ouverture de projet à cause des sons VST de MIROSLAV PHILARMONIK !!!! bref on ne va pas y revenir.

Ca y est je craque je veux changer .... car je continue à travailler dans la douleur et c'est bon j'ai assez donné ......

J'ai un budget d'environ 500 € que pourrai je prendre comme banque VST en instrument classique pour remplacer la banque VST MIROSLAV PHILARMONIK ?

Merci de vos conseils toujours avisés !!!!!
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:17 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:30 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Il y a des promos bien intéressantes chez EW en ce moment: http://www.soundsonline-europe.com/
Pour 524€ tu peux avoir un super pack en download: http://www.soundsonline-europe.com/CCC2
(il te manquerait les percus, qui sont les dernières sorties, et donc pas encore à prix cassé).

Moi j'ai l'ancienne version (non "holloywood"), qui est déjà netttement plus complète et de meilleure qualité sonore que miroslav.
Si tu passes aux versions "hollywood" tu vas faire un bon saut qualitatif!

Symphobia est au dessus de ton budget.

edit: un conseil si tu prends le pack, évite le "solo violin" qui est de mauvaise qualité.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:58 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Hello Jean marc,

Je vais répondre La même chose que Sebs (Salut sebs !), vu qu'il est utilisateur de East West Symphonic Orchestra (non hollywood) et moi aussi.

Par rapport à ton budget, Je pense que l'offre d'EW est intéressante.

Il te faut savoir plusieurs choses concernant les banques EW par rapport à Miroslav (maudit soit il celui là) :

L'interface (le player) est (encore) propriétaire. Ça n'est pas du Kontakt. Cependant, il est très bien suivi et mis à jour régulièrement et est totalement compatible 64 bits.

Il te faudra une clef usb ilok de protection pour pouvoir utiliser cette banque de sons. (30/35€ environ). Pas toujours facile à mettre en place au début, mais une fois que c'est fait, on en parle plus.

Le son. C'est comment dire, coloré. C'est américain si tu compares à Miroslav. Vu que tu fais du son à l'image, ça peu être intéressant justement.

Symphobia, c'est effectivement au dessus de ton budget. Si tu veux en parler, et vu que je l'utilise, fais moi signe.

Après, il y en a d'autre mais niveau budget outch.

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:01 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Merci les gars pour les infos ! je vais fouinner un peu sur le site de EW ! oui Ead je veux bien que tu me renseigne sur les banques SYMPHOBIA ! sont elles beaucoup mieux que EW et beaucoup plus chères ?
merci par avance

et oui tu as raison quand tu dis " Miroslav (maudit soit il celui là)

Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Symphobia 1 c'est 599€.

https://www.projectsam.com/Products/Symphobia-Series/1389

C'est assez different des autres banques comme EW ou LASS ou Miroslav. C'est fait pour avoir un très gros son à l'américaine, sans trop se prendre la tête. Il y a pas mal d'instru groupés, c'est à dire mixé ensemble (cuivres + strings par exemple).

Regarde cet exemple : http://www.youtube.com/watch?v=gFJpnfgWFMA

Et dans un sequenceur ; http://www.youtube.com/watch?v=KfdSXIo--LQ    Tu reconnaîtras le theme je pense ;)

Le revers de la medaille, c'est que ça ne sonne pas assez comment dire dry et humain si tu veux. Ca n'est pas non plus découpé comme EW ou lass par divisi. Pas de la même façon en tous cas.

Cette banque de sons fonctionne vraiment bien quand elle est mélangée à LASS (audiobro) par exemple. L'un donne le son très gonflé et coloré (symphobia), tantdit que l'autre est très sec et humain. Un exemple assez flagrant sur les spiccato ou staccato : sur Symphobia, ils sont colorés et sans défaut. Sur LASS, tu entends le frottement de l'archet sur les cordes. Ca couine et ça grince. C'est très vivant !

Mais LASS, c'est 1000€ ouille !!!

Un petit comparatif LASS vs Hollywood strings ? https://www.youtube.com/watch?v=bO2FE7GileA

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 00:05 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Hop, avant d'aller au lit je te partage une super promo que je viens de recevoir par email.
Attention, il est dit que c'est en nombre limité (je ne sais pas si c'est idem pour la version à télécharger?).
http://www.bestservice.de/fr/xsample_chamber_ensemble.html
Il y a le manuel ici: http://files.bestservice.de/demo_files/00000753.pdf
Je ne connaissais pas, c'est sous kontakt avec des keyswitches (c'est une version avec le kontakt player inclu, donc pas besoin d'avoir kontakt "full")

Il y a une démo là avec du violon au début: https://www.youtube.com/watch?v=_xxkTTm60NU

Il y a déjà bon nombre d'articulations, mais moins d'instruments/de patches qu'eastwest.
Peut-être que si tu as le budget, cela pourrait compléter EW qui comme Ed l'a dit est plus "hollywood" le gros son, alors que là c'est plus intimiste? Le son ne vaut pas lass, mais c'est déjà bien pour le prix, il faut juste lui mettre derrière une bonne réverb je pense.

Voici des démos sur le site du fabricant: http://www.xsample.de/html/live_demos.html

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:20 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Messieurs j'ai besoin de vous !!!!! et oui encore ...

Je suis sur le site EW …. Et je m’interroge car je ne maîtrise pas vraiment l’anglais ! pouvez-vous m’éclairer ????

Au sujet de COMPLETE COMPOSERS COLLECTION 2

Si je choisi comme le site le prétend 7 virtual instrument comme par exemple :

HOLLYWOOD STRING GOLD

HOLLYWOOD BRASS GOLD

HOLLYWOOD ORCH WINDWINGS GOLD

PIANOS GOLD

SYMPHONIC CHOIRS GOLD

SYMPHONIC ORCHESTRA GOLD

VOICES OF PASSION

LE SITE AFFICHE :

List price: €2225.00

List VAT (21%):

Your VAT (21%):

Your price:

€584.61

Cela veut il dire que l’on a  1640 € de remise ? sur le prix réel ? ou est l’ambrouille ????

Si malgré tout j’ai bien compris …. Est-ce que le  SYMPHONIC ORCHESTRA GOLD ne fait double emploi avec le reste ?

Quelle différence entre le DOWNLOAD (téléchargement) et LICENCE ONLY ?

Fournisse t-il la fameuse clé ?

Vous l’avez compris je me pose beaucoup de question ! car si c’est bien ce que j’ai compris c’est énorme comme promo non ? qu’en pensez vous ?

Alim 600 watts CORSAIR

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:00 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Et bien il me semble que la promo est terminé chez EW car le lien n'est plus valide !
 http://www.soundsonline-europe.com/CCC2
Alim 600 watts CORSAIR

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:01 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

maintenant c'est la complete composer 3 CCC3 !!!!! chez EW
Alim 600 watts CORSAIR

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:25 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Donc je suis sur le site de SYMPHOBIA !!!
Effectivement Ead le SYMPHOBIA 1 est à 599 € !!!! il y a aussi le SYMPHOBIA 2 au même prix quelle différence ? que vaut il mieux prendre ?

pas facile tout ça pffffff!
Alim 600 watts CORSAIR

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 12:45 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

jean marc a écrit:

maintenant c'est la complete composer 3 CCC3 !!!!! chez EW
Ca a l'air hélas plus cher qu'avant.

J'ai regardé un peu la doc, c'est pas très clair si le "holywood orchestra" est bien la somme des autres, ou bien seulement une sélection d'articulations.

Le "licence only" te fournit juste les clefs de licence. C'est fait pour les gens qui ont déjà le disque dur qui contient toutes les librairies.

Pour la clef ilok, évidemment si tu achète en téléchargement, tu ne l'auras pas.
Mais ça peut s'acheter ailleurs que chez east west, regarde simplement les magasins de musique.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 15:16 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Hello Jean Marc et désolé pour la réponse tardive.

La différence entre les 2 symphobia c'est que l'un n'a pas forcement les mêmes instruments que l'autre. Comme les Legato solo par exemple sur Symphobia 2.

Dans tous les cas, les 2 sont à sonorité très américaine.

Je ne peux pas vraiment te conseiller quelle banque choisir car c'est en fonction des besoins de chacun et surtout de tes oreilles !

Tu peux aussi regarder du côté de Spitfire audio : http://www.spitfireaudio.com/browse-all-2d

De toute façon, peu importe la banque que tu choisiras aujourd'hui, c'est quand même bien loin devant Miroslav.

L'avantage du vieux Symphonic orchestra, c'est qu'on avait du all in one. Les bois, les cuivres, les cordes, tous regroupés dans une seule banque. Maintenant, se sont très souvent des banques séparés. C'est surement comment dire..... plus rentable pour l'éditeur....

Rien ne t'empêche non plus de prendre, en suivant ton budget, un ensemble de cordes chez un éditeur, un ensemble de bois chez un autre etc...  

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Hello Ead ! no problème pour la réponse tardive

Effectivement mon but est de remplacer MIROSLAV !!!!! si je suis ton conseil http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra cette banque de son est elle complète et pourra elle remplacer haut la main MIROSLAV ? !!!!!
merci pour ton conseil

jmarc
Alim 600 watts CORSAIR

sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 12:23 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

hello, si jamais tu n'as pas encore acheté ou bien même pour compléter: http://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/eastwest/complete-composers-co…

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 14:33 (2014)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Répondre en citant Back to top

Oh oh je vais regarder ça de plus près ! Merci
Alim 600 watts CORSAIR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: VST Orchestre Classique pour remplacer MIROSLAV PHILARMONIK Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson