SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:04 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous

J'aimerai connecter mon Korg M50 sur SONAR afin de faire des compos. Mon but etant d'utiliser les sons de mon clavier, utiliser sonar uniquement comme un enregistreur Smile
Je possède comme matériel une table de Mixage/enregistreur numérique "ZOOM R16" .
D'apres les explications sur la notice du "ZOOM R16" , je peu vraisemblablement connecter guitare et autres instruments à un logiciel comme sonar en passant la ZOOM R16 .

J'ai pour ma part fait toute les demarches nécessaires , installer les patches et réglé comme il se doit SONAR (preference/surface de controle) mais pourtant lorsque je joue sur mon clavier SONAR ne semble pas detecter et enregistrer mon clavier .

Est ce que j'ai mal compris et que l'enregistrement en se servant de la ZOOM R16 comme moyen de communication entre mon clavier et sonar et impossible , ou est-ce que j'ai loupé un épisode fait une fausse manip ?

Merci pour vos lumières Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:04 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 13:36 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

Salut,

Si tu veux enregistrer les sons de ton Korg banché sur le Zoom R16, il faut que le Zoom soit vu par Sonar comme une carte son avec ses entrées et ses sorties.
Il faudra ensuite insérer une piste audio associée à une des entrées du Zoom sur laquelle tu auras branché le Korg.

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:28 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

Merci pour ta reponse
Alors j'ai enfin reussi a faire reconnaitre le ZOOM R16 par SONAR .
Lorsque je manipule la table (les boutons etc) je vois qu'ils bougent egalement sur SONAR. Par contre je n'arrive pas a enregistrer. je joue sur mon clavier mais SONAR n'enregistre pas.
Sans faire expret, a force de bidouiller j'ai reussi a m'enregistrer mais la qualité étaitmauvaise, le son etait bien trop bas et cela meme monté a fond , et avec de l'echo

lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

JPR33 a écrit:

Salut,

Si tu veux enregistrer les sons de ton Korg banché sur le Zoom R16, il faut que le Zoom soit vu par Sonar comme une carte son avec ses entrées et ses sorties.
Il faudra ensuite insérer une piste audio associée à une des entrées du Zoom sur laquelle tu auras branché le Korg.
Euh, comment on fais ca stp ?

JPR33
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:06 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

Tu as quoi comme carte son reconnue dans Sonar ?

Mes compos & collaborations ici :
https://soundcloud.com/jeanphilipperoger/

lythium77
Guru
Guru

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 09:10 (2014)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Répondre en citant Back to top

Alors la je comprend plus rien, j'ai reussi a enregistrer mon clavier en passant par la ZOOM R16 connecté a SONAR , par contre j'ai bon bouger les potards sur la ZOMMR16, riuen ne se passe sur SONAR contrairement a avant (bon quitte a choisir je prefere que sa enregistre) .
En carte son SONAR reconnais celle de mon PC a savoir realtek , et la ZOOMR16. J'ai donc mis la ZOOMR 16 en entrée , et en sortie  la realtek , ca fonctionne maintenant, hormis le fait que la ZOOMR16 n'est plus comme surface de controle Shocked

Je comprend plus rien la Confused
Sonar est il capricieux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2017)    Sujet du message: CONNECTION CLAVIER VIA ZOOM R16 SUR SONAR X1 ESSENTIEL Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson