SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Soucis audio: micro externe et jack ouverts non-stop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
pierrot18
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:31 (2014)    Sujet du message: Soucis audio: micro externe et jack ouverts non-stop Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Lors d'une session d'enregistrement guitare avec mon micro statique, je me rends compte que j'entends ma gratte dans le casque alors que toutes les pistes sont mutées. J'efface alors toutes les pistes: toujours du son dans le casque (captation du micro). Je ferme Sonar: toujours du son!!
J'ai tout redémarré, revérifier, re-regardé, et le son est toujours là! Il est présent dès le démarrage de l'ordi, pendant le chargement de windows; donc là je ne comprends plus..
Et je me rends compte que j'ai aussi le son du jack qui sort dans les enceintes quand je branche ma gratte en jack sur une autre entrée de la carte son.

J'ai un M-audio à 2 entrée, y'a donc le jack guitare sur l'une et le micro statique sur l'autre, et les deux me renvoient du son dans le casque alors qu'aucun programme n'est ouvert; alors qu’auparavant il fallait ouvrir sonar, choisir une piste et activer le retour audio..

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide!
Pierre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:31 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

pierrot18
Passant
Passant

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:32 (2014)    Sujet du message: Soucis audio: micro externe et jack ouverts non-stop Répondre en citant Back to top

Petites précisions:
j'ai désactivé ma carte son dans le gestionnaire des périphériques, ré-activé le truc d'origine (realtek audio), et j'ai toujours le retour audio du micro, comme si l'écho d'entrée était activé (et en plus toujours plus fort d'un coté que de l'autre dans le casque et les enceintes), alors que plus rien ne passe logiquement par la carte son, qui est sensée être désactivée. Et sans ouvrir Sonar bien sûr; le soucis est apparu au cours d'une session Sonar, mais perdure même quand le logiciel n'est pas allumé.
Help!

iTiDav
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:14 (2014)    Sujet du message: Soucis audio: micro externe et jack ouverts non-stop Répondre en citant Back to top

Salut Pierrot,

Bon déjà, pour éviter les soucis de conflits et autres, vaudrait mieux désactiver la carte de base, la Realtek Audio.
Ensuite, ton soucis d'audio toujours présent est peut être simplement lié au monitoring de ta carte-son M-Audio.
Je ne sais pas quel est le modèle mais faut vérifier si tu n'as pas un potentiomètre, sur ta carte, qui te permette d'entendre le son "en direct". Dans ce cas là, faut simplement le diminuer et tu n'entendra plus que le son qui passe à travers Sonar.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Soucis audio: micro externe et jack ouverts non-stop Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson