SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Bug import MP3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 01:37 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus importer de fichier mp3. J'ai le message "Failed to load ffmpeg"
J'ai trouvé ce post sur le forum cakewalk. D'après ce que je comprends, ça a l'air d'être un problème connu :
http://forum.cakewalk.com/X3-Naming-Patches-and-importing-MP3-Audio-m291128…
Sauf que ça toujours marché chez moi ???
Le plus étrange est que j'ai essayé de rstaurer une sauvegarde image de mon disque dur d'il y a 2 mois, donc lorsqu'il marchait et bizarement ça ne marche pas non plus !!
Du coup j'ai cru que ça venait du mp3 ou du cwp; j'ai essayé d'autres fichiers => idem ?
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 01:37 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 00:35 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

Hello Marc_m,

Je ne possède pas Sonar "X" (je suis sous Sonar 8.5.3) mais je peux peu être te filer un coup de main.

Juste quelques précisions :

Quand tu parles d'avoir restauré une image disque, c'est bien "une vraie" image disque oui ? Qui vient écraser l'ancienne ? Pas un point de restauration de Windows antérieure ?

Quelle est ta version (avec précision) de Windows ? 7prémium, 7 intégrale, 8 etc.....   32 ou 64 bits ? Ton Sonar en 32 ou 64 ?

Pas d'installation de codec video bizarre ou de player audio/video (hormis VLC) exotique ?

Tu étais, et pour le coup, tu es administrateur de ta machine ? Essai d'ouvrir ton raccourci Sonar en faisant un click droit "executer en tant qu'administrateur" (même si tu penses être admin sur ta machine).

Il me semble que ffmpeg est sous licence GNU (licence libre), donc parfois capricieux et parfois bricolé en version bancale...

Tu me diras tout ça et au pire, on partira à la pêche aux DLL ou on se tournera vers ffdshow par exemple.

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 02:41 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

Bonjour Ead,
J'ai honte que tu me poses toutes ces questions car j'aurais dû le préciser ...
Je suis bien administrateur et seul utilisateur de ma machine qui est sous w7 inégrale 64bits et idem pour X3. J'ai bien fait un écrasement total de mon disque en restaurant une image disque Acronis. A priori pas d'instal de codec en tout cas en remettant la version de mon disque précédent ils auraient été écrasés.
J'ai refait le test avec le clic droit => idem . La fenêtre qui m'annonce cette erreur s'appelle : FFdshow error
A suivre ...
En tout cas je suis très déçu par sonar X
D'abord moi j'écris tout aevec la souris sur  les partitions et le snap de positions bogue depuis la 1er édition et Sonar se fout de cette partie.
Sans parler du VVocal qui plante et des piste multiple qu'on ne peux pas ecarter verticalement avec la souris en en sélectionnant que 2 ou 3.
Je suis sur cakewalk depuis le début et c'est devenu assez merdique !! (sur certains plan)
Le pire c'est qu'ils ont apporté pleins de bons trucs, mais ils ont cassé ce qui marchait avant et visiblement c'est irréparable.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:16 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

Bonjour Marc_m,

Il ne faut pas avoir honte. On est là pour s'entraider et c'est bien là le principal !

Hormis Sonar X et FFD, nous sommes donc tous les 2 dans la même config, acronis true image y compris.

Ce qui me tracasse c'est que ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus, sans rien avoir changé à part peu être les mise à jour de windows 7 ?? Windows update est à proscrire sur une machine dédiée à la MAO.

Nous sommes bien sur FFdshow.  Et en installant une version plus récente de Ffdshow ? Le site officiel est ici :

http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/download.php

Donc pour toi en 64bits.

FFmpeg fait maintenant parti de Ffdshow. A essayer....

Un conseille d'ami. J'évite à tout prix de croiser des logiciels comme c'est le cas ici. Si j'ai besoin de faire un export vers du mp3, j'exporte en WAV et je fais la conversion dans Audacity (libre et gratuit aussi) par exemple.

Après pour le côté déception, c'est valable pour n'importe quel logiciel.... Les améliorations ne sont pas toujours les bienvenues...

marc_m
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:16 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

CA MARCHE !!!!
Merci Ead.
J'ai telechargé la dll avec ton lien et ça fonctionne.
Pour répondre à tes 2 suggestions
1/ Je fais des export comme toi, sauf que là,  je voulais importer un mp3 dans Sonar. et je ne vois pas d'autres moyens. Mais c'est résolu.
2/ Quant à mes critiques, c'est surtout que je ne comprends pas pourquoi les partitions qui fonctionnaient si bien depuis Cakewalk 1, => 9, ne fonctionnent plus correctement sous Sonar X ... Et ça ne dérange personne chez cakewalk
Encore merci.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:34 (2014)    Sujet du message: Bug import MP3 Répondre en citant Back to top

Oups,

Comme une andouille, j'avais lu "exporter" et pas "importer"....  "Honte à moi" Very Happy
Ça aurait surement planté dans les 2 sens de toute façon...

l'important est que ça fonctionne ! Quand même étonnant ces *.dll qui se mettent à délirer sans raison. Au pire on y serait allé à la main en la remplaçant mais bon, c'est résolu !!

Je comprend tout à fait tes critiques pas de problème ! J'en aurais à dire aussi Smile !

Bonne compo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Bug import MP3 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson