SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:00 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Sur mon nouveau PC, j'ai fait une installation standard en 64 bits de Sonar 8.5.1 Producer.

1) Un des projets testés est un projet créé sur Sonar 8.5.1 Producer 32 bits sur un PC WIN XP 32 bits.  Je l'ai sauvegardé en format bundle.  Lorsque je l'ai ouvert dans la même version de Sonar mais en 64 bits sur un PC WIN7 64 bits, certains effets Cakewalk n'étaient pas reconnus (par ex: FX Eq).

Que dois-je faire pour que ces effets soient reconnus?

Par contre, d'autres effets que dans la version 32 bits sont installés.

2) L'autre projet testé n'a pas pu être sauvé en format bundle car il contenait une piste traitée avec Audio Snap pour bien caler les transitoires.  Je l'ai donc sauvegarder en format CWP mais en reprenant les fichiers audio.  Lors de l'ouverture en version 64 bits, j'ai toujours le message comme quoi Sonar  traite les fichiers audio contenant une correction des transitoires (je ne connais plus le texte exact).
Je n'ai pas ce message en version 32 bits alors que le PC sur lequel je travaille avec cette version est beaucoup plus lent que le nouveau!

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Bonne journée

Paul

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:00 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:43 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il est bien indiqué lors de l'installation de Sonar que certains plugins ne fonctionnent qu'en 32 bits. L'adaptateur 64 bits - 32 bits "BitBridge" fourni avec Sonar ne les prend donc pas en charge. Je ne pense pas non plus que l'adaptateur tiers alternatif "JBridge" les prenne en charge.

Concernant Audiosnap, j'ai aussi constaté ce message, mais pas de ralentissement notable. 
Tu peux toujours, si tu es satisfait de ton traitement Audiosnap, convertir en clip les clips traités par Audiosnap. Ça a pour effet d'appliquer le traitement de manière définitive à ton clip qui passera du statut de clip Audiosnap à celui de clip normal.
Tu peux aussi, si tu désires revenir en arrière, geler tes clips Audiosnap plutôt que les convertir en clips. Dans ce cas le traitement Audiosnap est appliqué jusqu'à ce que tu dégèles ces clips.
Dans ces deux cas, Audiosnap ne travaille pas, ça peut accélérer ton PC.

Sinon, si tu tiens à retrouver tes anciens projets 32 bits comme avant, tu peux toujours installer une version de Sonar 32 bits en plus de ta version 64 bits.

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:03 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Bonjour Cochonnet,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

1) Je pensais que peut-être une réinstallation personnalisée en cochant les plug-ins manquants, ça marcherait.  Je ne sais pas comment faire.  Mais si tu me dis que Bitbridge ou JBridge ne les prendrait pas en charge, ça ne sert à rien!
Ou peut-être ceci: http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=177538&postdays=0&pos…
Pourrais-tu y jeter un œil?

2) Je m'inquiétais juste pour le message.  Mais normalement, avec ma config, je ne devrai pas avoir de problème!

Si j'installe la version 32 bits sur mon PC, elle ne bénéficiera pas des 32 Gb de RAM installées.

Ma config est:

- MB Asus Sabertooth Z97 Mark 2 pour Intel s1150
- CPU Intel s1150 Core i7 4790 3.6Ghz 8Mb
- 32 Gb RAM DDR3 Kingston 2133Mhz
- HD SATA 2Tb 7200 Seagate 32Mb (pour les données)
- SSD 128Gb Samsung 840 Pro (pour l'OS et Sonar)
- 1 carte Firewire avec le chipset TI XI02200A (KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 2+1 ports 6 points - CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS: Amazon.fr: Informatique)
- OS Windows 7 Business 64b Fr.
- Sonar 8.5.1 64 bits.

Encore merci et bonne journée.

Paul

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:00 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Belle bête que tu as là !   Okay

Les wrappers cités dans ton lien servent à adapter les effets et instruments DX vers VST.
Ceci dit, il est possible que les effets du type FX Eq qui ne sont plus dispos dans Sonar 64 bits soient des effets DX. Il est peut-être possible alors de les "wrapper" en VST pour qu'il soient pris en charge par BitBridge ou JBridge.
C'est à essayer ...

Citation:
 Si j'installe la version 32 bits sur mon PC, elle ne bénéficiera pas des 32 Gb de RAM installées.

Non, mais ça dépanne pour ouvrir des vieilleries   Very Happy

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup.

Je vais vérifier s'il s'agit de DX.

Paul Gilbert
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:42 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai vérifié sur ma config Win XP 32 bits.
Si je prend l'exemple du plug-in FxEq, il s'agit bien d'un DX.  Le fichier se trouve en C:\Program Files\Cakewalk\Shard Plugin et s'appelle "FxEq.ax".
En "Outils\Gestionnaire de plug-ins Cakewalk", il apparaît dans les "Effets audio DirectX".
Les plug-ins Sonitus se trouvent au même endroit.  Leur fichiers ont l'extension ".dll" au lieu de ".ax" pour les plug-ins qui me posent problème.

Les plug-ins Sonitus sont bien chargés en Sonar 64 bits.

Si je tente une réinstallation personnalisée, sans désinstaller ce qui l'est déjà, en ne cochant que les plug-ins manquants, pensez-vous que cela pourrait marcher?
Ou bien devrai-je essayer le petit programme "Shell2vst"?

Merci

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 02:32 (2014)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Répondre en citant Back to top

Bonjour Paul,

Les plugins DX du type FxEq sont bien présents dans mon C:\Program Files (x86)\Cakewalk\Shared plugins mais n'apparaissent pas dans le gestionnaire de plugins.
J'ai essayé de mettre dxshell.x64 dans C:\Program Files\Cakewalk\Vstplugins : Aucun résultat.
Puis dxshell dans C:\Program Files (x86)\Cakewalk\Vstplugins, j'ai relancé Sonar et au scan des plugins j'ai vu défiler bon nombre de vieux plugins mais toujours pas de FxEq dans le gestionnaire de plugins.
Enfin j'ai "drag and droppé" FxEq.ax dans Shell2vst qui me disait que le fichier n'était pas valide.

Peut-être auras-tu plus de chance que moi...  Tu peux très bien refaire une installation personalisée sans désinstaller et ne cocher que les plugins manquants et tenter de bidouiller avec les dxshell.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2017)    Sujet du message: Problème passage Sonar 32 bits à 64 bits Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson