SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

Fenêtre disparue dans Sonar 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:42 (2014)    Sujet du message: Fenêtre disparue dans Sonar 8 Répondre en citant Back to top

Hello. Suite à une touche appuyée par erreur et sans savoir laquelle bien sur, 'j'ai une fenêtre qui a disparue et impossible de la faire revenir.
C'est une petite fenêtre que j'utilise dans le piano roll. Quand je sélectionne plusieurs notes d'un coup, je passe ensuite par cette fenêtre pour changer la vélocité des notes sélectionnées. Je peux également déplacer précisément une piste depuis cette fenêtre en tapant la mesure désirée pour le déplacement.
Si quelqu'un à une idée du nom de la fenêtre en question et donc comment la faire revenir, ça m'arrangerait car maintenant, je doit faire les notes une par une pour la vélocité du coup.

J'espère avoir donné les info nécessaire pour me faire comprendre. J'ai fouillé vraiment partout sur le net et rien trouvé, même pas un screen de cete fameuse fenêtre.

Merci à vous en attendant.

Je suis sur Sonar 8 producer edition au fait.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:42 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:14 (2014)    Sujet du message: Fenêtre disparue dans Sonar 8 Répondre en citant Back to top

La même taille que cette barre en fait.
Avec cette barre manquante, quand on clique sur un clip, ça donne la mesure de départ du clip et on peut le déplacer en changeant la mesure. On peut donc également changer la vélocité d'une ou plusieurs notes sélectionnées.
Impossible d'en trouver un screen sur le net, je cherche encore^^

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:00 (2014)    Sujet du message: Fenêtre disparue dans Sonar 8 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je t'ai trés bien compris et comme toi je peste souvent contre la disparition de cette fenêtre  Mad  (qui est plutôt une barre d'outils - Inspecteur d’événements) qui se retrouve sous la fenêtre principale lorsque je me sers d'un plugin MIDI par exemple.

Pour la faire réapparaître rapidement, je me suis fait un raccourci clavier maison dans Options/Raccourcis clavier - Onglet "Raccourcis globaux" et j'ai associé Alt+I à "Afficher/Masquer la barre d'outils Inspecteur d'évènements".

A noter que pour faire réapparaitre cette barre d'outils il faut actionner deux fois le raccourci (une fois pour la masquer, car elle est considérée par Sonar comme déjà affichée et une fois por la réafficher).

Ginosphere
Scribe
Scribe

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:57 (2014)    Sujet du message: Fenêtre disparue dans Sonar 8 Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup, ça me sauve la vie presque^^
La galère chaque fois pour les vélocités de batterie sans cette barre. Impossible d'en trouver un screen en plus et ce n'est pas faute d'avoir chercher^^

Merci vraiment en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2017)    Sujet du message: Fenêtre disparue dans Sonar 8 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson