SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Ordre plug-in

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Matériel & Logiciel -> Outils & Instruments virtuels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:00 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Salut les fous !

Dites, est-ce que l'un d'entre vous saurait si il est possible de modifier l'ordre de dispositions des plugs insérés dans le gestionnaire ? (touche B)

Voilà c'était ma question du mois lol
Very Happy

Bonne musique à tous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:00 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:01 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Salut l'amateur de pêche, chasse et cueillette !

Je vais me sentir très utile mais... j'en sais rien ;)
J'ai beau appuyer sur ALT, clic-droit et tout le toutim, rien, il ne se passe rien.
Voilà, ça fait du bien à l'égo... T'en as d'autre des comme ça ?
Very Happy

Si quelqu'un a une idée...

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 01:10 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Hello !

Il suffit ( ! ! !   Very Happy ) de renommer tous les fichiers .dll des plugins vst (ça ne marche pas avec les DX) en les numérotant dans l'ordre voulu, du style : 
1-Vintage_Channel VC64.dll
2-Channel Tools.dll
3-Etc...

Tu dois normalement pouvoir retrouver tes plugins dans les anciens projets.

Bon courage et au mois prochain pour une question rouge !     Very Happy

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 02:03 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Salutations aux Maîtres Cochonnet (tu aimerais avoir ce statut ? Ca sonne bien je trouve ! Very Happy ) et Vénéré (alors tu arrives à t'y faire depuis le temps ?) ! 
Merci pour cette super non-idée David, et merci aussi à Cochonnet pour cette solution HS   Smile  ! ... Je crois donc que je me suis mal expliqué  Surprised

Lorsque je décide d'insérer de nouveaux VST dans le rack de synthé, mais que par exemple mon 4em plug KONTAKT je souhaite le mettre en première place, comment doit-on s'y prendre ?
Ah c'est pas si simple hein !  Very Happy

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Ah ! non, c'est pas simple !   Sad

Si tu n'as pas d'automation de faite à partir du rack de synthé ou qui touche directement le synthé (risque d'enveloppe orpheline), tu peux supprimer tous les synthés dans le rack (les pistes MIDI et audio ainsi que leur contenu restent).

Tu n'as plus qu'à les réinsérer dans l'ordre qui te convient et réassigner les entrées et les sorties des pistes MIDI et audio.

Je n'ai pas testé plus que ça, donc il serait plus sage de sauvegarder avant d'expérimenter.

Non mais... Quelle idée saugrenue...

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:00 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

En fait, c'est surtout que je fonctionne via cette fenêtre pour m'y retrouver dans mes plugs et retrouver rapidement mes pistes (même classées via dossiers, ça va toujours plus vite via cette fenêtre pour les selections). Je me suis fait des gros templates pour la compo orchestrale, et parfois j'ai besoin d'ajouter simplement un 3em pupitre de violoncelle par exemple, et le kontakt se retrouve du coup 35 plugs plus bas après les percussions, donc tout se mélange.... 
J'aime que ce soit clair, les cordes en premier, puis les vents, les cuivres, les percus, et les instru électroniques. Le bazar arrive rapidement si c'est pas proprement mis en place, nommé, avec les bons icones etc.
Bah en tous les cas, merci de vous y être penché dessus tout de même ! Je ne crois pas que c'est possible du coup...

Encore une dernière chose, vous savez si il est possible de désactiver  un plug simplement ? Sur PT je sais que c'est possible, et pour les gros templates, ca évite que tout les instru soit actifs dès le débuts même si ils ne doivent rien jouer... Peut être que c'est une question bête, mais je ne trouve pas...  Surprised

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 19:04 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Pour la désactivation, j'appuie sur le bouton "veille" qui permet de connecter / déconnecter le synthé. C'est juste le premier bouton bleu présent sur chaque ligne du rack de synthé quand il est détaché.

N'utilisant pas ProTools, je suis incapable de te dire si c'est exactement la même fonction mais ça a l'air d'y ressembler...

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 03:05 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Et bien merci maître vénéré ! J'ai bien dû chercher 5 minutes avant de comprendre qu'il fallait détacher le rack.
C'est pas terrible ça... Mais ça marche aussi lorsqu'il est ancré en horizontale en bas.

Merci pour l'info !

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:38 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

'Ya pas de quoi. Et comme toujours, "quand on sait, c'est facile"  Very Happy

Mais bon, ça ne résout toujours pas cette histoire d'ordre de disposition Surprised

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 19:07 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

hmmm. Je suis toujours "débutant" sur Sonar, donc pardon d'avance si je vais dire des bêtises ou si je n'ai pas bien compris.

Si j'ai suivi toute l'histoire, tu souhaites classer tes plug dans le rack de synthé, de manière à ce qu'il soient organisés par types, même si tu as déjà classé tes pistes dans des dossiers ?

J'ai essayé et ca n'a définitivement pas l'air d'être possible. Rien que le fait d'avoir quelques instances de kontakt dans le rack de synthés, de modifier le nom de la première instance, par exemple : "Kontakt 1" en "Toto 50" et qu'il me le nome en "Toto 50 1", me dit que ça n'est pas faisable.

Bon encore une fois, je suis peut être à côté du sujet mais la seule façon que j'ai trouvé pour m'y retrouver c'est :

Si par exemple, je joue spiccato violons dans plusieurs instances de Kontakt,  regrouper cela dans un dossier (ce que tu fais peu être).

La seule façon que j'ai trouvé pour "appeler" rapidement mes instru (l'instance), et y rajouter un pupitre, c'est de cliquer, quand on est sur une piste midi ou audio de Kontakt dans Sonar, sur l'icone minuscule, juste à la gauche du nom de mon instru. Ce qui permet d'ouvrir le plugin (l'instance pour kontakt), instantanément... Du coup, je ne me soucis quasi plus du rack de synthé.

Cette astuce vient de Sebs (membre du forum) et j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux....

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 03:29 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Merci pour l'astuce !   Okay

Je ne connaissais pas et je double-cliquais sur l'entrée de la piste audio ou la sortie de la piste MIDI (enfin où était inscrit le nom du synthé), ça nécessitait de restaurer la taille de la piste si celle-ci était minimisée.

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:55 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Okay

Malheureusement, ça ne règle pas cette histoire de position. Surprised

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 04:02 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Alors je reviens vers vous puisque j'ai pu trouver une petite astuce pour parer à ce petit souci.
Il suffit de cliquer sur la piste de l'instrument de son choix et de cliquer sur 'Remplacer le Synthé'. Du coup, ça règle pas mal de choses ! (Ca évite de supprimer, et de récréer un autre plug)
C'est idiot, mais je viens de me retaper tout mon template, et je viens juste de remarquer cette option  Very Happy
Enfin bref, l'essentiel est que je puisse travailler avec mes nouveaux petits joujou (LASS 2.5, et Sample Modeling)... et ça sonne (c'est tout à fait autre chose que VSL) !

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 18:40 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

Arrf ! Indisponible dans Sonar 8.5    Surprised

ECNI
Posteur héroïque
Posteur héroïque

Localisation: SALLES d'AUDE,FRANCE,EUROPE,Troisiéme Planête,univers, éssuyez vos pieds avant d'entrer

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:40 (2014)    Sujet du message: Ordre plug-in Répondre en citant Back to top

et également  dans Sonar X1  Surprised  
http://my.zikinf.com/ecni

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Ordre plug-in Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Outils & Instruments virtuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson