SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

sonar x1LE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ricou26
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 14:30 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous Smile

je possède une carte son QUAD CAPTURE ROLAND livrée avec sonar x1 LE
je possède aussi un SOUND CANVAS SD 50 lui aussi livré avec sonar x1LE

chaque matériel ci dessus est livré avec son cd de sonar x1 LE

j ai en tout 2 ordi

le premier cd de sonar x1 LE est installé sur le premier ordi avec la capture et t sur l autre ordi le sd 50 et son autre cd

mon problème c est que les deux cd on le même numéro de série et bien sur pour l activation faite 2 fois pour chaque machine c est le même numéro d activation
aussi

ma question que ce passe t il si je fais fonctionner les deux ordis en même temps Sad

pourquoi je n ai pas deux licences sonar x1 LE une pour chaque cd ?

en attende d une réponse de votre part

cordialement Ricou26 Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:11 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

Sans pouvoir en être absolument sûr, je pense qu'il ne se passera rien du tout si tu utilises tes deux installations simultanément.
Je n'ai pas Sonar LE, j'utilise la version Producer, mais j'ai installé mon Sonar sur mon ordinateur fixe et sur mon portable, avec donc le même numéro d'activation, et ça ne m'a jamais posé aucun problème. Je fais ça depuis Sonar 6 et jusqu'à Sonar X3 aujourd'hui.
Je crois que Cakewalk n'est pas très regardant à ce niveau. Tant que ton numéro est valable au moment de l'installation, que tout s'installe sans problème sur l'ordinateur, le logiciel ne vient plus t'embêter par la suite.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vérification de faite quand tu lances Sonar, genre je vérifie qu'un seul ordinateur utilisant ce numéro est utilisé à un moment donné...

Maintenant, pourquoi tu n'as qu'une licence et pas deux, ça je n'en sais rien. Peut-être que les versions LE fonctionnent différemment, avec un seul numéro d'activation commun à toute une série livrée à une période donnée ?
Je ne sais pas, mais je pense que tu n'as pas grand-chose à craindre. Surtout que les produits LE sont "gratuits" dans la mesure où ils sont livrés avec un matériel, donc il n'y a pas de raison qu'ils soient vus comme des produits piratés.

Visiter le site web du posteur
ricou26
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:21 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
merci Grebz pour votre réponse

je pense aussi que tous les sonar X1 LE qui sont livrés avec du matériel ROLAND ont le même numéro de série

je vient de regarder sur internet chez ROLAND le SD 50 il y a peu de temps était livré avec un SONAR 8.5 LE

moi je l ai eu avec X1 LE le même que celui de ma ROLAND QUAD CAPTURE

un des logiciel est installé sur un ordi Windows 7 64 intégral et sur l autre ordi avec un Windows 7 32 pro ils sont activés tous les deux
je n ose pas mettre les deux bécanes en même temps en route

PS
j ai une troisième machine mais la pas de souci il y a SONAR X1 STUDIO et la carte son c est un FOCUSRITE Scarlett 8i6

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:35 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

Je crois qu'il n'y a aucun risque à lancer les deux en même temps, rien ne sera bloqué d'aucune manière.
Je viens de refaire l'essai  pour être sûr de ce que ça donne chez moi, en lançant Sonar sur mon portable et sur mon fixe (ça ne m'arrive pas souvent parce que j'en ai rarement besoin), et il n'y a rien eu de particulier.
Pas plus que de lancer Word ou Excel simultanément sur deux ordinateurs (avec également un même numéro de série).

ricou26
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:46 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

re Smile
et merci pour l essai

de toute façon ça va pas durer bien longtemps le même le sur deux machines

dans très peu de temps je vais passer à la caisse et en upgrader un
en studio x1 ou x3 comme ça plus de souci

Grebz
Héros
Héros

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:20 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

De rien et bonne musique !

ricou26
Fanatique
Fanatique

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: sonar x1LE Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

bien que le sujet soit résolu je voudrais apporter une info supplémentaires

je suis allé voir sur my account dans Cakewalk

j ai les deux enregistrement de X1 LE avec le même numéro de série et activation
à des dates différentes pour les deux ordis
donc pour les LE acheté avec du matériel ROLAND pour les numéros de série identique pas de souci
mais comme je l ai dit plus haut ça n a maintenant plus d importance
j ai trouver une version boite de X1 studio en promo que j ai installé sur l autre ordi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: sonar x1LE Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson