SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Case du Chef -> Vos Productions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Hummmmm ! j'ai le trac amis SONARIENS ....... Je vous présente enfin !!!! le thème principal du projet de film qui m'occupe l'esprit depuis près de 10 ans .........
Je voulais vous remerciez à tous pour votre aide à résoudre tous les problèmes rencontrés .......
Un grand merci au forum !
Je souhaiterai avec beaucoup d'humilité vous faire découvrir le fruit de mon travail ! bonne écoute et surtout n'hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez .
Bonne vacances à toutes et à tous.

https://my.zikinf.com/melles
THEME MUSICAL ORCHESTRAL PRINCIPAL
Alim 600 watts CORSAIR
Carte graphique ASUS GTX 650 DC.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

merou199
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 21:50 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean-Marc,

Wououououou !!! Grandiose, c’est du grand spectacle ! Immersion totale ! Magnifique composition !

Avec les choix des instruments et leur progression, c’est du beau travail ! Pas trop chargé, ça respire bien, la bonne note quand il faut, bravo ! Les transitions entre les passages sont bien fluides. Ça s’écoute et se réécoute volontiers !

Maintenant je chipote, avis qui n’engagent que moi, avec mes petites enceintes et mes oreilles tordues :
Le volume global du morceau : pendant la première minute, j’ai dû augmenter le volume de mes enceintes pour entendre toutes les nuances, puis le baisser pour la dernière minute. C’est sûr, ça fait une progression, mais même après plusieurs écoutes, je continue de jouer du volume.
A partir de 3’30 environ, le son grésille jusqu’à la fin sur mes enceintes, comme si ça saturait, mais c’est peut-être la compression de Zikinf.

Vu que c’est une musique prévue pour un film, cette progression de volume sera peut être parfaitement justifiée quand il y aura les images. Mon avis ci-dessus ne concerne que l’écoute seule, sans le support des images.

J’espère que d’autres personnes posteront des remarques, autant pour toi que pour moi, pour voir ce qui vient de mes enceintes, et ce qui peut être amélioré si besoin.

Enfin, voilà mes impressions, après quelques écoutes de 4 minutes, par rapport à toi qui a le nez dans le guidon depuis 10 ans. La critique est facile, l’art est difficile !

Bravo encore pour cette composition, et merci de la partager !

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:06 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Un grand merci à toi pour tes commentaires et surtout que tu apprécies mon travail ! Je voulais être rassuré !!! C'est fait.
Pour l'aspect technique je ne m'inquietes pas car il s'agit pour l'instant d'une écoute car je ne sais pas encore quels seront les moyens que j'aurai pour la réalisation.
Effectivement il y a des clic vers la fin mais c'est un son de la banque DAMAGE qui clic ... Sûrement un paramètre à revoir .
Comment gérer cette progression de son ? Effectivement le niveau du début n'est pas du tout celui de la fin .... Comment gérer cela ? 
Merci à toi je suis ravi que mon travail t'es plus ! Je voulais avoir des commentaires sur la composition elle même ... Et tu l'as fais merci.
Alim 600 watts CORSAIR

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:22 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

En fait je viens de réécouter le fichier original et il n'y a aucune saturation ! C'est zikinf qui déforme !! Dommage
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:23 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Bonjour Jean Marc,

Yesssss !!!! J'attendais de pouvoir écouter ta compo avec impatience et c'est chose faite !
Tu as fait un très beau travail de composition ! C'est bien dégagé, on perçoit bien tous les instruments que tu as utilisé, bien détachés mais fluides.  Une mention spéciale à 2mnt37 piano et violon solo, soutenues par des cuivres un peu plus tard. C'est touchant, mélancolique. Je te félicite !

Concernant le niveau sonore de l'ensemble, je vais être du même avis que Merou199 sauf pour le début de ta compo où il ne m'est pas nécessaire de monter le volume.
Par contre, ça commence à crachouiller à partir de 3mnts11 puis tout du long à chaque impact de l'ensemble des instruments. J'ai écouté à volume élevé, bas, au casque, sur les enceintes et toujours ces "pik" désagréables.

Il est tout à fait possible que la compression de myzick soit dans les choux. Tu es parti sur un mp3  320 kbps ? 

Il y a également un monté du volume (un peu brutale) et assez prononcé à 3mnts20. Je pense que c'est la monté en "pêche" des nappes de violons et des cuivres (plus Dammage qui est très gourmand en patate) qui te sert à amorcer ton final.

Il n'y a pas vraiment de règles pour la progression du son. C'est vraiment dépendant du style et de la compo. Dans ton cas, tu commences par quelque chose de très doux, puis progressivement, tu viens y ajouter d'autres instruments en soutiens pour donner du corps à l'ensemble avant ton final. Garder un niveau sonore identique du début à la fin sur une compo comme la tienne et c'est la cata assurée ! C'est juste à 3mnts20 où ça monte d'un cran un peu sec. C'est peu être juste une histoire d'équilibrage de l'ensemble et/ ou de Damage, ou encore de vélocité ou de contrôle de volume.
Concernant Damage d'ailleurs, je ne sais pas ce que tu as utilisé vers la fin (tu me le diras, vu que j'ai aussi cette bank), mais tu as du le voir souvent, quand tu charges un instru de cette bank, tu as le voyant COMP (compression), casi activé à chaque fois. Je le désactive systématiquement car il me plombe littéralement mes compo. Plus tard, si j'en ai besoin, j'y retouche à faible niveau ou alors j'utilise un autre compresseur que je connais mieux !

Mais comme le dit Merou199, la critique est facile et l'art est difficile !

Félicitations en tous les cas pour ta compo, pour le travail et le coeur que tu a mis dedans. Ca se sent !!

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:40 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Toc toc ead !!!!!
Un grand merci à toi aussi pour tes commentaires ! mais surtout que mon travail vous touche à tous ! j'y ai vraiment mis tout mon coeur c'est vrai .....
je prend acte de vos conseils et du problème de compression sur DAMAGE .... les pics n'existent pas sur l'original c'est la compression de zikinf mais peu importe !
Je vais revoir la jointure entre la partie calme et explosive !
C'est quelque chose que je ferai dans un second temps car dès la rentrée je vais continuer à composer pour ce projet ..... il s'agira du tableau de début d'histoire :
La nuit avec travelling sur une maison qui est un pensionnat et ou ne dort pas un jeune garçon qui a soif de liberté et qui s'apprete à fuire et à s'enfuire de son pays car nous sommes sous un régime totalitaire dans un pays de l'est.

Donc ambiance très lourde au début et qui doit exploser vers ce sentiment de  liberté en courant courant courant à bout de souffle !

Tu te rappeles surement mes problèmes de banque de MIROSLAV pour lequel nous pensions que par SAMPLETANK le problème disparaitrait et bien non donc en attendant d'investir dans une banque digne de ce nom en N.I je fige systématiquement mes synthés en les transformant en audio pour être sur de pouvoir rouvrir mon projet !
Donc en parralèle de ma compo je vais revoir tout le mix du thème principal en prenant acte de vos remarques.

Un grand merci à Ead et à tout le forum car vous avez été extraordinaire de patiente et de compétence.
Alim 600 watts CORSAIR

Ead
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:19 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Eh bien je t'encourage à fond dans ton projet Jean Marc, et j'ai hate de t'écouter à nouveau !  L'ambiance lourde me parle bien et le sentiment de course vers la liberté aussi ! Tu vas avoir de belles choses à réaliser !!

Oui je me souviens très bien pour Miroslav ! Je pensais vraiment que l'astuce de Cochonnet avec Sampletank avait fonctionné.... Misère. Du coup, j'ai encore plus de respect pour le travail que tu as accompli.
Il est clair qu'avec N.I., tu n'auras plus ce cafouillage. Et le choix des bank pour l'orchestrale est énorme !

Il faut que je te pose une question mais je le fais en message privé !

Bonne continuation !

Lacerta
Passant par là

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 04:16 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Hello!
Bien joué  Okay
Bon courage pour la suite  Smile

Visiter le site web du posteur
sebs
Sonarien
Sonarien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:51 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Hé bé!
Quel beau boulot dis donc!
De belles transcriptions et transcriptions émotionnelles...

Comme plus haut, juste dommage le problème de saturation.

Aussi ça mériterait un son de solo (violon) de meilleure qualité pour faire honneur à ton boulot de composition ;-)

jean marc
Héros
Héros

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous ....

Si vous le désirez vous pouvez de nouveau me donner vos avis toujours constructifs sur quelques améliorations du THEME MUSICAL PRINCIPAL ORCHESTRAL du projet de film pour lequel je travaille ....

https://my.zikinf.com/melles

merci pour votre soutien

a+
Alim 600 watts CORSAIR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: Thème Musical ORCHESTRAL Principal / PROJET FILM Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Vos Productions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson