SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Je l'aime à mourir (l'armée).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 23:15 (2014)    Sujet du message: Je l'aime à mourir (l'armée). Répondre en citant Back to top

Salut à tous.

Après plusieurs mois sans rien proposer malgré une grosse activité musicale dans mon home studio... et quelques problèmes de santé, je suis de retour avec plusieurs morceaux.

Je vais commencer avec celui-ci :

https://soundcloud.com/sam-spgj/je-laime-a-mourir-larmee

Fait avec mes petits doigts (guitare) et ma voix... merci Melodyne (même si ça ne fait pas tout).
Surtout que je me sens plus auteur/compositeur que musicien/chanteur.

C'est loin d'être parfait mais je veux juste savoir si je suis sur une bonne voix... techniquement et artistiquement.

Merci d'avance.
Citation:
Service militaire (définition) : obligations militaires légales qui m’ont étés imposées pour contribuer à la défense improbable de la France par les armes ; temps perdu sous les drapeaux à faire le bête et à tenter de donner aux pouvoirs publics une force armée capable de rien.

http://spgj.free.fr/music.html
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 23:15 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:00 (2014)    Sujet du message: Je l'aime à mourir (l'armée). Répondre en citant Back to top

Salut spgj,

Tiens, des compos, ça tombe bien, j'ai une demie heure devant moi...

Réactions en direct :
Dès les premières notes, j'adore !
Le texte, ça sent le vécu ! Et c'est ça qui est bon ! Sympa le clin d’œil à Cabrel, ça m'a bien amusé, et ça fait une variation dans la compo pour maintenir l'attention.
La musique et la mélodie collent bien au texte. Un bon blues, un bon retour aux sources ! Pas trop chargé, pas de démonstration technique, pour moi, c'est nickel.

Juste une remarque : je trouve la voix un peu faible par rapport à la musique quand il y a à la fois le chant et la guitare. Je dois tendre l'oreille pour tout capter. Et comme le texte vaut le coup, c'est dommage d'en rater des morceaux. Enfin, ça vient peut être de mes enceintes, on va voir selon les autres remarques que tu auras...

Je suis en train d'écouter la suite de tes compos, je continue dans ce post :
"absent" : voix et piano tout seul, c'est bien casse gueule, mais ça passe bien. Balaise !
"des heures" : sympa les sons de guitares, la voix me semble plus affirmée que dans ton blues, ça va bien avec cette compo. Les cris à la fin passent bien, rien de ridicule.
"mlle G" : ça commence tout doux, mais vers 2 minutes, la guitare solo me semble trop forte par rapport au reste du morceau. Et avec un son un peu trop tranchant, je verrai bien un peu plus de reverb dessus. Enfin, là je pars dans des choix artistiques, tu auras autant d'avis que de réponses !

Pour finir, tu te définis toi même comme un auteur compositeur plutôt qu'un chanteur musicien, et bien avec ces morceaux, le but est atteint ! Tu as de bonnes idées de textes et de compositions, et tu arrives à les mettre en forme. Une réussite, continue, j'attends la suite !

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: Je l'aime à mourir (l'armée). Répondre en citant Back to top

Merci pour les critiques (positives comme négatives), j'en prends bien note.
Pour la voix "un peu faible", je compte bien la refaire car c'est un vieil enregistrement avec mon ancien micro.
Et comme à chaque fois on me le répète, il va falloir que j'essais d'articuler un peu plus et de mettre en valeur le chant.
Merci encore.  Smile

spgj
Guru
Guru

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:26 (2014)    Sujet du message: Je l'aime à mourir (l'armée). Répondre en citant Back to top

merou199 a écrit:
... Sympa le clin d’œil à Cabrel, ...

Oui, d'ailleurs, à la base j'ai écrit cette chanson (le texte) en fredonnant l'air de la chanson de Cabrel.
Mais au final, je me suis dit que ce serai mieux avec une nouvel musique (à moi) plus adapté à l'ambiance.
Et je voulais aussi quelque chose d'un peu plus... électrique. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Je l'aime à mourir (l'armée). Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson