SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kikiclavier
Passant
Passant

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:09 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

Possesseur d'une licence Sonar X3e build 244 x64, je rencontre le problème fâcheux suivant :
- la visualisation des lignes de prise (c'est comme cela que j'ai cru comprendre leur appellation).

Lorsque j'enregistre, le curseur ne démarre pas, le compteur de temps reste à 0, et rien se s'affiche sur la ligne que j'enregistre, affichage bizarre des boutons du panneau de commande, je ne sais pas si c'est prêt à partir ou si c'est parti à enregistrer. Du coup, je ne sais pas si l'enregistrement a bien lieu, ...
Lorsque j'arrête l'enregistrement, le spectre s'affiche enfin.
Lorsque je joue ce que je viens d'enregistrer, même topo : le compteur ne défile pas, le curseur ne se déplace pas sur la ligne de prise.

J'enregistre les claviers avec le Zoom R24 en interface audio.
Cela fonctionnait très bien avec la version X1 LE.

Très fâcheux pour un début avec cette version, d'autant que la X1 LE fonctionnait nickel.

Y a t-il un gourou dans la salle ?
Merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:09 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:08 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

Salut kikiclaver,

On dirait que ta carte son n'est tout simplement pas utilisée...

Entends-tu le métronome faire son "tic-tac-tac-tac" lors du lancement de l'enregistrement ?

kikiclavier
Passant
Passant

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:31 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

J'ai le retour son dans le casque connecté sur le Zoom : ce que j'enregistre (ce que je joue) et le métronome. J'utilise le "Output Channel' du Zoom comme sortie audio donc comme carte son.
J'entends bien le métronome, à l'enregistrement comme à la lecture.
Rien au contrôle visuel du déroulé, pourtant quand j'arrête la prise de son, il a bien enregistré.

kikiclavier
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:08 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

J'ai localisé l'origine du problème sans toutefois le solutionner :
Ne se produit que lorsque le Zoom est en interface usb, en lecture et en enregistrement.
Ne se produit pas lorsque c'est l'interface "Line in" du portable qui est sollicitée.
Je n'ai pas ce pb sous les autres softs que j'ai pu tester, notamment Studio One Free.
Ouaip....

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:02 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

Salut Kikiclavier,

Tu peux essayer de d'activer la carte son interne de ton PC, il y a peut être un conflit avec le Zoom

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

kikiclavier
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:58 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

Salut.
J'ai fait remonter l'info au support de Sonar.
Mais je vais tenter ce que tu conseilles car je ne connais pas leurs délais de réaction.

kikiclavier
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:17 (2014)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Répondre en citant Back to top

Problème réglé.
Le support vient de me contacter pour préconiser de cocher l'affichage dans les préférences ou de mettre le driver à jour.
J'ai téléchargé à nouveau le driver qui est le même que celui qui est installé. Sauf qu'il y a dû y avoir un pb.
A présent tout fonctionne.
Du coup, j'ai raté l'upgrade de la version studio à 44.5€ dimanche dernier à cause de ce truc.... Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Sonar x3 : problème de visualisation des lignes de prise Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson