SONAR FRANCE Index du Forum

Actualités     Les rubriques     FAQ     Outil de recherche     Membres     

problème marqueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> Sonar -> SONAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
redge
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:42 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

sur un morceau je n'arrive pas à déplacer mon marqueur autrement que par mesure, alors que sur les autres morceaux je n'ai pas ce problème! la barre d'affichage du temps est à une échelle plus grande mais je ne trouve pas comment modifier celle-ci! quelqu'un peut il m'aider?

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:42 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

redge
Passant
Passant

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:45 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

ou plutôt si j'arrive à la modifier (en miiliseconde par ex.) mais ça ne change rien à mon problème de marqueur qui fait de grands écarts, difficile dans ces conditions de caler les pistes

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:35 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Le placement du marqueur de position de lecture est soumis au magnétisme.

Le magnétisme est cette fonction qui te permet de caler des éléments pile poil sur un repère musical (mesure, blanche, noire, etc..), temporel (seconde, image, échantillon), autre événement (clip audio, événement MIDI, ...) voulu.

Tu peux désactiver et réactiver ce magnétisme en tapant N sur ton clavier (Sonar 8.5, peut-être différent sur Sonar X) Tu peux modifier les options de magnétisme en tapant Maj+N (toujours sur Sonar 8.5)

redge
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

bonjour cochonnet, merci beaucoup pour cette info.dire que j'ai passé des heures à m'énerver alors qu'il suffisait d'appuyer sur cette maudite touche "n"!merci encore!!!!! Okay

Cochonnet
Posteur héroïque
Posteur héroïque

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:54 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

De rien  Smile

redge
Passant
Passant

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:35 (2014)    Sujet du message: problème marqueur Répondre en citant Back to top

en plus ça n'est pas marqué dans le didactiel, ou alors je n'ai pas trouvé , c'est vraiment sympa! Smile je suis tout nouveau sur ce forum mais c'est vraiment utile, je pense que (malheureusement vu ma maitrise)j'y reviendrai régulièrement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: problème marqueur Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SONAR FRANCE Index du Forum -> SONAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Designed and Developed by Jakob Persson